Fin

1.2K 40 68
                                    

Alors voilà c'est la fin de ma chronique, et donc la fin de mon histoire avec Riyad. Pour être totalement honnête avec vous, je pense que cette fois ci c'est une séparation définitive car c'est partit beaucoup trop loin.

Au jour d'aujourd'hui, Riyad et moi n'avons plus aucun contact. C'est son choix et je le respecte même si ça me fait mal au cœur. Je comprend quand même qu'il a fait ça à contre cœur mais ça reste difficile comme situation. J'aurais aimé que ça se finisse autrement.


Lorsque j'ai reçu des demandes de tome 2 de ma chronique ça me faisait extrêmement plaisir parce que je voyais que certaines d'entre vous portaient un réel intérêt à mon histoire. Mais d'un autre côté je m'en voulais un peu de vous proposer une mauvaise fin pour la deuxième fois.

Malheureusement c'est le mektoub et on y peut rien. Je dois accepter le fait que Riyad et moi ne finiront jamais ensemble. Même si je garde cette toute petite lueur d'espoir en moi, plus les jours passent et plus je me dis que ça ne sert à rien d'espérer. On doit tourner la page.

Pour vous faire une petite conclusion de cette histoire, aujourd'hui les tensions dans ma famille se sont atténuées. Bon Lydia et sa mère son toujours un peu énervées contre moi, surtout Lydia. Mais je fais avec et en réalité ce ne sont pas des gens à qui je tiens énormément alors c'est le cadet de mes soucis.





Me concernant, j'ai désormais appris à vivre avec ce manque au fond de moi. Riyad a clairement laissé un vide dans ma vie et ça été très difficile à accepter au début. Aujourd'hui je me suis faite une raison, et j'ai compris que ce n'est pas parce qu'il était à présent loin de moi que je devais forcément arrêter de l'aimer.
Il aura à jamais sa place dans mon cœur et ça ne bougera jamais. Il est l'amour de ma vie et même si on ne construira jamais d'avenir ensemble, je continuerais à ressentir un véritable amour pour lui. C'est un amour sincère, et il est inégalable.

La seule chose que j'aimerais lui dire aujourd'hui c'est « merci ». Merci pour tout l'amour qu'il m'a porté, merci pour toutes ces fois où il a été là pour moi, merci d'avoir tout simplement été lui. Ce garçon a réellement un grand cœur et même si il a son caractère et qu'il n'est pas toujours très aimable avec les autres, j'ai vu qu'au fond c'est une personne d'une générosité et d'un amour immense.

La femme avec laquelle il se mariera aura énormément de chance croyez moi. Je ne la connais pas mais j'espère qu'il prendra soin d'elle et qu'il l'aimera comme il m'a aimé. Et inversement, j'espère qu'elle saura l'aimer de tout son cœur et qu'elle le rendra heureux car il le mérite amplement.

Malheureusement beaucoup de personnes de mon entourage restent persuadées qu'il est quelqu'un de mauvais, qu'il n'est bon à rien et qu'il n'a aucun mérite. Malgré tout ça je continuerais toujours à défendre son nom car contrairement à ces gens, je ne me suis pas arrêté à son apparence de garçon de quartier. J'ai appris à connaître son cœur, et croyez moi qu'il est bien plus pur que celui de certaines personnes.




Je termine cette période de ma vie avec des sentiments totalement opposés. D'un côté la frustration de voir que nous n'avons pas réussi à accomplir ce que nous voulions. Mais d'un autre côté, la gratitude. Chaque jour je remercie Allah d'avoir mit Riyad sur mon chemin, autrement je n'aurais jamais connu l'amour de ma vie. Je sais qu'on continuera à s'aimer malgré tout, même si nous sommes loin l'un de l'autre.

Un couple peut être brisé par plusieurs facteurs, comme des disputes ou des drames familiaux contre cette union. Mais si cet amour est véritable, les deux cœurs s'aimeront à jamais, peu importe par quoi ils sont passés et la distance qui les sépare.

Riyad fait désormais partie de mon passée, mais il est très certainement l'un de mes plus beaux souvenirs.









Je voulais vous remercier d'avoir pris le temps de vous intéresser à notre histoire. Je ne pensais pas que j'aurais autant de vus et de retours sur la première chronique alors ça m'a beaucoup touché, merci beaucoup. J'espère que cette deuxième partie de mon histoire vous plaira et je suis désolée si vous vous attendiez à une plus belle fin que ça. Mais bon, c'est le mektoub et on y peut rien.

Comme je l'avais dis dans le premier tome, on ne peut rien changer au destin, et nous ne savons pas ce qu'il nous réserve. Mais moi la seule chose que je sais, c'est que mon destin est d'aimer Riyad jusqu'à la dernière seconde. J'ai attendue d'avoir le déclic pendant un long moment, mais j'ai enfin compris que j'avais mal interprété ça. Le déclic n'est pas de ne plus aimer la personne, mais plutôt d'apprendre à accepter que cette personne doit s'en aller malgré les sentiments qui nous unissent. Et aujourd'hui je peux enfin dire que j'ai eu ce déclic. Riyad ne sera pas l'homme de ma vie, mais il est l'amour de ma vie et il le restera à jamais.


J'espère de tout cœur que ce tome 2 vous aura plu, et n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions ou des remarques. J'essayerais de vous répondre un maximum tant que ça restes respectueux bien sûr. Mais bon, pour ça je vous fais totalement confiance car j'ai déjà vu à quel point certaines de mes premières lectrices étaient bienveillantes.

Je vous fais de gros bisous, prenez soin de vous et de vos proches.
Qu'Allah vous préserve ❤️

Jihene.

🎉 Vous avez fini de lire Chronique de Jihene : c'était le destin (tome 2) 🎉
Chronique de Jihene : c'était le destin (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant