3)

1K 33 7
                                    

Moi : la prochaine fois que Mahir te cherche, ignore le, ça ne sert à rien de te prendre la tête avec lui, il n'en vaut pas la peine

Ilhem : oui je sais bien, mais je te jure Jihene ce gars m'énerve et en plus de ça je le sens vraiment pas

Moi : comment ça ?

Ilhem : tu ne le trouves pas bizarre toi ? Regardes juste sa manière de parler aux autres, et plus précisément aux filles

Moi : oui c'est vrai qu'il est assez irrespectueux mais à part ça je ne vois pas trop ce qu'il peut faire de pire

Ilhem : je ne dis pas qu'il prépare un mauvais coup mais plutôt qu'il fait semblant d'être amis avec certaines personnes

Moi : comme qui ?

Ilhem : Par exemple Amine

Moi : Amine ? Mais c'est son shab depuis qu'ils sont petits, alors il ne ferait pas semblant

Ilhem : tu n'as jamais remarqué que Mahir ne soutenait jamais Amine dans ses projets ? Ou alors qu'il passait son temps à l'humilier ?

Elle avait pas tord sur ce point là. Bien qu'ils soient amis depuis des années, Mahir ne cessait d'afficher volontairement Amine ou alors il le décourageait dès que celui ci voulait faire quelque chose. Je ne sais pas si à ce moment là on peut parler de « jalousie » mais bon ça y ressemble un peu ..

Moi : ouais c'est vrai t'as raison.. mais bon tu sais Amine est grand alors c'est à lui de régler ça avec son shab. Nous on a pas besoin de s'en mêler

Ilhem : oh ne tkt pas pour ça, je n'allais pas m'en mêler, surtout pas. Tout ce qui touche ce clochard de Mahir, je n'y prête pas attention.

Moi : mdrr tu le déteste vraiment toi

Ilhem : clairement oui. Tu l'aimes bien toi ?

Moi : bah c'est pas que je ne l'aime pas mais c'est pas que je l'aime bien non plus tu vois... en vrai je m'en fou, il ne compte pas pour moi.

Ilhem : tu as totalement raison, mais fais attention parce que lui il a l'air de vouloir te chercher aussi. D'ailleurs je ne sais même pas comment tu as fais pour garder ton calme après ce qu'il t'a dit en cours

Moi : c'est juste que je m'en fou en fait. Ce gars ne compte même pas un peu pour moi alors ses paroles me passent par dessus la tête. Avant ça m'aurait vexé, mais avec le temps j'ai réussi à prendre conscience qu'en fait si on fait attention aux paroles et aux actes des personnes qui nous entourent eh bien on avance pas.

Ilhem : vraiment je te respecte.. tu es une personne très mature Jihene

Moi : non c'est plutôt l'expérience qui parle.. je sais que je n'ai pas tout vécu dans ma vie, loin de là, mais le peu qui m'est arrivé m'a fait comprendre cela

Ilhem : c'est à cause d'un garçon ?

Moi : un peu

Ilhem : alors oublie, passe à autre chose. Ne te fais pas de mal à cause de ça. T'es une fille, belle, gentille, intelligente, alors tu n'as pas de temps à perdre avec ces bêtises. Tu vaux largement mieux que ça

Moi : merci c'est gentil, mais je ne suis pas toute blanche non plus hein, j'ai aussi fais des erreurs dans cette histoire.

Ilhem : ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais le principal c'est que tu les reconnais. Ça prouve que t'es mature comparé à d'autres personnes bornées qui sont persuadées d'avoir raison. Si un jour t'as envie de me raconter toute cette histoire, je t'écouterai avec grand plaisir, mais pas temps que ces bêtises te trotteront encore en tête. Il faut que tu relativise pour qu'ensuite on en rigole au lieu d'en pleurer.

Moi : c'est vrai t'as pas tord.. je n'avais jamais réfléchi comme ça. T'as raison, pourquoi je me prendrais la tête alors que les personnes concernées en ont rien à faire ?

Ilhem : voilaaa exactement ! Montres leurs que t'as pas leur temps et tu verras que tous ceux qui t'ont fait du mal regretteront.. si ce n'est pas déjà le cas.

Moi : mdr ah non je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de remords

Ilhem : peut être hein, on ne sait pas. En tout cas désolée de dire ça mais le gars qui t'as fais du mal il est vachement con

Moi : pourquoi ?

Ilhem : Jihene tu t'es vu ? Moi je pense qu'il doit biennn regretter

Moi : mdrr, non ne tkt pas pour lui. Le connaissant il a sûrement dû passer à autre chose depuis longtemps

Ilhem : alors toi aussi passe à autre chose. Y'a quoi qui t'en empêches ?

Moi : je ne sais pas.. rien en réalité

Ilhem : voilà, rien. Alors arrêtes d'être triste pour des gens qui t'ont blessé, crois moi tu n'arriveras pas à grand chose sinon.

Moi : c'est l'expérience qui parle là aussi ?

Ilhem : exactement. Et regardes je vais même te raconter parce que aujourd'hui je suis totalement passée à autre chose. Ces histoires sont définitivement derrière moi.

Moi : vas-y racontes moi

Ilhem : je suis sortie avec un garçon de la classe de première jusqu'à l'année dernière. Ce gars je l'aimais de tout mon cœur, tu ne peux pas imaginer. On avait vraiment une bonne relation, on rigolait, on se parlait tout le temps, on avait confiance l'un envers l'autre... sauf qu'avec le temps j'ai réalisé que je n'aurais jamais dû lui faire confiance. Tu sais pourquoi ? Mdr pendant toute notre relation, ce clochard était avec ma meilleure amie de l'époque. Je précise qu'elle était au courant que j'étais avec lui, bah oui logique, c'était ma meilleure amie. Je lui disais tout sur ma relation, les bons moments comme les mauvais. Je pensais me confier à quelqu'un qui me comprenait alors qu'elle se foutait clairement de moi. Et puis voilà, un jour je les ai cramé, je les ai sortis de ma vie et j'ai beaucoupppp pleuré. Mais regardes moi aujourd'hui, je vais très bien. J'ai compris que ces gens ne méritaient pas que je pleurs pour eux, alors fais de même. Ils n'en valent pas la peine.

Moi : ah oui quand même, ça a dû être très compliqué pour toi. Franchement je te respecte, t'as su t'en remettre très vite

Ilhem : j'ai eu le déclic.. avec le temps tu l'auras aussi, ça dépend juste des personnes et de leur histoire. Mais dans tous les cas ça viendra au bout d'un moment, ne tkt pas.

Moi : et tu n'as aucun regrets ? Tu ne te dis pas que ça aurait peut être été différent si tu avais fais autre chose ?

Ilhem : comme on dit, « avec des si on refait le monde ». Je n'ai pas de regrets particuliers, je me contente de me dire que c'était mon mektoub.

Moi : c'est vrai t'as raison, nous ne sommes pas maître de nos destins

Ilhem : exactement. Et puis entre nous, est ce qu'on a réellement besoin d'un gars dans nos vies là tout de suite ? Non, pas du tout. Vaux mieux se préserver pour avoir une relation saine et dans le hlel par la suite

Ce que j'aime bien chez Ilhem c'est qu'elle a toujours les bons mots pour raisonner les gens, elle sait parler. Même si parfois elle parait un peu trop directe, on a tous besoin de se faire secouer de temps en temps.

Une fois que je l'ai déposé devant chez elle j'ai énormément réfléchi à ses paroles. Elle avait raison en réalité, les gens qui nous font du mal ne méritent pas qu'on verse des larmes pour eux... mais bon je ne me sens pas encore assez forte mentalement pour parvenir à oublier toute ces histoires.

Chronique de Jihene : c'était le destin (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant