Alors qu'Hinata était allongé dans son brancard bulle, le protégeant de l'extérieur, il contemplait le plafond en attendant de pouvoir passer au scanner.
Toutefois, son répis fût de courte durée...
- Salut, monsieur leucémie lymphoblastique aiguë !
Shôyô tourna la tête et vit la même fille que ce matin, en fauteuil roulant.
- Rika... Souffla-t-il. Je n'aime pas spécialement qu'on m'appelle ainsi...
- C'est vrai... Désolée, Hinata ! Tu peux m'appeler madame mucoviscidose !
- T'es atteinte de mucoviscidose ? S'étonna le roux. Ça alors...
- Et ouais, mes poumons sont tout pourris !
- Rika... Rétorqua son médecin traitant, qui était derrière le fauteuil roulant.
- Quoi ? C'est vrai !
- Je ne te fais pas une réflexion vis-à-vis de ça, mais je comprends désormais où est-ce que tu étais ce matin...
- J'ai essayé de la prévenir. S'amusa Hinata.
- Ça va, je ne suis pas contagieuse... Et puis vous l'avez vu ? Impossible que je lui transmette quoique ce soit.
- Je parle pour toi. Tu as des poumons très fragiles... Et même, tu dois rester sous notre surveillance.
- Sous la surveillance de vos imbéciles d'interne qui voient en moins seulement un moyen d'aller dans un bloc opératoire et foutre leurs mains dans mon corps ? Ce sont des détraqués en manque de sexe, tout ça à cause de leurs études de médecine...
Le docteur Hanyu et le docteur de Rika pouffèrent un instant.
- Comme lui, là. Ajouta la brune en désignant Hinata.
- N'importe quoi ! Je t'ai déjà dit que je voyais quelqu'un ! Protesta Hinata.
- Et dois-je te rappeler que tu as parlé de cette personne au futur ? S'amusa-t-elle. Et elle est où cette personne ?
- Elle est très occupée.
- C'est ce qu'ils disent toujours...
- C'est vrai !
- Je suis là, moi ! Eh, Docteur, est-ce qu'on pourrait me trouver une nouvelle chambre près d'Hinata ?!
- J'imagine que c'est possible... L'aile cardio-thoracique est au même étage que l'aile de l'hématologie...
- C'est hors de question ! S'indigna Hinata.
- Je trouve que c'est une bonne idée, Masato. Répliqua toutefois le Docteur Hanyu. Hinata ici présent est en isolement depuis un mois, et on ne sait pas combien de temps ça va durer. Sans compter qu'il va avoir d'autres hospitalisations quand il ira mieux. Ça ne peut lui faire que du bien.
- Vous êtes une traite Doc'! S'offusqua Hinata.
- Tu as besoin de compagnie et de quelqu'un qui peut comprendre ce que tu vis, comprendre ce que c'est d'être enfermé dans une chambre. Et comme ça, ça évitera à... Rika, c'est ça ? De s'enfuir de sa chambre pour se balader. Tout le monde est gagnant.
Le Docteur Masato hocha la tête et la jeune fille eut un grand sourire alors que c'était son tour d'aller au scanner.
- À très vite !
- Ah, Masato, j'aurais besoin que tu regardes ses scans. S'il te plaît, il a une masse au niveau de la trachée. Interpella Hanyu.
- Ça marche, à tout de suite.
VOUS LISEZ
𝙒𝙝𝙖𝙩 𝙄𝙛...? | haikyuu - kagehina
Fanfiction« 𝒅𝒐𝒏'𝒕 𝒃𝒆𝒄𝒐𝒎𝒆 𝒂 𝒔𝒕𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒕𝒐 𝒚𝒐𝒖𝒓𝒔𝒆𝒍𝒇. » . Hinata Shôyô est un jeune adulte de vingt-ans vivant de petits boulot. Un matin, il se réveille dans son lit, mais il n'est pas seul : un homme est à ses côtés. Incapable de s...