"Nous avons trop coutume de nous juger pendant nos moments d'abattement et de dépression."Ça fait plus de deux heures qu'on attendait dans la salle d'attente, toujours sans de nouvelles de Lisette. Jason était assis en face de moi,le regard vide, et je ne supportais pas le voir ainsi. Le docteur arrive enfin vers nous, on se lève tous pour aller vers lui.
- Alors comment va ma sœur ?, demandai-je stressée.
- Ne vous inquiétez pas elle a rien eu, elle va bien.
- Et mon enfant docteur ?, demanda Jason.
- Je suis désolé monsieur mais elle a perdu le bébé lors de sa chute et elle est réveillée et très fragile.
- Je peux aller la voir ? Je suis son futur mari.
- Oui bien sur.
Le docteur et Jason disparaissent de notre vue. Mon plan avait marcher mais voir Jason comme ça me touchai plus qu'autre chose. Veronica essayait de consoler mon frère pendant que je faisais la même avec mon père.
- D'abord toi puis Lisette, chuchota mon père.
- Papa ne soit pas triste elle va remonter cette pente et avoir d'autres enfants...je pense.
Mon père ne me répondit plus et se rassoit sur une chaise. Je vais lui chercher de l'eau puis lui donne. Je m'éloigne de tous pour envoyer un message à Rosa. Il faut vraiment que j'achète un téléphone à Marcelo.
À : Rosa
« Lisette a perdu son bébé. Pourquoi Jason est autant triste pour ce bébé ? Et pour moi il n'a à peine bouger le petit doigt ? »J'éteins mon téléphone et le range dans ma poche. Je ne veux pas recevoir ni d'appels ni de messages. J'observe la porte fermé de la chambre de Lisette le regard perdu. Jason sort de la porte, les yeux tout rouge, nos regards se croisent avant que je baisse la tête.
- Angela pourquoi moi hein ? D'abord j'ai perdu mon premier enfant ensuite celui là.
Je fus surprise d'entendre sa voix, je reste bloquer ne sachant que faire. Je me retourne vers lui avant de le prendre dans mes bras.
- Chut calme toi, dis-je en passant ma main derrière son dos.
- Je voulais pas pleurer devant elle mais là Angela j'ai besoin de toi...
- Pour elle il faut que tu sois fort. Vous allez en avoir d'autres.
- Ou alors c'est moi qui suis maudit. Tu sais je suis désolé de t'avoir frappé, mes parents m'avaient dit de le faire mais je ne savais pas que tu...
Je m'enlève de ses bras ne voulant pas en entendre plus. Cette fois-ci ce sont mes larmes qui menacent de couler.
- Angela je suis désolé. Je ne voulais pas parler de ça.
Je prend une grande inspiration avant de lui répondre.
- ...C'est pas grave. Tu devrais boire un café ça va te faire du bien.
- Non. Non merci, je n'en veux pas.
- D'accord. Je vais rejoindre les autres.
- Attend reste avec moi, dit-il en me prenant dans ses bras. S'il te plait.
Pourquoi il me fait ça ? En dirait qu'il sait que je veux me venger de lui et qu'il essaye de m'attendrir dans toute cette haine.
- Je suis là Jason, chuchotai-je à son oreille en caressant ses cheveux. Je ne te laisserais pas.
- Tu sais je commençais à l'aimer. Je m'imaginais avec mon fils en train de jouer au foot et de faire des tas de truc de garçons. D'abord mes parents puis mon fils.
"D'abord mes parents puis mon fils." C'est comme ça que ma vengeance devait commencer. Il se retire doucement de notre étreinte, son visage n'est qu'à quelques millimètres du mien. J'ai l'impression d'être quelques années avant.
- Du ciel ils voudront que tu sois heureux mon cœur.
Je viens de me rendre compte du surnom que je venais de lui donner. Mon dieu, qu'est-ce que je viens de faire ? Je ferme les yeux puis les rouvre avant de creuser un écart entre lui et moi.
- Pardon. Pardon je ne voulais pas t'appeler comme ça. Je vais aller voir ma sœur.
- Mais...
- Pardon, dis-je en lui coupant la parole.
Je me retire de ses bras et va dans la chambre de ma sœur. Ses poignets sont branchés à des machines et son regard est perdu dans le vide.
- Je veux qu'on me tue avec mon fils.
La voix de ma sœur me surprend dans mon observation de la salle.
- Lisette je t'interdis de dire ça. Tu ne peux pas penser négativement.
Je m'approche d'elle et lui prend la main en la lui caressant délicatement.
- On m'a poussé dans ses escaliers..., me confia-t-elle.
- Mais non Lisette j'en suis sur que tu es en état de choc, repose-toi c'est mieux.
- De toute façon ça ne changera rien j'ai perdu mon petit Jason. Je commençais déjà à m'attacher à lui quand je l'ai vu sur cet écran. Je ne sais te décrire ce que j'avais ressenti.
- J'avais ressenti la même chose sauf que moi on me l'a volontairement enlevé à coup de pied violent venant des propres pieds du père du bébé. Je peux te dire que ce jour là je voulais mourir, je voulais mourir avec mon fils.
Je n'ai pu éviter la pluie de larmes qui a coulé sur mon visage, je me suis toujours jurée de rester forte. De faire de mon histoire une force et non une faiblesse.
- Je sais Angela...mais tu sais Jason a beaucoup changé depuis ce jour là. Il tenait vraiment à notre enfant, tu aurais du le voir quand il en parlait, il en avait les yeux qui brillaient, dit-elle tremblotante.
J'aurais tellement aimé que Jason réagisse de la même manière et qu'il ne me détruise pas comme il l'a fait.
- Ne t'inquiète pas Lisette. J'ai eu le temps de faire mon deuil ça fait 10 ans quand même.
- Madame le temps des visites est terminé pour ce soir.
- D'accord.
Je dépose juste un baiser sur le front de ma sœur avant de lui lâcher la main et de sortir de la chambre d'hôpital.
-------
J'ai déterminé le rythme de publication de cette fiction et ce sera tous les lundis pour bien commencer la semaine.
Alors que pensez-vous de Lisette ? Et de la haine dangereuse d'Angela ?
Je vous poserai toujours une question sur un personnage qui sera à chaque fois le centre du chapitre. Sur ce je vous laisse on se revoit mercredi ou vendredi pour un nouveau chapitre de Ready to Run. Bisous xx
VOUS LISEZ
La Diabla
ChickLit"Ils ont cru pouvoir se débarrasser du vilain petit canard, celui qui malheureusement, est mon pire cauchemar mais mon premier amour. On dit souvent que tous les hommes sont des anges. Le diable est un de ses anges déchus, le plus dangereux. Voilà c...