PDV Nil :
Je me réveilla, il étais 4h du matin, Lo'ak dormait calmement et Kiri ronflait plus fort qu'une chouette la nuit. On pouvait même voir un petit filament de bave qui s'échappait de sa bouche. Comme, je n'arrivait pas a m'endormir, je prit un plaisir fous a regarder Lo'ak. Je redessinait les trais de son visage avec mes yeux, ses rayures de zèbre. J'avoue que pour un alien, il est vraiment beau et je commence a me questionner sur ses amis, sa famille, sur Pandora tout entier. J'aimerait bien aller voir comment elle est et comment sont les plantes, les animaux !
Je veut y aller...
Mais je ne pourrait jamais car je suis une humaine et je ne pourrait pas respirer l'aire de Pandora sans masque. Pour cela il me faudrait un avatar...MAIS OUI UN AVATAR !!! Je prit mon ordinateur pour aller sur le cite de la RDA et voir comment transmettre un corps d'humain dans un corps d'avatar.
Des fois je me dit que sa doit être dure pour eux deux car la plus part du temps, ils sont obliger de respirer dans leur masque et je ne veut pas avoir le même problème si je vais sur Pandora.
Malgré tout la fatigue me tâte. Alors je m'endors dans les bras de Lo'ak.
Mon réveille sonna et je n'ai vraiment pas envie d'aller au collège et apprès tout une journée de moins sans apprendre c'est pas grave. Je décide de séché les cours et de rester dormir, mes parents sont déjà au travaille. Je réveille les deux Na'vis endormit profondément vas leurs faire un petit déjeunée. Ils manga leur croisant que je leurs avait donner. Je posa les question que je me suis poser a 4h du matin à Lo'ak.
- Elle est comment votre famille ?
- Elle est génial, on s'amuse beaucoup avec eu. Il y a nos parents Jake et Neytiri.
- Jake ! C'est un nom humain ?!
- Oui, Il vivait sur Terre avent mais il est devenue un Na'vi maintenant.
- Et tu as des frère et sœur appart Kiri ?
- J'ai un grand frère qui s'appel Neteyam et une petite sœur qui s'appel Tuktirey mais on l'appel Tuk. Et mon père a été toruk makto !
- C'est quoi toruk makto ?
- C'est le nom qu'on donne a celui qui arrive a dompter le grand Toruk, sa signifie la dernière ombre.
- J'aimerait que tu m'apprenne tout de ton monde.
- Si tu veux Kiri peut t'enseigner notre dance traditionnel ?
- Oh oui, j'aimerait bien !
Il parti chercher Kiri et revins avec elle. Et le cours commença...
- Un pieds devant l'autre et apprès tu tourne sur le coter, tu fait une galipette et une roue arrière.
Elle dansait tellement bien et les pas avait l'aire vraiment difficiles. Je les exerça avec avec difficulté et manqua de tomber. Mais au final je réussie a faire tout les pas sans me rater au bout de 2h.
- Wow, super Nil !!!
- Oui je sais, pas la pêne de m'applaudir.
Au bout d'un moment, on n'en avait mare de rester renfermer donc on sortie faire du cheval. Sur le chemin, un grand lac avec une cascade se dressait devant nous.
- Qui veut aller faire trempette ?
- MOI ! Dit Kiri exciter.
Pendent qu'ils se jetaient de l'eau a la figure, moi je les observait et je réalisait que je suis une humaine et eux des Na'vis, ils sont plus grands, plus fort, mais pourtant ils ne me font pas de mal, ils pourrait faire se qu'il veule de moi, mais non, car j'ai appris a les connaitre, je les aide et se sont ces valeurs qui font de nous des amis, loyale et fidèle pour ce qu'on ai. Je ne comprend pas pourquoi l'humain doit se sentir supérieur face a toute les créatures moins ou plus forte qu'eux, alors qu'on pourrait tous être sur un pieds d'égalité ou même vivre et laisser vivre...
Kiri vin vers moi en me tendent les bras comme pour me faire un câlin alors qu'elle est toute tremper.
- Aller viens par là ma Nil.
- Non, Kiri, non.
Elle se mit a me courir après et elle m'attrapa, ses main froide vin se poser dans mon coup et mon dos alors que je criait de toute mes force pour qu'elle me lâche mais elle me porta jusque à l'eau et m'y fit tomber. J'étais tremper. On repartie sur le chemin du retour et on entendit un hélicoptère de la RDA nous survoler. Au reuseument les arbres nous cachait mais qui dit hélicoptère, dit homme au alentour. On se mit a galoper jusque a l'écurie et on rentra chez moi sans se faire prendre. Je laissa passer un soupire de soulagement.
Je partie prendre une douche, quand quelqu'un toqua a la porte. C'étais Noa, Kiri lui ouvrit la porte.
- J'ai trouver un truc pour la mission RDA. C'est tout le plans détailler du bâtiment.
- C'est incroyable, comment tu l'a eu ?
- Il se trouve que mon grand-père voulais l'intégré mais il a pas été prit et hier il a trouver ça dans sont grenier.
- C'est super, merci Noa.
D'un coup Kiri sauta de joie.
- ON VAS POUVOIR RENTER CHEZ NOUS !!!!
Ma mère rentra du boulot et commença a faire a manger. Moi j'étais avec Lo'ak et Kiri qui me donnait des cours de tradition chez les Na'vis.
- Quand on dit qu'un Na'vi née pour la deuxième fois c'est quand il est accepter comme guerrier au sien du clan. M'explique Lo'ak.
- Ok...Et c'est quoi déjà une tsahik ?
- RRRROOOOHHHH c'est celle qui interprète les parole de Eywa !
- Aaaaahhhhh... Et du coup c'est votre grand-mère la tsahik du clan des Omatikaya ?
- Oui
- Et votre grand-père, lui, il fait quoi ? Il se tourne les pousse ?
- Il est mort.
- Oh, pardon...
- Bref maintenant la voie du tulkun. La Voie Tulkun est une ancienne philosophie créée par les tulkuns. À l'époque des, les premiers souvenirs de l'histoire des Na'vi, les tulkuns étaient des créatures violentes qui se battaient entre elles pour le territoire et la vengeance. À un moment donné, les tulkuns ont abandonné ce mode de vie et ont adopté une nature pacifiste dans laquelle toutes les formes de meurtre sont strictement interdites, même si le meurtre est justifié, comme dans le cas de la légitime défense. Ainsi, tous les tulkuns qui vont à l'encontre de la voie tulkun et tuent sont exclus des tulkuns. En raison de la parenté entre les tulkuns et le clan océanique Metkayina, tous les tulkuns exclus sont également rejetés et rejetés par le clan Metkayina.
- Wow ils rigole pas eux.
- Et puis l'Iknimaya est un traître mais fondamental dans lequel un jeune chasseur doit sélectionner, capturer et réussir à se lier avec des ikran qui nichent dans les montage Hallelujah.
- Ok, et les ikran sont des bête qui ressemble a des dragons ?
- Oui.
- Et les perler dans les collier, y 'en a une pour les ikran ?
- C'est celons ton envie.
Je partie chercher mon assiette que ma mère avait préparé pour moi et je la donna a Lo'ak et Kiri pour enfin s'endormir le ventre plains.
VOUS LISEZ
ils débarquent sur Terre !!! Lo'ak x reader !!!
Fanfictionc'est une histoire vraiment différente de se que vous croyez ! Lo'ak et Kiri on été emmener sur la terre pour faire des expérience scientifique mais coup de chance ils arrive a s'échapper de la RDA mais maintenant, il son dans la natures et poursuiv...