Chapitre 38

452 30 0
                                    

A bien la regarder, j'eus l'impression de me voir mais en plus vieille. Voyant que je les fixais, le vieil homme qui n'était pas si vieux que ça, serra sa femme en peu plus avec des yeux rouges qui se retourna pour le prendre dans ses bras en pleurant à chaude larme.

-Arrêtez de pleurer s'il vous plaît, lui demandais-je d'une voix hésitante. Elle se retourna vers moi tout en essayant d'essuyer ses yeux avec le mouchoir que son mari lui avait donné.

-Je suis tellement heureuse de te retrouver car je ne pensais plus avoir la possibilité de te revoir un jour, dit-elle en reniflant bruyamment, ce qui me fit mal, c'est de la voir pleurer.

- Nous t'avons cherchée partout, nous avons signalé ta disparition à la police, aux médias. Nous avons même promis de l'argent à celui qui nous donnera de tes nouvelles. Nous sommes allés vérifier dans des orphelinats mais nous n'avions toujours pas reçu de tes nouvelles. Ta mère s'est vue être hospitalisée un nombre incalculable de fois, fit-il en se mettant derrière sa femme qui venait de s'asseoir sur la chaise sur laquelle était Ahmed.

Les larmes perlaient dans mes yeux alors qu'elle racontait tout ce qu'elle avait fait, chaque recherche désespérée, chaque nuit sans sommeil passée à imaginer où je pouvais être.

-Malgré tout je n'ai jamais perdu espoir de te retrouver.

- Yasmine, nous sommes tellement heureux de te retrouver. Nous avons tant cherché après toi. Nous ne te disons pas tout ça pour t'influencer et te pousser à nous accepter coûte que coûte, mais tu pourrais essayer de passer du temps avec nous et te faire ton propre opinion nous concernant, dit John d'où on pouvait sentir une légère appréhension dans sa voix.

Je regarde mes parents biologiques avec émotion, mais aussi avec une pointe de méfiance.

- Yasmine, tu n'es pas seule. Je suis là pour toi, dit Ahmed en s'approchant doucement de moi, posant une main rassurante sur mon épaule. Suite à sa phrase, je me tourne vers Ahmed, surprise mais reconnaissante de sa présence.

- Qui es-tu ?, demande-t-il à Ahmed, intrigué.

- Je suis Ahmed, l'époux de votre fille et le roi du royaume de Drazar. Mais aujourd'hui, je suis ici en tant que soutien pour Yasmine.

- Vous ne nous avez jamais dit que vous étiez un roi !, intervient Kenan, surpris de son affirmation.

- Ahmed préfère garder cette facette de sa vie discrète. Il est toujours là pour moi, peu importe les circonstances.

Alors que je me retrouve confrontée à la présence réconfortante de mes parents biologiques, je suis submergée par un tourbillon d'émotions contradictoires. La vue de leurs visages inconnus mais familiers éveille en moi un sentiment de nostalgie mêlé à une pointe d'appréhension. Jusqu'à mes dix ans, j'ai vécu dans l'ombre de leur absence, me demandant qui ils étaient, où ils étaient, et pourquoi ils m'avaient abandonnée avant de me résigner à savoir où ils étaient. Et maintenant, les voilà devant moi, désireux de me connaître, de faire partie de ma vie.

Je sens mon cœur se serrer alors que je contemple les rides qui sillonnent leurs visages, témoins des années de douleur et de chagrin qu'ils ont endurés en mon absence. Leurs yeux empreints de tristesse me regardent avec une tendresse désespérée, comme s'ils craignaient que je ne les rejette après tant d'années de silence.

Pourtant, malgré mes réticences initiales, je sens une lueur d'espoir naître en moi. Peut-être que cette rencontre pourrait marquer le début d'une nouvelle ère, où je pourrais enfin combler le vide qui a persisté dans mon cœur pendant si longtemps. Peut-être que je pourrais apprendre à connaître ces étrangers qui sont censés être mes parents, et peut-être même trouver un sens de l'appartenance que j'ai tant cherché.

Mais alors que je m'ouvre à cette possibilité, je sens la présence rassurante d'Ahmed à mes côtés. Son soutien inconditionnel me donne la force de faire face à cette situation délicate, et je suis reconnaissante de savoir qu'il est là pour moi, peu importe ce qui se passe.

Alors, avec un mélange de peur et d'espoir, je décide de donner une chance à mes parents biologiques. Je leur ouvre mon cœur et mes pensées, prête à découvrir qui ils sont vraiment et à explorer les liens qui nous unissent, même après toutes ces années de séparation.

En fin de compte, je sais que je ne suis pas seule dans cette nouvelle étape de ma vie. Avec Ahmed à mes côtés et mes parents biologiques à mes côtés, je suis prête à affronter les défis à venir et à découvrir ce que l'avenir nous réserve.
Ah, je vois. Dans ce cas, je vais ajuster la conversation pour refléter cela :

- Yasmine, je sens que cette rencontre avec tes parents biologiques est une étape importante pour toi. Comment te sens-tu à ce sujet ? Fit-il en gardant une expression attentive, mais légèrement réservée, ne voulant pas trop s'imposer.

-  Ahmed, je suis vraiment reconnaissante de ton soutien. C'est juste... étrange, tu sais ? Après toutes ces années, les voilà soudainement dans ma vie, désireux de me connaître. Je suis heureuse de les retrouver, mais en même temps, je me sens un peu perdue. Dis-je mes yeux trahissent une légère anxiété, mais aussi un espoir timide.

-  Je comprends. C'est une situation délicate. Mais je suis là pour toi, peu importe ce que tu décides. Si tu veux que je sois présent lors de vos rencontres, je le serai. Et si tu préfères les aborder seul, je respecterai également cela. Dis-il en m'écoutant attentivement, son regard empreint de compréhension d'où il tente de masquer son propre trouble derrière un visage calme et compréhensif.

-  Merci, Ahmed. Je sais que tu seras là pour moi, peu importe ce qui se passe. Je suppose que je suis juste nerveuse à l'idée de renouer avec eux après toutes ces années. Et puis, il y a tellement de questions que je veux leur poser, mais j'ai aussi peur des réponses que je pourrais obtenir.  Lui fis je savoir en laissant échapper un soupir, mes épaules se détendant légèrement touchée par sa sensibilité.

- C'est normal d'avoir des sentiments contradictoires dans une situation comme celle-ci. Mais souviens-toi, tu es forte et tu as déjà surmonté tant d'obstacles dans ta vie. Quoi qu'il arrive, nous traverserons cela ensemble. Affirma Ahmed en  m'adressant un regard chaleureux, cherchant à me transmettre un peu de réconfort.

- Tu as raison, Ahmed. Merci pour tes mots de soutien. Je suppose que je devrais juste prendre les choses comme elles viennent et essayer de rester ouverte à cette nouvelle expérience. souris- ai-je doucement, reconnaissante de sa présence réconfortante. J'essaie de paraître assurée, mais une lueur d'incertitude persiste dans mes yeux.

- Exactement. Et n'oublie pas que je suis là pour toi, peu importe ce qui se passe. Dit-il en m'adressant un regard sincère, révélant un peu de son propre trouble dissimulé.








Le Royaume de DrazarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant