- C'est vraiment... Hors du temps.
- Tu perds la boule ou quoi ? Parce que si tu dois mourir maintenant, sors dans le couloir. Lança Tsukishima en réponse à son ami.
Après cette nuit agitée, ils s'étaient effondrés, dormant serrés sur le canapé du blond.
Tsukishima avait l'habitude de passer le plus de nuit possible au chevet d'Hinata, il l'avait vu dormir plus que n'importe qui, et il n'arrivait toujours pas à réaliser que ce matin – comme il s'était réveillé avant son ami –serait une des dernières fois.
Très bientôt, il le verrait dormir, mais cette fois-ci, ce serait pour de bon.
Quelque part, il savait que ces moments lui manquerait. Peut-être que c'était ça aussi, l'amour ; veiller sur son ami pendant qu'il dormait, s'assurer d'être là s'il faisait un cauchemar ou s'il ne trouvait pas le sommeil.
Yamaguchi avait sûrement dû dire à Hinata que c'était lui qui avait le plus veillé sur lui sans qu'il se sache auparavant...
C'étaient ces moments-là qui étaient hors du temps pour Tsukishima.
- Non... Reprit le roux. Je veux dire... J'ai l'impression que ce n'est pas réel... Je donnerai n'importe quoi pour retourner en arrière à ma petite vie banale. Ça nous manque seulement quand on se rend compte qu'on a perdu cette banalité.
- C'est bien trop intelligent pour toi, ce genre de pensée. Rétorqua le blond en lui apportant un café.
- Ouais, sûrement. S'amusa Hinata. Merci.
- Dans tous les cas, j'ai pris une décision. Lança le blond. Je vais faire une pause dans mes études.
- Vraiment ? Toi ? L'adorateur des cours ?
- J'aime pas spécialement les cours en amphithéâtre... Tiqua ce dernier.
- Mais t'adores ce que tu fais, non ?
- Oui, bien sûr. Mais... Pas autant que le volley. Contrairement à ce que j'ai prévu de faire avec ces études, le volley ne serra jamais éternel... Tu m'as ouvert les yeux, tu sais.
- J'ai jamais réellement joué...
- Je sais. Tu m'as fait comprendre à quel point j'avais de la chance de pouvoir faire du sport, et surtout, tu m'as fait comprendre que j'avais le droit de préférer ça ; d'aimer ce sport à ma manière. Tu as toujours dit qu'il ne fallait pas jouer avec la vie des autres, ça veut aussi dire ne pas jouer avec sa propre vie. Je veux dire, comment tu peux espérer être droit vis-à-vis des autres si tu ne l'es pas avec toi-même ? Je choisis donc d'aimer le volley à ma manière, et j'ai le droit de préférer ça. Ta stupide naïveté et ton honnêteté envers les autres fais beaucoup de bien à ce monde.
- Tu garderas ça quand je serai parti ? Mon honnêteté et ma naïveté ?
- Non, je laisse la naïveté à Yamaguchi et l'honnêteté à Noya-san. La question de la stupidité, je la partage entre Tanaka et cet imbécile de Kageyama...
- Ouais, c'est un bel imbécile. Il a couché avec son ex en plus.
- Le con... Marmonna Tsukishima. J'arrive à supporter Kageyama, mais celui que je n'arriverai jamais à supporter, c'est ce stupide Oikawa. C'est lui, son ex.
- Je savais vraiment pas que les clubs de volley-ball étaient en fait un regroupement de personnes homosexuelles... S'amusa Hinata.
Cette déclaration arracha un léger rire à son ami. Léger pour Tsukishima voulait dire vrai rire en réalité.
- Dis comme ça...
- C'est qui ce gars ?
- Je ne le connais pas trop. Il est arrogant, passeur, dédaigneux... Et c'est un très bon passeur.
VOUS LISEZ
𝙒𝙝𝙖𝙩 𝙄𝙛...? | haikyuu - kagehina
Fanfic« 𝒅𝒐𝒏'𝒕 𝒃𝒆𝒄𝒐𝒎𝒆 𝒂 𝒔𝒕𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒕𝒐 𝒚𝒐𝒖𝒓𝒔𝒆𝒍𝒇. » . Hinata Shôyô est un jeune adulte de vingt-ans vivant de petits boulot. Un matin, il se réveille dans son lit, mais il n'est pas seul : un homme est à ses côtés. Incapable de s...