Hinata était réveillé.
Il était réveillé et vivant. Il respirait et son cœur battait normalement.
Une fois que tout était en ordre, le docteur Hanyu expliquât la situation à ses proches avec le plus de précautions possible.
- Son cerveau a été privé d'oxygène pendant longtemps. On ne sait pas quels peuvent être les dégâts neurologiques. Il pourrait souffrir d'amnésie, par exemple.
- Quoi ? S'indigna Nishinoya. C'est son sang le problème, pas son cerveau !
- Il a un cancer du sang, qui le rend extrêmement fragile. C'est un adulte maintenant, il est beaucoup moins fort qu'un enfant. Ses changes de survies étaient plus faibles dès le départ.
- Mais il s'est souvenu de Kageyama ! Alors... Alors peut-être qu'il n'a pas perdu la mémoire ! S'exclama Yamaguchi avec espoir.
- Encore une fois, c'est une possibilité. Rien n'est sûr. Sachant que sa tumeur était...
Tsukishima soupira et entra le premier dans la pièce, déterminé à avoir des réponses, sans prendre la fin d'écouter les explications du docteur.
- Alors le lilliputien, tu me reconnais ?
- Qui d'autre pourrait m'appeler ainsi ? Rétorqua faiblement le roux, un sourire aux lèvres
Kageyama et les autres entrèrent dans la pièce, hésitants.
Fort heureusement, Shôyô avait l'air d'aller parfaitement bien quand ils lui parlèrent.
Le roux eut le droit à des embrassades et des sermons de la part de ses amis et de sa famille.
Seul Kageyama restait silencieux, gêné et honteux.
Mais une fois que vint son tour, il ne put échapper à son destin quand Hinata tandis sa main pâle vers lui.
- Je suis désolé... Chuchota le passeur en prenant place à côté de lui.
Il attrapa sa main, beaucoup plus fine et sèche qu'il y a quelques semaines.
Ça ne faisait pas si longtemps qu'ils ne s'étaient pas touchés, pourant, ça avait paru être une éternité.
Hinata ne lui répondit pas et demanda au docteur Hanyu, très simplement :
- Je vais mourir, n'est-ce pas ?
- Qu'est-ce que tu racontes ? S'étonna Natsu.
- Tu vas recommencer ton traitement et on va te trouver un donneur ! S'exclama Yamaguchi.
Mais le roux les ignorât tous, le regard toujours planté dans celui de son docteur.
- Shôyô, tu devrais... Commença-t-il.
- Est-ce que je vais mourir ?
Le médecin pris une grande inspiration.
Mais sincèrement, ça n'était pas nécessaire. Parce qu'il connaissait déjà la réponse.
Shôyô savait, il savait exactement comment ça allait se terminer. Depuis plusieurs mois.
- Oui. Malgré tous nos efforts, tu ne vas pas t'en sortir.
- Attendez, je croyais qu'il réagissait bien au traitement ? Lança immédiatement Tsukishima, comment s'il ne voulait pas y croire.
- Oui, seulement... Pas assez vite, la maladie va continuer de se développer et associé...
- Et la greffe de moelle osseuse alors ?! S'offusqua Nishinoya en le coupant. Regardez-le, il est malade !
- C'est le problème, je suis trop malade. Je risquerai ne pas profiter de cette greffe assez longtemps.
VOUS LISEZ
𝙒𝙝𝙖𝙩 𝙄𝙛...? | haikyuu - kagehina
Fanfiction« 𝒅𝒐𝒏'𝒕 𝒃𝒆𝒄𝒐𝒎𝒆 𝒂 𝒔𝒕𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒕𝒐 𝒚𝒐𝒖𝒓𝒔𝒆𝒍𝒇. » . Hinata Shôyô est un jeune adulte de vingt-ans vivant de petits boulot. Un matin, il se réveille dans son lit, mais il n'est pas seul : un homme est à ses côtés. Incapable de s...