Chapitre 19

534 30 0
                                    

- Ma toute belle !fit Ahmed en m'attrapant par le bras pour ensuite nous laisser tomber sur le lit.

- Tu es saoule ! comment peut-il dire qu'il n'est pas ivre alors qu'il en a tout l'air, ses paroles sont incohérentes, n'ayant aucun sens.

- Non promis j'ai rien bu ! pas même un tout petit peu. Dit-il en miment les mots avec ces doigts.

- Bon lâches moi et vas dormir.

- Non je n'ai pas envie.

- Tu vas aller dormir tout de suite !

- Non car je n'ai pas sommeil ! dit-il en boudant comme un môme.

N'ayant jamais su comment gérer un enfant a plus forte raison un homme qui se comporte comme un gamin. Voyant que ça ne servait à rien de discuter avec lui, je le pris par la main et l'obligeait à s'allonger avant de me coucher moi aussi près de lui en lui disant de faire comme moi. Il peut être sûr que je vais lui rabâcher cette scène dans les oreilles pendant un bout de temps ; après les quelques minutes de bataille qui fini par se solder par le sommeil pour Ahmed qui s'endormit comme un bébé et pour moi un temps indéterminé de repos je me levais pour aller à son bureau. Avant de partir j'enformais les gardes qui étaient subitement réapparus de je ne sais où, de ne plus laisser entrer personne dans la chambre à part peut-être Jamil. Rentrant dans le bureau d'Ahmed je croisais Jamil qui était assis sur l'une des chaises de bureau et qui semblais m'attendre.

- Jamil !

- Oh ! votre altesse ! dit-il en se mettant debout.

- Pas de sa entre nous Jamil, je vous ai dit d'arrêter de me tutoyer je ne sais combien fois, de plus Jamil vous êtes beaucoup plus âgé que moi. Dis-je en me tenant face à lui.

- Maintenant j'ai l'impression d'être un ancêtre.

- Faut pas vous sentir comme ça et si vous voulez je peux vous trouver une jolie jeune femme qui... désolé je Mégare, j'espère ne pas vous avoir offensé en parlant de ca peut-être que vous avez déjà quelqu'un dans votre vie et que...

- Moi, je dis que vous devriez vous calmée et prendre le temps de respirer avant de faire une attaque et pour répondre à votre question non je ne suis pas en couple car je n'ai pas le temps et en plus je n'ai pas trouvé la femme avec qui je prendrais le risque de m'engager comme son altesse l'a fait.

- Oh ! comme c'est mignon vous attendez la femme qui fera battre votre cœur. Dis-je en en croisant mes mains et lui faisant les yeux de chien battu.

- Oui et j'espère que quand on cœur battra ce n'est pas pour qu'elle me fasse avoir un arrêt cardiaque ; mais dite-moi si vous êtes là ce n'est pas pour parler de moi, vous voulez voir son altesse !

- Oh non ! non, non ! c'est pour vous que je suis là mais pour savoir si Ahmed boit ?

- Sa majesté ne toucherait point à l'alcool, d'ailleurs il n'a jamais bu une seule goutte d'alcool de toute sa vie.

- Ce n'est pas ce j'ai vu en quittant notre chambre.

- Il y'a surement une explication car la seule chose qu'il ait bu aujourd'hui c'est du café qu'une servante lui a servi et ce même devant moi. Dit-il en se laissant tomber sur la chaise.

- Dite-moi par curiosité comment est cette servante ? tout à coups intéresser par ce qu'il venait de dire sans même s'en rendre compte.

- Brune, taille moyenne, mince, yeux bruns...

- Merci de m'avoir ôté d'un doute monsieur Jamil, mais vous devriez faire venir un médecin pour votre roi sinon il risque d'y passer car nous ne savons pas ce qu'il a ingurgité !

- Sa majesté est malade !?

- Non mais ça ne serais tarder ! me l'imaginant déjà avec un sacré mal de tête.

Se levant dans la précipitation de sa chaise, Jamil failli tomber à la renverse ce qui me fit éclaté de rire, de plus avec sa mine déconfite, mais voyant qu'il ne savait quoi faire après avoir appeler le médecin, il se mit à faire des allées et retours dans la pièces avant de se tourner vers moi pour me dire qu'on devrait peut-être aller attendre le médecin a l'entrer. 

Le Royaume de DrazarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant