Chapitre 34

451 33 3
                                    

- Votre Altesse! J'ai contacté les Walsh qui m'ont donné l'adresse de l'Hôpital et j'ai aussi dit au pilote de se préparer pour le vol.

- Je viens avec vous!

- Non ce n'est pas possible ! Refusais-je catégoriquement.

- Pour quelle raison ne pourrais-je pas venir!? C'est ma sœur et je veux la voir pour savoir comment elle va !

- Si vous venez avec nous cela pourrait éveiller les soupçons des autres et ce n'est pas ce que nous voulons, donc vous resterez ici et une fois là-bas je vous appellerez pour que vous puissiez lui parler, de plus je vous tiendrez continuellement au courant de l'évolution de sa santé.

- Bien mais prenez soins d'elle !

- On y va Jamil ! Dis-je en quittant le bureau avec Jamil et Samir sur mes pas. Nous croisons mes parents dans le Hall d'entrée.

- Ou vas-tu mon fils ? Me demanda ma mère une fois à leur niveau.

- je dois voyager pour une urgence de dernière minute.

- Ne pourrais-tu pas le reporter pour une autre fois, j'ai une surprise pour toi!

- Je ne peux pas, je dois être présent pour pouvoir le réglé.

- Mais...

- Laisse le tranquille maman! Dit mon frère qui venait d'arriver.

- Oui laisse le tranquille !

- Mais il ne peut pas manquer ça ! S'indigna-t-elle

- Une autre fois mère. Dis-je en étant de plus en plus exaspéré.

- Tiens si ça peut te soulager je vais moi-même l'accompagner. Dit Amine en me tirant par le bras.

- Merci ! Dis-je une fois dans la voiture.

- Oh, je t'en prie ! Mais où allons-nous ?

- En Irlande ! Répondis-je après un moment de silence.

Tout au long du vol aucun de nous ne dit plus rien jusqu'à l'atterrissage de l'avion. Nous embarquons dans la voiture après que Jamil ait communiqué l'adresse de l'Hôpital au chauffeur. Une fois arrivé à destination mon cœur battait plus fort à mesure que je m'approchais de l'hôpital. Les portes automatiques s'ouvrirent avec un souffle ténu, m'accueillant dans un monde d'odeurs aseptisées. À chaque pas dans les couloirs, l'écho des murmures et des bruits de machines grandissait. Mos pas résonnaient, portant l'inquiétude qui pesait sur mes épaules. Enfin, ont atteignis la chambre où ma femme se trouvait. À travers la porte entrouverte, je la vis allongée sur le lit, encadrée par les lueurs douces des moniteurs. Son regard se leva à mon arrivée, empreint de la fatigue du combat contre toutes les épreuves qu'elle a traversé ces derniers temps. Dans cet instant, les murs blancs de l'hôpital s'effacèrent devant l'urgence de notre connexion, et je m'approchai, prêt à être sa force dans ce moment de vulnérabilité.

- Tu es là ! Dit-elle en essayant de se redresser pour pouvoir s'asseoir.

- Tu ne devrais pas bouger. Dis-je en me précipitant pour l'aider à s'asseoir.

- Je suis simplement malade pas mourante. Fit-elle en souriant.

Son sourire disparu soudainement après avoir jeté un coup d'œil derrière moi.

- Que fait-il ici? En me jetant un regard confus.

- Il s'est passé beaucoup de choses ces derniers temps mais je t'expliquerai après. Dis-je alors qu'elle était sur le point de répliquer.

- D'accord.

- Mais pour l'instant où sont les...

- Bonjour messieurs, Yasmine comment allez-vous ? Dit l'homme qui venait de m'interrompre.

- Vous êtes qui ? Lui demandais-je

- Ahmed ! Ne lui parle pas comme ça s'il te plaît.

- Je suis désolée de vous avoir interrompu dans votre discussion mais je suis venu après que mon frère m'est appris votre venu.

- Vous êtes monsieur WALSH !? Dis-je curieux de voir un homme de mon âge au lieu de voir un vieillard.

- Kenan Walsh ! Dit-il en souriant. En le regardant attentivement je remarquais la ressemblance entre lui et Yasmine, alors je les observais tous les deux penaud de voir un tel degré de ressemblance chez deux personnes qui n'ont pas de lien de parenté.

Le Royaume de DrazarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant