Chapitre Seize : Dilemme.

130 10 91
                                    

DÉSOLÉE J'ÉTAIS CENSÉE POSTER À 18H30 ET LE CHAPITRE ÉTAIT PRÊT, MON ALARME À JUSTE PAS SONNÉE :')

.

- Wow, la classe.

À cette déclaration, Hinata ouvrit les yeux et tourna la tête.

Derrière la cloison transparente, le roux vit Kageyama, les mains dans les poches.

- T'as vu ça ? Ironisa Hinata en levant légèrement les bras, montrant tous les tubes auxquels étaient reliés.

Ça faisait à présent deux semaines que le roux était hospitalisé et il était rarement seul puisqu'il y avait presque tout le temps un proche à son chevet.

- Alors ? Demanda Kageyama en s'asseyant sur la chaise de l'autre côté de la cloison.

- Je réagis bien au traitement ! S'exclama Hinata. Pour une fois que je ne suis pas réfractaire...

Le passeur eut un petit sourire, soulagé.

- C'est bien, alors. Je suis content.

- On ne dirait pas avec ta ride du lion... Après, tu tires toujours une tronche de dix pieds de longs... Se moqua le roux.

- C'est ça, moque-toi tant que tu es protégé, mandarine.

Kageyama n'était pas particulièrement heureux de voir son amant dans un tel état.

Hinata semblait avoir moins de cheveux et il avait des lésions autour de la bouche. Il était très pâle et à l'endroit de l'intraveineuse, celle qui passait le traitement de la chimiothérapie, il avait un gros bleu sur le bras. De plus, il paraissait épuisé et avoir perdu du poids et avait des énormes cernes violettes.

Pourtant, il souriait. Il souriait à Kageyama et arrivait à rester enthousiaste.

- Je vais bien. Lança Hinata alors que le passeur était perdu dans ses pensées.

- Pardon ? S'étonna Kageyama.

- Tout ça, c'est le signe que je suis en train de guérir. Je vais retrouver la forme. Et en plus, je t'ai même pas montré ma liste.

- Ta liste ?

- Regarde à ta droite. Expliqua Hinata.

Le passeur se leva et lit l'intitulé de cette liste : "MES QUINZE RAISONS DE RESTER EN VIE."

Intrigué, il lut l'entièreté de la liste collée sur la cloison transparente. Visiblement, Hinata souhaitait que tout le monde soit au courant qu'il n'allait pas abandonner aussi facilement.

Après avoir tout lu, Kageyama eut un grand sourire et s'assit de nouveau.

- Je pense qu'on devrait commencer par nos prénoms, Shôyô. Commença-t-il.

- C'est une suggestion très intéressante, Tobio. Ça veut dire que tu vas lâcher le surnom de "mandarine"?

- Tu rêves. Pouffa le passeur. Ça te va trop bien.

- C'est ça...

Il y eut un silence entre les deux jeunes adultes, un long silence. Ils s'étaient toutefois, tous les deux perdus dans les yeux de l'autre.

Comme s'ils essayaient d'en apprendre plus sur l'autre, mais vainement.

Visiblement, ils n'étaient pas encore prêts à totalement s'ouvrir l'un à l'autre.

Ainsi, pour briser le silence, Hinata lança :

- Alors... Toi aussi tu as une sœur ?

- Euh, ouais. Une grande sœur, elle s'appelle Miwa.

𝙒𝙝𝙖𝙩 𝙄𝙛...?  | haikyuu - kagehinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant