2 - {Newborn}

526 36 21
                                    

"Quelque part sur cette terre, toutes les dix secondes, il y a une femme qui donne naissance à un bébé. Il faut la trouver et l'en empêcher."


Dissiper les choses, sourire et faire comme ci de rien n'était est ma meilleure arme.

- Il faut que je te confie un secret, me chuchota Lisette.

- Ben je t'écoute.

Elle louche vers les gens dans la cafétéria puis pose enfin son regard vers moi.

- Je suis enceinte depuis trois mois.

- De...de Jason ?

- Oui.

Mon cœur fit un bon dans ma poitrine et toutes mes idées sont chamboulées. Il y a quelques années de cela c'est moi qui lui annoncé ça.

« - Lisette il faut que je te dises un truc et que tu me promettes de ne rien dire à personne.

- Oui je te jure.

- Bien. Je suis enceinte. J'attend un enfant de Jason. »

À ce moment là elle m'avait sauté au coup mais ce n'est pas ce que je fis en ce moment même.

- Angela, tu m'écoutes ?

Je cligne des yeux pour comme un retour à la réalité.

- Oui oui c'est super chérie c'est magnifique, dis-je en souriant.

C'était plus un sourire remplit de surprise mais aussi qu'un nouveau plan venait de me traverser l'esprit.

- Merci je savais que tu serais heureuse pour moi seulement Jason et moi sommes au courant et on veut faire la surprise à tout le monde.

- Que dirais-tu d'organiser une petite fête à la maison ? Comme ça on fête mon retour mais aussi l'arrivée de ton bébé, proposai-je hyper contente.

- Je suis d'accord. Mon bébé aura la meilleure tante.

Croit moi que pendant cette soirée tu vas en vivre des choses.

- J'en suis ravie. Et c'est quoi le sexe ?

- On a rendez-vous cette après-midi chez le gynécologue.

- C'est parfait je vais tout t'organiser mon cœur, dis-je en me levant. Je vais te laisser ma belle.

Je dépose un baiser sur son front.

- Au revoir Kate.

- Bisous ma chérie.

Kate est la serveuse et responsable de ce café. Je quitte donc son café et appelle directement Rosa.

- Allô ?

- Rosa il faut absolument que tu me présentes à un de tes amis de ton quartier.

- Pourquoi ?

- Pose pas de question tu m'envoies un message de son adresse et de son nom. Je te raconterais tout. Et prépare une fête à la maison pour Lisette.

Je raccroche et rentre dans ma voiture. J'attend un moment le message de Rosa avant d'aller dans son ancien quartier. Les gens sont tous affamés ici et des voitures ne passent presque jamais. Je sors de ma voiture et prend bien soin de la fermer. Evidemment deux hommes malfamés, musclés jusqu'au dent, avec des vêtements presque déchirés et sales viennent vers moi.

- Eh ma jolie. Qu'est-ce qu'une riche princesse comme toi fait ici hein ?

Son haleine dégage une odeur nauséabonde, j'essaye de me retenir.

La DiablaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant