Moi : pourquoi ?
Mehdi : toi et l'autre là allez régler vos problèmes
Dénia : par contre Mehdi parles bien stp, ok t'es mon cousin mais dose dans ta manière de parler
Mehdi : ne commence même pas à faire la maline Dénia. La seule raison pour laquelle j'essaie de rester respectueux envers toi c'est parce que Jihene est là, autrement j'aurais été moins sympa. Ne fais pas la grande gueule avec moi Dénia parce que t'es vraiment pas en posture d'ouvrir ta bouche là. Maintenant allez régler vos problèmes, moi je ne m'en mêle pas. Je suis dans la voiture si y'a besoin.
Ce batard il savait très bien que je ne voulais pas rester avec elle et EN PLUS il me laisse seule.
Il est donc rentré dans la voiture et moi j'étais avec Dénia.
Dénia : viens on s'éloigne, si tu ne veux pas qu'il t'enchaîne toi aussi. Quoique t'as toujours été sa préférée alors il ne te dira rien à toi.
Moi : tu racontes n'importe quoi là Dénia. Je m'entend bien avec lui c'est vrai mais il est aussi derrière moi.
Dénia : oui d'accord si tu le dis.. bref viens on va marcher.
On s'est un peu éloigné pour pouvoir parler tranquillement :
Dénia : tu n'as rien à dire ?
Moi : à ton avis c'est laquelle de nous deux qui méritent des explications ?
Dénia : c'est vrai t'as raison..excuses moi. Je suis juste un peu sur les nerfs à cause de Mehdi mais bon bref... je suis désolée pour ce que je t'ai fais et ce sont des excuses sincères
Moi : sah Dénia les excuses je m'en fou. Je veux juste savoir pourquoi tu m'as fais ça. T'étais comment ma grande sœur, on s'est toujours fait confiance. Alors pourquoi tu m'as trahi comme ça ?
Dénia : écoutes je sais qu'il n'y a pas d'excuses valables pour ce que je t'ai fais. Mais je veux que tu saches qu'à la base ce n'était pas partit d'une mauvaise intention
Moi : alors vas-y dis moi c'était quoi cette sois disantes bonne intention. J'étais enfin en bons termes avec Riyad, alors c'était quoi le problème ?
Dénia : je t'ai toujours poussée vers Riyad parce que je savais que tu l'aimais énormément, que c'était ton premier amour.... Mais avec le temps je me suis aperçue que tu méritais mieux que lui.. tu mérites un homme qui a une situation stable, qui sait ce qu'il fait. Pas d'un gars qui bicrave et qui change d'avis sur votre relation tous les jours. Alors oui je l'ai poussé vers une meuf.. je ne la connais pas, c'est une shab à lui. On avait gardé contact lui et moi depuis et quand j'ai vu cette fille sur ces réseaux bah j'ai commencé à le persuader qu'il faudrait qu'il te lâche. La fille était intéressée alors je les ai un peu aidé, j'ai un peu forcé les choses c'est vrai. Mais c'était pour toi Jihene, je voulais que tu sois heureuse
Quand elle l'a dit ça j'ai cru halluciner.
Moi : tu voulais que je sois heureuse ? Alors si tu me connaissais si bien que ça t'aurai su que malgré toutes ses conneries, j'aimerai toujours Riyad. C'est pas parce qu'il fait de la merde que mes sentiments pour lui se sont atténués. Essaye de comprendre que je ne me suis pas tout simplement contentée du fait qu'il soit beau pour l'aimer. Je suis véritablement tombée amoureuse de lui tu le comprend ça ? Sinon pourquoi je me serais fais tout ce mal après toutes nos histoires ? On avait enfin réussi à mettre les choses à plat lui et moi pour pouvoir repartir sur de bonnes bases, mais toi t'as tout foutu en l'air. Je veux bien entendre que ça partait d'une bonne intention parce que Riyad n'est pas un exemple mais tu savais ce que j'avais vécu avec lui et tu savais que je l'aimais de tout mon cœur. T'aurais d'abord dû m'en parler avant d'agir. C'est de MA vie dont on parle, alors j'estime avoir quand même le droit de savoir ce qu'on en fait dans mon dos.
Dénia : Jihene je suis désolée, vraiment. Je reconnais mes fautes et j'espère qu'un jour tu me pardonneras. Je n'ai pas réfléchi, je pensais bien faire et j'ai merdé. J'essayerai de rattraper ma connerie d'accord ? Je vais réparer ce que j'ai cassé
Moi : non c'est pas la peine
Dénia : j'ai compris à quel point vous vous aimiez vous deux, alors stp laisses moi arranger ça
Moi : non je t'ai dis. Premièrement parce que je ne veux plus que ma vie sois dirigée par quelqu'un d'autre que moi. Et deuxièmement parce qu'avec Riyad c'est terminé.
Dénia : mais non attend, vous pouvez essayer de redevenir comme avant.
Moi : quand cette histoire a commencé je lui en ai autant voulu qu'à toi. Vous étiez deux personnes à qui je tenais énormément et voilà ce que vous m'avez fais. Mais mehlish, aujourd'hui c'est oublié, je suis passée à autre chose. Alors dorénavant ne me parle plus de Riyad stp.
Dénia : j'ai vraiment honte de moi Jihene. Je ne te le dirais jamais assez mais je suis désolée d'avoir gâché le lien qui existait entre vous. Je sais que ça doit être extrêmement difficile pour toi mais est ce que t'es prête à me pardonner ?
Moi : tu sais très bien que je déteste rester énervée avec les gens, encore moins avec ceux à qui je tenais énormément parce qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain. Alors je pardonne... mais je n'oublie pas. Bref allez viens, Mehdi nous attend.
On a donc retrouvé Mehdi dans la voiture et personne ne parlait. On a déposé Dénia chez elle comme elle était venue en transport à la base et je me suis donc retrouvée seule avec Mehdi.
Mehdi : ça va ?
Moi : ouais
Mehdi : dis moi y'a quoi
Moi : rien du tout tkt. Je réfléchissais c'est tout
Mehdi : à ce que vous vous êtes dis avec Dénia ?
Moi : ouais en partie
Mehdi : écoutes Jihene, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous et je ne vais pas te forcer à parler, si c'est des histoires de meufs je comprend que tu ne m'en parles pas. Mais stp ne te prend pas la tête d'accord ?
Moi : je vais essayer...de toute façon maintenant j'ai décidé de laisser ces histoires loin derrière moi et de passer à autre chose.
Mehdi : exactement, voilà ça c'est la Jihene que j'aime bien. Allez fais moi un sourire hmara
Moi : mdrr t'as cru que j'avais 5 ans ?
Mehdi : ah bah t'as rigolé c'est encore mieux. Allez je suis de bonne humeur, je t'emmènes acheter des sushi c'est cadeau. Comme ça tu retrouveras le sourire.
Moi : t'es trop genti, vraiment
Mehdi : t'es ma cousine préférée, logique
Ah bah c'est lui qui l'a dit hein mdrrr
On a prit la route pour aller acheter des sushis mais que pour moi parce que ce gamin a préféré prendre un tacos. Il ne connaît vraiment rien celui là.
Je vous passe parce qu'en vrai on a juste parlé de tout et de rien mais rien à voir avec l'histoire de Dénia. En tout cas de ce que j'ai compris, Mehdi ne comptait pas le raconter à sa famille, il a dit qu'il verrait par la suite.
Quand à moi je réfléchissais quand même à ce que m'avait dit Dénia parce que je dois avouer que ça m'avait un peu blessé. Le fait de me dire que toute cette histoire aurait pu être évitée ça m'énervait.
J'avais compris que si elle n'avait pas fait ça eh bien je serais sûrement avec Riyad en ce moment même.
VOUS LISEZ
Chronique de Jihene : c'était le destin (tome 2)
RomanceSelem Aleykoum les filles ! Je reviens pour vous raconter la suite de mon histoire car il y a eu quelques rebondissements.. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse avec la suite, j'espère que ça vous plaira Bisous 🤍