Je n'ai même pas répondu tout de suite. J'espérais qu'il me faisait une blague, j'attendais même qu'il rigole pour pouvoir en rire à mon tour.....mais non.
Moi : attend t'es sérieux ?
Riyad : Jihene attend je vais t'expliquer
Moi : tu vas prendre le temps de m'expliquer pourquoi tu me lâches encore une fois ?
Riyad : je ne te lâches pas mais..vas-y tu sais très bien que c'est compliqué. C'est pour toi que je fais ça. J'ai pas envie que tu ai ta famille à dos
Moi : du moment que j'ai mes parents le reste je m'en fou Riyad. Ils peuvent me voir comme ils veulent, c'est pas grave. C'est pas avec eux que je vais faire ma vie. Tu disais pas qu'il fallait ignorer le regard des gens ?
Riyad : si mais honnêtement tu te vois vivre toute ta vie à l'écart ? Si je suis avec toi c'est pas pour te voir malheureuse et encore moins à cause de moi
Moi : alors ça y est c'est fini ? T'as plus envie d'essayer c'est ça ?
Je retenais mes larmes à fond, c'était une sensation horrible. Je ne savais même pas pourquoi je voulais pleurer. Je ne savais pas si c'était la colère ou la tristesse mais bon dans tous les cas ce n'était vraiment pas agréable.
Riyad : Jihene haichek pleures pas, tu sais très bien que je déteste ça
Moi : non c'est bon ça va tkt.....tu n'imagines même pas à quel point je suis déçue, mais pas de toi hein. Je suis déçue par moi même parce que j'ai cru pouvoir réussir à enfin arriver à quelque chose avec toi mais je me suis encore trompée. Vraiment je ne sais pas comment j'ai fais pour être aussi bête et naïve
Riyad : Arrêtes dis pas ça, ça n'a rien à voir avec les histoires précédentes. Les autres fois j'avais surtout pensé à moi, mais là c'est à toi que je pense en faisant ça Jihene. Tes parents et toi vous ne méritez pas d'être salis par un gars qui n'en vaut pas la peine. Penses à eux Jihene sah, ils vont être mal vus à vie et toi aussi. Et moi c'est pas ça que je voulais. Si je voulais me marier avec toi c'était pour qu'on soit enfin bien toi et moi. Mais si c'est pour te voir malheureuse à cause de ces histoires ça sert à rien parce que je vais culpabiliser. Et même si tu prétend le contraire, je sais que tu seras triste de voir que ta famille te tourne le dos et c'est normal. La famille c'est irremplaçable Jihene. Mais tu peux en trouver d'autres des comme moi.
Moi : non ça c'est faux tu vois. Au jour d'aujourd'hui, tu comptes largement plus pour moi que certains membres de ma famille d'accord ? Ce sera impossible pour moi te trouver quelqu'un que je pourrais aimer plus que toi Riyad, t'arrives à le comprendre ça ?
Riyad : malheureusement tu devras le faire Jihene. Pour moi aussi c'est dur hein, ne crois pas que je m'en fou. Tu comptes énormément pour moi et ça me rend malade ce que je te dis là, mais je n'ai pas le choix. C'est ta famille ou moi Jihene, et il est hors de question que tu me choisisse moi plutôt qu'eux. Je te l'ai dis, la famille c'est irremplaçable. Et sah, tu crois vraiment que tes parents voudront de moi ? Faut pas rêver, surtout après tout ce qu'il s'est passé avec Lydia. C'est la meilleure décision Jihene, crois moi.
Je ne réalisait même pas ce qu'il se passait. J'étais dévastée. Je retenais mes larmes mais malgré tous mes efforts il y en quelques unes qui ont coulé le long de mes joues. Je ne savais même pas quoi lui dire, je n'avais plus les mots.
Riyad : Jihene arrêtes stp....viens là
Il m'a prit dans ses bras et m'a serré contre lui. C'était encore pire que je crois, je me sentais encore plus mal qu'au début. Je commençais à réaliser petit à petit que c'était la fin de cette belle histoire.
Je le serrais contre moi comme si c'était ça qui allait le faire rester. Lui il jouait avec mes cheveux, comme à son habitude quand il me prenait dans ses bras.
Riyad : allez calmes toi....stp Jihene ne m'en veux pas.
Moi : non tkt...je ne t'en veux pas. C'est ton choix alors...je ne peux pas t'en vouloir pour ça.
Il s'est détaché de moi et m'a regardé droit dans les yeux. Ça se voyait qu'il était aussi mal que moi mais il essayait tout de même de rester neutre... mais je voyais quand même la tristesse dans ses yeux.
Riyad : ne tkt pas Jihene, tu trouveras quelqu'un de bien. Quelqu'un qui sauras ne pas perdre de temps avec toi et qui ne commettra pas d'erreurs bêtes. Et tu seras heureuse avec lui même si aujourd'hui tu prétend le contraire. Fais moi plaisir Jihene, si tu m'aime autant que tu le prétend, ne te freine pas dans ta vie juste à cause de moi. Tu mérites d'être heureuse et pour moi ce sera l'un des plus beaux cadeaux de te voir comme ça, même si tu es loin de moi. Alors stp Jihene, prend ta vie en main et continues d'être la fierté de tes parents. Tu devrais leurs ramener un gars sérieux, qui a fait des études et qui n'a jamais fais de haram. Pas un gars comme moi. Alors rend les fières et sois heureuse. Et quand je verrais tout ça, je pourrais à mon tour être fier de toi même si j'aurais préféré être à tes côtés. Je t'aime Jihene, wAllah je t'aime de tout mon cœur et c'est pour ça que je ne peux pas me permettre de salir ton image. Je tiens trop à toi pour ça.
Il s'est approché de moi pour me faire un bisou sur le front et m'a reprit dans ses bras juste après.
C'était la fin de cette belle histoire.
Ces au revoir resteront à jamais gravé dans ma mémoire, je m'en souviens comme si c'était hier. C'était la dernière fois que je prenais Riyad dans mes bras, la dernière fois que je le serrais contre moi, la dernière fois qu'il embrassait mon front. Tout ça désormais s'ajoutait à nos nombreux souvenirs qui n'auront jamais aboutis.
VOUS LISEZ
Chronique de Jihene : c'était le destin (tome 2)
RomanceSelem Aleykoum les filles ! Je reviens pour vous raconter la suite de mon histoire car il y a eu quelques rebondissements.. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse avec la suite, j'espère que ça vous plaira Bisous 🤍