J'ai l'impression que pour moi ainsi que pour Jamil des heures semblaient être passé avant l'arrivée du médecin royale. Qui dès qu'il eut posé les pieds au sein du palais il fut conduit immédiatement au près du roi qui était entrain de délirer . En rentrant dans la chambre nous le trouvions sur le point de se couper les cheveux en étant complètement dans les vapes, en voyant cela, Jamil couru auprès de lui en essayant de le convaincre de poser les ciseaux qu'il avait en mains mais sans succès.
J'éclatais de rire au moment où le pauvre Jamil se mis à recevoir des coup de son roi afin de le lâcher et de le laisser faire ce qu'il voulait, si je n'avais pas eu pitié de ce pauvre homme l'aurai bien volontiers laisser continuer; alors je décidais qu'il était peut-être temps d'intervenir avant qu'il ne le massacre.
- Ça suffit ! criais-je sur les deux hommes provoquant l'arrêt de tout mouvement chez eux. L'un me regardait avec soulagement tandis que l'autre me jetait un regard surpris de mon intervention . Sans toutefois le brusquer, je m'approchais doucement d'Ahmed comme on approcherait un chiot blesser car avec lui on ne sait jamais à quoi s'attendre.
- Tu veux bien me donner les ciseaux ! lui demandais-je tout doucement en lui tendant la main. Quand il me les remit je les remis à Jamil sans détacher mon regard du sien.
- Aller vient avec moi. Lui dis-je en lui tirant prenant les deux mains pour l'amener avec moi jusqu'au lit avant de lui intimer de s'assoir.
- Bon maintenant tu vas laisser le médecin t'ausculter pour que tu puisses retrouver les esprits le plus vite possibles d'accord !? lui dis-je d'une voix douce avant de le voir opiner de la tête, alors je fis signe au vieil médecin d'approcher.
Tout au long, il ne fit que me tenir la main ne voulant pas me lâcher et ne voulant pas non plus que son ami l'approche. Avant que le médecin ne puisse finir de l'ausculter il s'endormit comme une souche ce qui est normal après tout, alors quand il eut fini; je le bordais avant de rejoindre le médecin et le conseiller royale qui m'attendaient près de la porte.
- Alors docteur qu'est-ce qu'il a ? Demandais-je au médecin un fois à leur niveau.
- Je pense que son altesse a été drogué , je ne saurais vous dire avec quel produit qu'après les analyses ! déclara-t-il sur un ton grave et le visage fermer.
- En attendant les résultats pouvons-nous faire quelque chose pour le sortir de cet état ?! demanda Jamil le visage sombre.
- Un lavage d'estomac suivi d'une bonne douche ça devrait aller le temps de savoir si ce qu'il a ingurgité est nocif pour sa santé ou non !
- Bien entendu, merci de bien vouloir me contacter en cas de problème ou quand vous aurez plus d'information.
- Evidement ! dit-il avant de retourner lui faire un lavage d'estomac.
Apres avoir fini le médecin s'en va en nous laissant pour lui faire prendre une douche.
- Quelle histoire !
- Ne m'en parler pas !
- Allez y Jamil je m'occupe de tout !
- Oui je devrais appeler le père de son altesse pour le tenir au courant et informer la mère aussi !
- Enfaite Jamil laisser moi informer la mère d'Ahmed vous n'avez qu'à informer le père ! lui dis-je tout sourire en m'imaginant déjà le moyen de leur faire regretter leur acte si jamais elles avaient quelques choses à avoir dans cette histoire.
Même si je sais déjà qu'elles ont quelques choses à avoir avec tout cette histoire.
- Bien, excusez-moi ! dit-il avant de partir, il me lança un regard plein de sous-entendu. Il semblerait qu'il soupçonne quelque et j'espère que c'est le cas, car je n'aurai pas le courage de l' informer moi même.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Drazar
RomantizmSéparer de sa famille yasmine devra se reconstruire au sein de sa nouvelle famille malgré les difficultés qu'elle rencontrera surtout avec son mariage avec le cheikh