- Salut.
À ces paroles, une jeune fille brune leva la tête, laissant ses yeux se poser sur la personne qui se tenait en face d'elle : Hinata Shôyô.
- Je savais que tu finirais par venir. Avoua-t-elle en se décalant.
En la voyant faire, il s'allongea sur son lit à ses côtés, désormais habillé.
- Je suis désolé, de m'être comporté comme un imbécile, et d'avoir dit que tu étais bizarre.
- C'est vexant, comme mot. Lança sèchement Rika.
- Je sais, je suis désolé.
- Peu-importe... Je vais mourir...
- Tu n'as pas trouvé de donneur ?
- Et toi, tu en as trouvé un ? Répondit-elle en guise de réponse. C'est pas la chose la plus simple au monde...
- C'est vrai, tu as raison. S'excusa le roux. Je suis même pas sûr d'avoir un mois. Sans traitement, avec ma LLA, je n'ai que quelques mois, alors avec le cancer de la gorge en plus...
- C'était donc ça...
- Je te donnerais bien mes poumons, si jamais on était compatible...
- Ton cancer va s'étendre tu sais... Tu ne pourrais pas.
- C'est exact. Je compte donner mon corps à la science, tu sais.
- Pas d'enterrement ou d'incinération ? S'étonna la jeune femme.
- Non, je veux qu'ils étudient ce corps sous toutes ses coutumes, je veux pouvoir aider la science, je veux trouver un remède. Ma famille n'a pas besoin de mon corps.
- Pourquoi ?
- J'aime croire que mon âme est éternelle, que je serai toujours là.
- Un peu comme si tu étais au paradis ou un truc comme ça ? C'est avec Dieu ou quelque chose comme ça ?
- Je ne crois pas en ça, je ne dirais pas si ça existe ou pas, honnêtement... Ma vision des choses, c'est que tant que je serai dans la mémoire des gens, j'existerai. Ce n'est pas parce que je suis parti que j'ai quitté ce monde.
- C'est très beau, et très triste.
Shôyô eut un petit soupir.
- C'est la vie... C'est beau et triste à la fois. Peu-importe à présent...
- Ouais...
- En tout cas, je voulais te dire que j'ai été ravi de te connaître.
- J'aurais pu te dire la même chose, mais tu n'as jamais été là... Souffla Rika.
Ils se regardèrent un instant, jusqu'à ce que le roux demanda :
- Ne deviens pas étrangère à toi-même, Rika.
Elle lui sourit et posa sa main sur sa joue avant d'avancer son visage vers le sien.
Shôyô accepta son initiative sans même y réfléchir, il en avait envie, et Kageyama avait fait pire alors...
Il avança lui aussi le visage et posa doucement ses lèvres sur les siennes avant de s'éloigner.
- Prends soin de toi pour la fin. Répondit-elle.
Il se leva, le corps tout ankylosé et lui offrit un dernier sourire avant de lui tourner définitivement le dos.
Une fois dans le couloir, il retrouva Nishinoya qui attendait patiemment.
VOUS LISEZ
𝙒𝙝𝙖𝙩 𝙄𝙛...? | haikyuu - kagehina
Fanfiction« 𝒅𝒐𝒏'𝒕 𝒃𝒆𝒄𝒐𝒎𝒆 𝒂 𝒔𝒕𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒕𝒐 𝒚𝒐𝒖𝒓𝒔𝒆𝒍𝒇. » . Hinata Shôyô est un jeune adulte de vingt-ans vivant de petits boulot. Un matin, il se réveille dans son lit, mais il n'est pas seul : un homme est à ses côtés. Incapable de s...