Pa'li

165 9 2
                                    

PDV Lo'ak :

Je me réveilla le premier et je découvert que j'enroulait Nil avec mes bras autours de sa taille et elle avait mit sa tête contre mon torse. Au fond je voulais rester comme ça avec elle mais je ne sais pas pourquoi me venait cette envie. Je me remémorait notre rencontre avec elle. 

Je venait de faire bousculer une boite qui contenait des bouteille par terre et juste apprès un animal avec des poiles gris et roux est venue vers nous, et est partie en courent. Et Nil a débarquer avec un couteau prête a nous planter. Elle avait une peau noir qui s'illuminait au peu de rayons de soleil qui traversait les vitres sale. Ses yeux n'étais pas de la même couleur, elle avait un œil bleu et l'autre vert. Ses cheveux noir tresser étais magnifique et ses main tremblais de peur. Elle nous a accueillez et a soigner Kiri et moi. 

Je me leva et regarda si Kiri dormait. Elle dormait si profondément qu'il étais impossible de la réveiller. Je descendit en bas et je prit un verre d'eau dans la cuisine. Un peu plus tard, j'entendit des bruit pas loin de moi alors je me cacha.

- Ma chérie, c'est toi ?

C'étais la mère de Nil, elle venait de se réveiller.  

Je prit une voix de fille pour ne pas me faire prendre. Au reseument qu'elle ne voyait pas.

- Oui c'est moi.

- Ca va ? Tu as une voix étrange.

- Ou, ça va. C'est ma voix du matin.

- Bon d'accord, je viendrait te faire un bisou quand je partirait.

- D'accord.

Je parti en courent dans la chambre de Nil et manqua de me cogner la tête en passent la porte. Je réveilla Nil, et lui dit que sa mère allait arriver. On se précipita pour réveiller Kiri et on se cacha dans le dressing. 

- Bon aller bisou ma chérie.

- Bisou maman, bonne journée.

 Elle parti et on pue sortir de notre cachette.

- Hey Nil. On fait quoi aujourd'hui ? Demanda Kiri

Elle se grata la tête.

- Je sais, on vas aller voir Bellium. 

Je ne comprenait pas se qu'elle disait. C'est quoi Bellium, ou qui ? On prit notre petit déjeuner et on parti dehors. On se baladais et on écoutais les bruit de la forêt. A un moment Kiri s'arrêta et ferma les yeux. Je fit de même et Nil aussi, on entendais la forêt sous un autre angle c'est comme si on découvrait un nouveau monde.

On arriva a une grande maison mais pour les animaux. Dedans il y avait de grosse bête qu'il appelle des vache et d'autre plus petit qu'il appelle des chèvres. Des pa'lis que l'on avait vue l'autre jour étais l'a aussi et Nil se mit a caresser l'un deux. 

- C'est un cheval. Il s'appelle Bellium. Il est très gentille si vous voulez le carreler. 

Avec Kiri on se regarda dans le blanc des yeux et on s'approcha de la bête. Il étais tout doux et ne s'agitais pas. Kiri avait un grand sourire et j'eu la même réaction.

- Et comment on fait le tsaheylu ? Demande-je 

- Le quoi ?  

- Le tsaheylu.

Je lui montra les petite filament que l'on avait dans nos tresse. 

Elle s'emblais surprise mais surtout fasciné. 

- Ce sont des extension du système neuronal, protéger par une couche protective de peau sur la quelle pousse nos cheveux c'est pour ça qu'on a des grandes tresse. La plus part des forme de vie de Pandora possède une ou deux de s'est extension que l'on appel aussi fil d'attente. Lorsque qu'une créature et un Na'vi connecte ses filament il fait ce qu'on appelle le tsaheylu, la connexion entre deux être.

- Wow. Nous, aucune personne ou créatures possède ça ! C'est vraiment incroyable !

- On peut aussi se connecter a l'arbre de âmes ou l'arbre des voix.   

- C'est quoi ses arbres ?

- L'arbre des âmes, c'est l'arbre le plus proche d'Eywa. Et l'arbre des voix c'est l'arbre ou les prière sont exaucer.

- C'est qui Eywa ?

- C'est notre déesse, elle nous protège et règne sur l'équilibre de la forêt.

Elle me regardais avec des yeux de chat et avait un sourire incroyable, je voulais que sa dure tellement longtemps mais Kiri nous coupa.

- Bon maintenant on fait quoi ?  

- On vas aller préparé les chevaux pour aller faire une balade. 

Elle nous montra comment brosser et mettre la selle des chevaux et on l'a suivit pour aller chercher nos chevaux.

- Alors, toi, Kiri. Tu vas prendre Farouche. Et toi, Lo'ak, tu vas prendre Habiity. 

C'étais une jument grise, avec des yeux noir. A coter de Nil, Habiity étais vraiment grande mais moi je l'a dépassait d'une tête. Je l'a sella et la brossa comme nous avait expliquer Nil. Et on monta sur nos chevaux. On fit une grande balade dans la forêt. Les oiseaux chantait et l'eau coulait, c'étais comme une berceuse. Je ne pouvait pas ressentir se que la bête ressentait, car elle n'avait pas de fil d'attente mais je savait qu'elle étais bien. 

La balade se terminait et on devait renter. Mais a l'intérieure de l'écurie une personne criait.    

- MES CHEVAUX !!!

Nil, nous regarda et nous demanda de rester ici et de ne pas bouger. D'ici on pouvait entendre leurs conversation.

- Hey Marc, pour quoi tu crie ?

- Farouche et Habiity, on disparue !

- Mais non, c'est moi qui les ai mit dans le champs pour qu'il se repose, je l'ais trouvait un peu fatiguer. 

- Oh, d'accord, tu as bien fait, Nil. 

Il partie et on pue sortir. On dessella nos chevaux et on rentra a la maison. On étais rester là bas toute la journée. Le père de Nil allait l'engeler. On passa par une genre de porte secret pour pas se faire pépère et on monta dans sa chambre.   

Arriver en haut. Elle prit une petite boite de métal qui s'allume quand on la touche qu'elle aussi téléphone. A l'intérieur de cette boite elle parlait avec qu'elle qu'un.

- Tu peut venir s'il te plais 

- Rooohhh sa peut pas attendre demain ?

- Non, tu viens maintenant.

- Bon ok, j'arrive.     

Elle se tourna vers nous.

- Bon, j'ai une amie a vous présenter.


ils débarquent sur Terre !!! Lo'ak x reader !!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant