Chapitre 6

443 28 24
                                    

Et parmi ces malchanceux, se trouvaient donc :
-Zenitsu Agatsuma
-Kanao Tsuyuri
-Inosuke Hashibira
-Genya Shinazugawa
-Mitsuri Kanroji
-Giyuu Tomioka
-Muichiro Tokito

(NDA : je sens que je vais me faire taper dessus en commentaire ;-;)

Les six derniers anciens piliers s'étaient vus obligés d'attacher leurs collègues avec de la corde solide pour ne pas qu'ils mangent d'humains. Ils passaient une bonne partie de leur temps à les assommer, pour leur éviter de trop souffrir de la faim. Lorsqu'ils n'étaient pas occupés à assommer leurs collègues, à faire la police de la nourriture ou à s'entraîner, ils dormaient. Leurs journées étaient lassantes et inutiles. Mais plus les jours passaient, plus leur mauvais pressentiment commun s'agrandissait. Ils sentaient que quelque chose se préparait. Et Nezuko aussi, vu qu'elle vient prendre de leurs nouvelles

« Comment vous sentez-vous ? question a-t-elle, à peine entrée dans la pièce qui leur servait de salle commune
-Bien et toi ? répondi Shinobu
-Fatiguée mais ça va merci. informa cette dernière. J'étais venue vous prévenir : mon frère et moi sentons quelque chose se préparer. Alors sachez que si vous comptez aller tuer quelques piliers, demandez l'autorisation. Ce serait bête de mourir...
-Oui bien sûr ! Tu as raison ! confirma le Rengoku
-Je serais toujours avec mon frère, si vous avez besoin. les informa-t-elle
-D'ailleurs, comment se porte Tanjiro-sama ? questionna Tengen
-Tres fatigué mais en soit, il va bien et c'est le plus important. répondit-elle
-D'accord, merci. remercia l'Uzui
-De rien. finit-elle »

Et elle repartie aussi vite qu'elle était venue. Elle ne leur avait pas demandé où étaient les anciens piliers de l'amour, de l'eau et de la brume, et tant mieux car ils n'avaient rien dit à personne, préférant ne pas montrer une quelconque face de rébellion. Tous allait pour le mieux, du moins dans cette situation. Ils décidèrent de faire un bilan et surtout, de préparer un plan d'action.

« Écoutez-moi tous, commença Shinobu. J'ai gardé contact avec Aoi, au domaine des papillons et elle m'a informée hier qu'elle avait réussi à créer un antidote pour nous faire redevenir humains avec l'aide de Kiyo, Naho et Sumi, de mes anciennes notes et de celles de Tamayo-san. Elle l'a essayé et le résultat était positif. J'affirme donc avec une grande joie que d'ici peu nous serons de nouveau humains.
De plus, j'ai remarqué que nous avions grandement sous-estimé l'équipe de Tanjiro. S'ils sont devenus des lunes supérieures alors qu'ils s'étaient battus contre Muzan et Tanjiro-sama, c'est que notre maître a vu leur potentiel. Alors que nous, nous étions morts ou presque. Donc la question est : qu'allons-nous faire d'eux ?
-Je...C'est juste... la fin est juste... remarqua l'ancien pilier de la flamme. Cependant, ça reste une bonne nouvelle.
-Je suis d'accord, mais reste à savoir comment passer à l'action... interrogea Obanai
-Si je puis me permettre, prendre l'antidote dès que nous l'avons serait bénéfique pour nous. Nous pourrions ainsi rester moins de temps en tant que démons et nos collègues et amis arrêteraient de souffrir de la faim. intervint Himejima »

S'en suivit un silence. Pas gênant, non, mais plutôt un silence de réflexion. Calme mais avec une certaine tension dans l'air.

« Je ne pense malgré tout pas que ce soit une bonne idée, repris Shinobu . S'ils sont nos supérieurs, ce n'est pas pour rien. Et si nous devons battre avec eux, ce qui sera inévitable, il vaut mieux que nous puissions nous régénérer, et même si ça me fait mal de l'admettre, nous sommes plus puissants en tant que démons...
-Tu n'as pas tord, mais ça m'embête pour Tomioka, Kanroji et Tokito. Enfin, Tomioka et Kanroji sont adultes, ils pourront survivre sans manger encore quelques jours mais Tokito n'a que 14ans, son système immunitaire ne tiendra pas éternellement. contra Rengoku
-Je...Et si nous leur injections le sérum à eux, et que nous nous battions avec panache et flamboyance, nous, en tant que démons ? questionna Uzui.
-Ce n'est pas bête, même s'ils nous en voudront de les avoir mis de côté pour un combat aussi important... ajouta l'ami de Kaburamaru.
-Il faudra quand même revoir le plan et j'en discuterai avec Aoi. conclu l'experte en poison. »

Elle se leva et commença à partir avec d'être soudainement interrompue par Rengoku.
« Shinobu-chan, que ce passe-t-il avec Kanao ? C'était ta tsuguko et ta sœur mais elle te traite en insistant sur votre différence hiérarchique...
-Je...Je crois que je commence à comprendre...C'était comme ça que Kanao se sentait à mon égard. Elle devait penser que je ne la traitait que comme mon élève et non pas comme ma sœur ...Et je ne m'en rend compte que maintenant... expliqua-t-elle. Mais et toi, n'étais-tu pas leur sensei ? Ou du moins à Inosuke ? Pour le combat au corps à corps ?
-Oui mais même s'il est moins « fou », moins impulsif, il aura toujours sa fierté et son égo. Et il ne se souvient plus de moi, mais j'ai l'impression que s'il devait choisir un adversaire au combat de corps à corps ce serait moi, vu que je l'entraînais... expliqua à son tour Kyojuro. Et toi Uzui, n'étais-tu pas sensé entraîner Zenitsu pour travailler sur sa vitesse ?
-Oui mais il était déjà plus rapide que moi...Je n'ai pas eu grand chose à lui apprendre. Et puis, même si je l'ai vu à l'œuvre, il ne se battait qu'en étant inconscient. Je pense qu'il faudra qu'il travaille sur sa confiance en lui. dis le ninja. Et toi, Himejima-san, ne t'occupais-tu donc pas de Genya ?
-Hein ? Mon frère ? Qu'est-ce qu'il ferait avec lui ? Qu'est-ce que ce raté fait ici d'abord ?! s'énerve l'ancien pilier du vent
-Shinazugawa-san, calmez-vous s'il-vous-plaît. demanda la Kocho
-Tsk...
-Oui, je l'entraînais au renforcement musculaire étant donné que c'est, ou plutôt que c'était mon tsuguko. répondi l'ancien pilier de la roche
-QUOI ?! Ce raté, cet idiot était ton tsuguko ?! s'enflamma-t-il de nouveau
-Oui, et ce n'est pas un raté, ni un idiot. S'il est devenu pourfendeur c'était pour se rattraper auprès de toi, Shinazugawa, et pour se faire pardonner. expliqua Gyomei
-N'importe quoi... J'y crois pas... dit-il
-Ne vous cherchez pas d'excuses stupides Shinazugawa. Vous vous inquiétez pour votre frère et c'est tout. Acceptez-le. Pardonnez-lui. Une vie s'éteint si vite, surtout dans notre métier. Après tout, nous sommes des pourfendeurs de démons, et ceux malgré que nous soyons nous-mêmes des démons ! s'exclama Shinobu
-Tu as raison ! acquiesça Rengoku
-Bien dit, et avec panache ✨ (j'ai vraiment besoin de préciser qui parle ?)
-Je suis d'accord avec Kocho. déclara l'Iguro, en jetant un coup d'œil vers leurs collègues assommés. Euuuu...Je crois qu'on a un petit problème...En faite, je dirais trois problèmes...
-Et qu'est-ce donc ? questionna Uzui
-Tokito, Tomioka et Kanroji se sont enfuis... conclu-t-il, sous les visages surpris et inquiets des autres. »

————
Fin du chapitre :)
C'était bien ?
Des remarques ?
Oui je sais je suis sadique, vous laisser dans un tel suspense ...
Mais sinon ce ne serait pas drôle !
À la prochaine !
1170 mots

Une autre fin (kny)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant