Le lendemain :
On était en début de soirée, je venais de finir le travail. J'avais passé ma journée seule, silencieuse, en train de supporter cette tristesse constante qui pesait sur moi.
Quand je suis montée dans ma voiture pour rentrer au quartier, j'ai reçu un message.
Je ne savais pas encore que ce message serait le plus beau que je n'ai jamais reçu.« Selem Jihene. Je ne te fais pas ce message pour empirer la situation, mais pour moi c'est important que tu saches certaines choses, et tu comprendras après pourquoi je ne suis pas venu te voir directement. Déjà je voulais que tu saches que je suis désolé pour tout le mal que j'ai pu te faire depuis qu'on s'est rencontré. Tu as toujours eu la force de me pardonner et pour ça je te respecte énormément. Tu aurais très bien pu me jeter depuis longtemps mais tu ne l'as jamais fais, et ça me prouve à quel point tu tiens à moi. Jamais je n'aurais pensé être aimé comme ça un jour. Tu ne t'en rend peut être pas compte mais grâce à toi je suis devenu quelqu'un de meilleur. Tu as donné un sens à ma vie sans t'en rendre compte car tu m'as beaucoup appris. Je t'en serais éternellement reconnaissant. Tu es devenu mon point faible et je suis capable de tout pour pouvoir te voir heureuse, même si pour cela je dois accepter que tu ne seras jamais à mes côtés. L'un de mes plus grands rêves était de faire de toi ma femme et de construire ma vie avec toi, mais malheureusement ça restera pour toujours un rêve, et je peux m'en vouloir qu'à moi même. Même si je ne pourrais jamais le réaliser, je veux que tu saches que ça a été pour moi un honneur d'avoir été à tes côtés ces deux dernières années. Tu es et restera mon coup de cœur à vie Jihene, tu as ta place et tu ne la perdra jamais. Après ma mère et mes sœurs, tu es la femme que j'aime le plus dans ce monde. Tu m'as fais comprendre ce que signifiait réellement « aimer » et je peux t'assurer que ça ne m'arrivera pas deux fois. Tu resteras à jamais ma plus belle histoire Jihene, t'es dans mon cœur et ça ne bougera pas. Je te l'avais déjà dis, c'est un allé sans retour. Tu m'as souvent reproché le fait que je ne disais jamais ce que j'avais sur le cœur alors j'espère que ce message te fais changer d'avis. Je sais que ça fait long mais je voudrais finir avec une dernière chose : je sais que là tu as fini le travail alors en rentrant passes voir ta boîte aux lettres stp. Tu verras par toi même ce qu'il y a à l'intérieur. Alors voilà je pense que j'ai fais le tour, ça fait déjà beaucoup pour quelqu'un qui ne parle jamais de ses sentiments mdrrr. Si je ne suis pas venu te voir directement c'est parce que je prépare tout pour mon départ demain matin pour le Maroc. Je vais y rester un moment pour voir ma grand-mère, et oui ne tkt pas je vais continuer à me soigner et à faire attention mdr. Je te laisses avec ça, et le cadeau que tu découvriras plus tard. Quand tu l'auras stp bloque moi partout, c'est mieux pour toi et pour moi. Mais saches que je serais toujours là pour toi malgré tout, alors si tu as un problème tu sais où me trouver. Ne répond pas à ce message stp, contente toi de le lire. En tout cas j'espère qu'il te fera plaisir.
Prend soin de toi et sois heureuse.
Je t'aime hmaraRiyad le bg. »
J'ai fini la lecture de ce message avec les larmes aux yeux. Jamais je n'aurais imaginé que Riyad puisse écrire un aussi beau texte en disant tout ce qu'il avait sur le cœur. Je savais que ce n'étais pas du tout le genre de personne à l'aise avec ça, alors quand j'ai vu qu'il avait fait l'effort pour moi, ça m'avait énormément touché.
Après ça j'ai pris la route en direction de mon quartier, pressée de voir ce qu'il se cachait dans ma boîte aux lettres.
Une fois arrivée, je suis allée dans le hall et j'ai ouvert la boîte. À l'intérieur il y avait une enveloppe avec écrit mon prénom au dos.
Je n'ai pas pu attendre de monter, je l'ai ouverte directement.
À l'intérieur il y avait un petit sachet en tissu, vous savez le genre de sachet en daim qu'ils donnent en bijouteries. Avec ce sachet il y avait une petite feuille pliée en deux.
J'ai d'abord ouvert la feuille. Il y avait écrit ceci :
« À défaut de te marier pour de vrai, autant réaliser mon rêve tout seul mdr, mais le jour où tu te marieras pour de vrai, débarrasses toi en par respect pour ton mari. En attendant, j'espère qu'elle te plaira.
Ça fait très canard comme attitude alors t'as intérêt à lâcher quelques larmes même si tu te force je m'en fou tu te débrouilles »J'ai ouvert le petit sachet en tissu et il y avait une jolie bague à l'intérieur. Une petite bague en or blanc avec un tout petit diamant par dessus. Elle était très simple mais magnifique. Elle a une grande symbolique pour moi.
Ça fait un peu enfantin vu comme ça c'est vrai mdr, mais c'était nous, on était comme ça. On ne s'est pas marié pour de vrai mais nos sentiments l'un envers l'autre resteront à jamais scellés. Ce garçon est l'amour de ma vie et il le restera à jamais. C'est difficile à dire mais il faut l'admettre, je doute fortement qu'un jour je puisse réussir à aimer un garçon autant que j'ai aimé Riyad. L'amour que j'ai pour lui est indescriptible, et il est tellement fort qu'il me paraît inégalable. En tout cas depuis que je l'ai rencontré , aucun autre n'a réussi à rivaliser, et je ne pense pas que ça arrivera de si tôt.
Comme l'a dit une chanteuse que j'aime beaucoup :
Mon cœur me joue des tours,
Quand je te vois il n'y a plus rien autour.
Le rêve a été trop court,
Mon premier, mon dernier amour
Toi à qui j'ai tout donné
Toi que je n'ai jamais oublié
Mon cœur est sous-scellé
Toi seul peux me libérerLynda- Bouteille à la mer
VOUS LISEZ
Chronique de Jihene : c'était le destin (tome 2)
RomanceSelem Aleykoum les filles ! Je reviens pour vous raconter la suite de mon histoire car il y a eu quelques rebondissements.. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse avec la suite, j'espère que ça vous plaira Bisous 🤍