"La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier."Aujourd'hui on devait tous déposer notre version d'effet sur la mort de Veronica Martinez sauf ce qui était sorti à l'heure où elle est morte c'est-à-dire Jason. Le commissaire tourne en rond autour de ma chaise puis s'assoit sur le bureau.
- Je vous écoute.
- Que faisiez-vous à l'heure où est morte la victime ?
- J'étais dans ma chambre avec mon amie Alicia. On se préparait pour aller chez moi comme vous auriez pu le voir dans les caméras de surveillance.
Une personne derrière note ce que je viens de dire à l'ordinateur.
- Pouvez-vous nous en dire sur la relation que vous entretenez avec la victime ?
- Hum...ben on ne s'aimait pas mutuellement depuis longtemps. Elle ne m'a jamais apprécié et au final je m'y suis habituée.
- Ne serait-ce pas la bonne occasion pour vous de tuer votre ennemie ?
- Je ne parlerais pas d'ennemie en parlant de Veronica et puis si franchement je voudrais la tuer, je l'aurai fait depuis longtemps mais je ne suis pas une meurtrière. Par contre quelques temps avant sa mort, elle ne s'entendait plus avec ma soeur. Elle se disait des paroles très violente.
- Est-ce que vous êtes en train de me dire que c'est Lisette Jauregui qui a voulu en finir avec la vie de son amie ?
- Non pas du tout. Je ne penses pas que ma soeur soit capable de tuer une personne.
- Hum..d'accord. J'ai enregistré votre version. Merci pour votre collaboration.
Il se lève de son bureau alors que je fais de même, il me tend la main que je sers. Je quitte ensuite le bureau pour rejoindre Alicia qui est assise sur une chaise.
- Alors ?, me demande-t-elle en se levant.
- Au début il pensait que c'était moi mais maintenant je pense qu'il essaye de trouver des preuves contre Lisette.
- Contre Lisette ?, retorqua-t-elle surprise.
- Yep. Ca me surprend aussi.
En faite non. Je fais tout pour que Lisette soit tenu coupable pour le meurtre de Veronica. Je veux qu'elle soit loin de mes plans et que Jason se sépare d'elle. J'ai contacté des anciens amis à Marcelo qui vendent de la drogue pour mettre en exécution mon deuxième plan.
{...}
Aujourd'hui, Alicia doit présenter sa maquette de dessin à une grande marque américaine Supreme. Je suis tellement fière d'elle. Ca faisait une semaine depuis le décès de Veronica. Une semaine que Jason ne sortait plus, il ne mangeait plus et Lisette n'arrive plus à le soutenir car elle devient de plus en plus addict à la drogue. J'étais devenue la maitresse de maison.
- Bon ma chérie tu es prête ?
- J'ai peur, dit-elle en tremblant.
- Relaxe-toi. Le garde du corps de Jason t'attend. Plus personne ne peut sortir sans surveillance.
- Je sais.
Elle regarde sa montre puis elle pose ses iris bleu sur les miens toujours tremblotante.
- J'ai confiance en toi.
Je la prend dans mes bras pendant un long moment puis elle dépose un baiser sur le haut de mon visage avant de s'en aller. Je décide de partir à la recherche de Lisette, sur mon chemin je croise la dame de ménage des Martinez.
VOUS LISEZ
La Diabla
Чиклит"Ils ont cru pouvoir se débarrasser du vilain petit canard, celui qui malheureusement, est mon pire cauchemar mais mon premier amour. On dit souvent que tous les hommes sont des anges. Le diable est un de ses anges déchus, le plus dangereux. Voilà c...