Chapitre Treize : Une Action Spectaculaire.

119 11 58
                                    

- Euh... Allô ? Vous savez qui je suis ? S'outra Hinata en regardant Tanaka et Kageyama planté devant lui.

- C'est quoi cette question ? S'offusqua le passeur.

- Je suis Hinata Shôyô, je suis atteint d'une leucémie lymphoblastique aiguë. Je ne peux pas faire de sport, c'est beaucoup trop physique et intense pour moi. Si je mets met à saigner ? Si je tombe dans les pommes ? Si...

- Tu étais beaucoup moins réticent quand il s'agissait de te faire sauter. Tiqua Kageyama.

Hinata ouvrit la bouche, absolument choqué et incapable de parler.

Tanaka, lui, pouffa et eut un énorme rire qui raisonnat dans toute la pièce :

- POUAHAHAHA !!

Les joues rouges, Hinata mis du temps à reprendre ses esprits et lança un regard malicieux à Kageyama :

- Insolent...

- Tu aimes ça... Assura le passeur.

- C'est réglé ! S'exclama le marié. On va faire qu'un set, ton mec peut pas jouer correctement non plus.

- C'est... Ce n'est pas mon mec ! S'indigna le roux, les joues encore plus rouges.

- On dirait vraiment pas... S'amusa Tanaka. Allez, venez, on va jouer en premier. On peut faire seulement une partie, je suis le marié, je fais ce que je veux !

Après quelques brèves formalité, s'être changé et après un léger échauffement, Kageyama, Hinata et Tanaka se trouvaient d'un côté du filet. De l'autre côté, il y avait Daichi, Tsukishima et Yamaguchi.

- C'est marrant ! J'aime ce challenge, capitaine ! S'enthousiasma Tanaka auprès de Daichi, après avoir retiré ses lunettes en forme de cœur.

Kageyama et Hinata, eux, discutaient de leur côté.

- Bon, tu dois attaquer. Tu sais faire ?

- Bien sûr ! Râla le roux.

- Qu'est-ce que tu sais faire d'autre ?

Hinata réfléchit longuement. Il ne réfléchit pas à ses capacités, il savait qu'il n'en avait aucune. Il cherchait juste comment pouvoir l'annoncer.

- Accouche, on n'a pas toute la journée. S'agaça Kageyama.

- Euh... Je saute haut, et je suis rapide. Avoua le roux, la voix faible.

Kageyama eut un silence, et Hinata s'attendait à une remarque cinglante ou moqueuse. Mais à la place, il lança :

- Très bien.

- Hein ? Comment ça « très bien » ?! S'écria Shôyô, étonné.

- Comment ça quoi ? Tu sautes haut et t'es rapide, c'est déjà bien.

- Je suis petit, je sais pas diriger mon service, je peux pas réceptionner correctement, je suis moyen au contre... Tu veux dire que c'est très bien pour moi ?

- Pourquoi tu te braques ? Soupira Kageyama, les mains sur la taille. Si c'est tes points fort, et bah très bien. Je vais les exploiter au maximum. Ça me suffit. Je te traite comme tout le monde. Je croyais que ce que tu aimais le plus au monde, c'était que les gens ne te traite pas comme si tu avais une leucémie lymphoblastique aiguë. Tiqua le passeur.

- Je...

- Je ne suis pas ce genre de passeur, Hinata. Coupa Kageyama. Je ne suis pas le passeur qui va m'habituer à toi et jouer bien docilement, je suis le passeur qui t'utilisera jusqu'à ce que tu sois à bout de force. Je suis le passeur qui exploitera des capacités que tu ne soupçonnes même pas chez toi. Laisse-moi deux attaques.

𝙒𝙝𝙖𝙩 𝙄𝙛...?  | haikyuu - kagehinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant