Tulkun

87 6 0
                                    

PDV Nil :

Cette grotte qui ne laissait enter la lumière avait des couleurs fluorescente même le jour. Je remonta a la surface, mes yeux s'émerveilla face a cette bottée de couleurs. Je me posa sur un rocher a moitié émergée de l'eau pour me reposer. J'étais bloquer dans cette grotte, personne ne pourra me retrouver, je vais rester coinser ici jusque a la fin de ma vie avec comme seule compagnie un ilu. L'ennuie étais pressante, et je commençai a jouée avec des caillou qui trainait parterre. Un bruit strident se fit entendre un peu plus au fond de la grotte se qui me fit un peu sursauté. Je m'y dirigea, et vit un bébé tulkun qui avait la nageoire arrière bloquer sous un rocher. J'avait un peu peur de l'approcher car je n'en avait jamais vue. 

- Hey...Je vais pas te faire de mal. 

Je m'approcha doucement de lui et me dirigea vers sa nageoire coinser et l'a toucha pour la tirer vers moi. Il gigota tout en poussant des cri aigue. 

- Doucement...Doucement...

Je le calma en lui faisant de petite caresse. Ses petits yeux étais mouiller, il avait pleurer...Il devait être coinser ici depuis un long moment. Je souleva le rocher doucement avec beaucoup de mal et le sortie de cette pierre. Il me fit un câlin en se collent contre mon ventre. Il me remerciait de l'avoir aider. Il poussa quel que cri. 

- Je suis désoler, mais je comprends pas se que tu dis. 

Il se dirigea vers la sortie de la grotte. 

- Non, ne sort pas, il y a un akula !  

Malgré mes cri il sortie et je le suivit a l'aide de mon ilu. J'avait la peur au ventre de savoir qu'il y avait encore l'akula qui nous attendais a l'enter de la grotte. Un flache de lumière m'éblouisse et je ralentie. En rouvrant les yeux, je vit le bébé tulkun se tourner vers moi. Il m'attendais. Je me dirigea vers lui. L'akula  n'étais plus la. 

- Attends moi la prochaine fois !

Il poussa un petit cri. Je savait qu'il me parlait mais je ne comprenait rien a se qu'il disait. Au fil du temps ses cri devenait une évidence a traduire. 

- Comment tu t'appel ? 

- Aol...Et toi...?

- Nil.

- Tu n'es pas une Na'vis comme les autres...D'où vient tu ?

- Je vient de la terre, je suis une avatar.

- Mais les avatar, n'ont pas ses couleur normalement ?

- J'ai prit une avatar qu'il y avait dans les archive. 

- Oh...D'accord...

- Et toi, où est ta mère ?

- Je sais pas, je l'ai perdue. J'étais entrain de jouer avec ma meilleur ami et quand on faisait un cache cache, je me suis cacher dans la grotte et je me suis coinser la nageoire pas accident. 

- Je vais t'aider a retrouver ta mère...

- C'est vrai ! Merci !

On se mit en route vers le nord  car la migration des tulkun se fait toujours dans cette direction. Très vite on étais entrain de fatigué. On ralentie la cadence et je m'arrêt sur un rocher a moitié émerger de l'eau.  

- Je suis vraiment fatigué Aol, on peu s'arrêter un moment s'il te plais..?

- Si tu veux, tu peut t'accrocher a ma nageoire ?

- Oui, s'il te plais...

Je m'accrocha a sa nageoire comme prévue. Il allait beaucoup plus vite qu'un ilu. 

ils débarquent sur Terre !!! Lo'ak x reader !!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant