Chapitre 21 (partie 3)

268 15 22
                                    

Pdv externe, tourné vers Shinobu :

Kanae-nee-san...
Pourquoi ? Je...Je ne sais même pas si je suis déçue, contente, soulagée ou triste... Je ne sais plus...
Mais si tu es là, devant moi, je dois saisir cette chance...
Je ne te laisserai pas repartir ! Plus jamais !

Shinobu et Sanemi s'élancèrent, l'un vers sa bien-aimée, l'autre vers sa sœur. Sanemi engagea le corps a corps avec elle, si on peut dire que les quelques coups donnés plus ou moins au hasard était « se battre au corps à corps ». Ce qui servi de diversion. Shinobu, elle, s'était faite très discrète et était maintenant derrière sa sœur, prête à lui injecter le sérum. Et elle le lui injecta, voulant à tout prix retrouver sa sœur aînée.

C'est vrai, pourquoi devrait-elle la laisser repartir alors qu'elle l'avait déjà perdue ? Et surtout, alors qu'elle avait avec elle deux antidotes !?

Sa sœur s'évanouit, la douleur étant relativement forte et soudaine. Elle plaça sa tête sur ses jambes et chercha du regard sa petite sœur. Elle vit Sanemi s'assurer que Kanae aille bien et entendit cette phrase. Celle qu'elle n'aurait jamais voulu entendre...Celle contre qui elle l'avait mise en garde...

Pdv externe :

« Souffle de la fleur, mouvement finale : les yeux du lycoris rouges...souffle Kanao, avant d'ouvrir ses yeux, leurs parties blanches maintenant rouges. »

Elle s'élança vers son bien-aimé, attrapant au passage l'antidote que sa sœur lui jeta. Elle tournait sur elle-même, tranchant les tentacules et les colonnes d'os qui tentaient de la freiner dans son élan. Elle était prête à sacrifier sa vue si ça pouvait permettre de ramener Tanjiro à la raison. Arrivée devant plus, elle glissa sur le sol et en se relevant, lui injecta l'antidote. Elle croisa le regard de Nezuko - humain - et y lu de la reconnaissance mêlée à de la joie, joie de savoir que son frère allait enfin redevenir humain. Mais cet instant de déconcentration lui valu de se prendre une tentacule dans le ventre.

Et lors d'un dernier « cri », ils les envoya tous s'encastrer dans les murs. Ils grognèrent, la douleur était présente. Et c'est seulement après s'être relevés qu'ils comprirent que Kanao avait réussi : Tanjiro était étalé au sol, inconscient et visiblement en proie à une grande douleur, qu'ils avaient tous déjà ressenti.

Sanemi se précipita vers Kanae, qui se réveillait en étant humaine et qui demandait des explications.
Shinobu, elle, se précipita vers sa sœur cadette, étalée au sol et commençant à baigner dans une flaque de sang. Elle pu y constater une plaie profonde au niveau du ventre de sa cadette, et s'en inquiéta. Elle demanda à ce qu'on lui amène des bandages, ce que fit Tomioka après dix bonnes minutes de recherches. Elle ne pu pas désinfecter la plaie mais se nota mentalement de le faire, une fois de retour au domaine des papillons. Elle lui banda sa plaie, puis son regard se tourna vers les yeux de sa sœur de cœur. L'un était normal, l'autre en revanche était plus...éteint ? Oui, si l'on peut dire qu'un œil est éteint alors le sien l'était. Ce qui l'attrista.

« Shinobu-nee-san, c'est moi qui ai voulu utiliser cette technique...Tu n'as pas à t'en vouloir, toi tu m'avais prévenue... Désolée, je ne t'ai pas écoutée... murmura Kanao
-Je suis quand même contente que tu ailles bien, c'est le plus important ! la coupa cette dernière, tout en l'enlaçant »

Derrière elles arriva Kanae, qui les enlaça aussi, puis Aoi, toutes pleurant tellement elles étaient contentes d'être à nouveau réunies. Mitsuri n'hésita pas et se joignit à elle, emportant au passage Obanai. Qui lui tenta de s'accrocher à quelque chose, ou plutôt quelqu'un - Tomioka et Rengoku - qui furent emportés. Qui eux-mêmes s'accrochèrent à Senjuro et Inosuke, qui emportèrent Zenitsu et Muichiro, qui emportèrent avec eux Genya et Tengen, qui s'accrochèrent à Sanemi. Et Himejima les rejoignit, pleurant pour une fois de bonheur.
Résultat : ils se retrouvèrent tous à s'enlacer et à pleurer.
Mais la première à réellement pleurer fut Nezuko, qui n'était pas partie loin de son frère.

« ONI-CHAN ! cria-t-elle »

Et ce fut les premiers mots en tant qu'humaine de quatorze ans que Nezuko prononça. Sa voix en fit sourire quelques-uns, et tous se tournèrent, se rappelant soudainement l'état de Tanjiro.
Qui avait les yeux ouverts.
Tous étaient impatients de savoir si l'antidote avait marché : c'était leur objectif depuis si longtemps que le stresse et les doutes les envahirent d'un coup.

Mais ses yeux étaient les mêmes que ceux qu'ils avaient connus lors de leur rencontre : des yeux humains, sans pupilles fendues, sans être tout rouge ou autre.

C'est alors que tous, soulagés, se laissèrent réellement aller et pleurèrent. Certains plus timidement que d'autres, d'autres souriants juste. Tous étaient tellement content : après tout, ce rêve qu'ils partageaient depuis si longtemps, qui leur avait été transmis par d'autres, CE rêve-là venait de se réaliser.


Le dernier des démons venait de disparaître.





Ils avaient réalisés ça avec tant de soulagement qu'ils n'hésitaient même plus : ils s'enlaçaient, pleuraient, souriaient, rigolaient. Tant de bonheur était agréable à voir.

Et Tanjiro les rejoignit lorsqu'il vit le regard de sa sœur. Un regard humain, avec les mêmes yeux qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps...Depuis plus de deux ans, probablement trois.

Une fois tout ce bonheur finit, une personne cassa le blanc de soulagement qui s'était installé.

« Iguro-san...Te souviens-tu de notre promesse...? »

——————
C'est la presque fin
Je suis trop triste, je veux pas finir ce livre TwT
Sinon c'était bien ? Un peu gnangnan nan ?
Enfin bref, bye :)
930 mots

Une autre fin (kny)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant