Chapitre 8

835 52 0
                                    

Apres leur départ, je ne dis mot et parti directement me coucher. Ce fut ainsi pendant plusieurs jours ou j'évitais toute la famille mais aujourd'hui j'ai décidé de leur demander ce qu'ils en pensaient ;

- Bonjour

- Bonjour

- Papa je voulais avoir ton avis concernant la proposition du roi. Dis-je en allant m'assoir sur le salon près de lui.

- Je n'ai rien à dire car la décision te reviens, nous n'avons pas notre mot à dire, c'est toi qui partagera ta vie avec lui pas l'un d'entre nous.

- Père à raison tu devras prendre toute seul cette décision. Dit Farid en s'installant près de moi.

- Vous voulez dire que vous la laisser épouser le Cheick sans rien dire ?! mère dite quelque chose!

- Que veut-tu que je dise ? laisse les faire ce qu'ils veulent de toute façon ça ne me regarde pas ce n'est pas mon enfant ! dit-elle en partant nous laisser.

- J'irais au palais pour lui donner ma réponse aujourd'hui. Dis-je en allant dans ma chambre pour me préparer.

Un peu plus tard, dans la journée je pris un taxi pour aller au palais royal vu que celui-ci est éloigné car il se trouve un peu à la sortie de la ville. En arrivant, je descendis en payant le taxi et en lui disant de m'attendre parce qu'ils se font rare à cet endroit de la ville, je me tiens de la grille du palais quand un garde vint a moi.

- Que voulez-vous ? me questionna le garde.

- Je suis ici pour voir le roi.

- Avez-vous rendez-vous ?

- Non mais c'est urgent.

- J'ai bien peur que ça ne soit pas possible. En me tournant le dos ? Je vis au loin Mr. Jamal alors j'élevé ma voie pour l'appeler.

- Mr Jamal ! Mr. Jamal ! en entendent ma voie il se retourna et vint vers moi.

- Que puis-je pour vous ? dit-il en m'examinant de la tête au pied.

- Je suis venue pour voir le roi, je sais ce que vous allez dire certes je n'ai pas de rendez-vous mais je dois impérativement lui parler je vous en prie. Le suppliai-je

Il se passa quelques secondes durant lesquelles il continuait de me dévisager au point ou sa en devenait gênant, quand je me dis qu'il allait refuser il me surprit quand-il me dit de rentrer. Il me conduisit devant le bureau de son altesse avant d'atteindre celui-ci nous rencontrâmes le prince et deux jeune gens.

- Tien que fait la sauvageonne ici ? s'adressa-t-il à Mr. Jamal.

- Elle est venue voir son altesse. Dit-il en essayant de passer devant eux, mais sans succès.

- Qui-est-ce ? demanda l'inconnu.

- Celle que mon frère veut épouser.

- Cette moins que rien ? que lui trouve-t-il à cette petite opportuniste à vouloir l'épouser ?

- J'en suis tout aussi surprit que toi.

- T'inquiète si elle marie avec lui sa vie sera un enfer dans ce palais au point où elle regrettera de l'avoir épousé ! dit la femme avec qui il était en train de m'insulter depuis tout à l'heure, alors je leur servis mon plus beau et plus vile sourire que j'ai en réserve avant de passer devant pour indiquer à Mr. Jamal que nous pouvons continuer notre route.

En arrivant devant la porte Il frappa avant d'entrer.

- Altesse vous avez de la visite.

- Qui-est-ce ?

- Entrer ! me dit-il en me laissant entré une fois à l'intérieur celui-ci sorti nous laissés en fermant la porte derrière lui.

Le Royaume de DrazarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant