Ellipse de l'aprèm
Lors de la soirée, les anciens piliers s'étaient mis d'accord pour empêcher l'ancienne équipe de Tanjiro de manger des humains. Ils savaient grâce à Nezuko que son frère était un cas spécial. Il n'arrivait pas à manger d'humains mais avait, en répercussions, des maux de tête et de ventre, des nausées et vomissements, des vertiges plus ou moins violents, souvent de la fièvre, un problème de saute d'humeur et un autre de sommeil, et qu'il avait donc du mal à récupérer l'énergie qu'il dépensait. Sachant que transformer un humain en démon, les anciens hashiras étaient reconnaissants à Tanjiro de les avoir ramenés à la vie, bien qu'en étant des démons. Ils comprenaient maintenant mieux pour ils ne voyaient que rarement leur chef. Et ils leur arrivaient souvent de s'inquiéter, car ils s'y étaient attachés, et parce qu'ils entendaient souvent une forte toux provenir de sa chambre. Par la même occasion, ils voyaient moins Nezuko, qui, grâce à son pouvoir sanguinaire, soignait son frère comme elle le pouvait. Elle veillait sur lui la nuit et la journée, s'occupait de l'aider si besoin de le soignait lorsqu'elle le jugeait nécessaire.Mais revenons donc à leur promesse. Ils se prolifèrent, ce soir-là, de ne laisser en aucun cas leur supérieurs hiérarchiques manger des humains. Ils ne savaient pas si c'était déjà trop tard, mais tentaient le tout pour le tout. Shinobu et Giyuu s'occupaient de veiller à tout de rôles sur Kanao, la sœur de cœur de Kanae et de Shinobu. Mitsuri et Obanai avaient été désignés pour veiller sur Inosuke, car la force physique de cette dernière et la vitesse de son compagnon pourraient être des atouts de taille face à Inosuke. Sanemi et Muichiro s'occupaient de Genya, le petit frère de l'ancien pilier de vent et un ami proche de l'ancien pilier de la brume. Et enfin, Tengen et Kyojuro se chargeaient de veiller sur Zenitsu, grâce à l'ouïe de l'ancien utilisateur du souffle du son et à la rapidité et la détermination sans faille de l'ancien utilisateur du souffle de la flamme. Gyomei voulait s'occuper de prier et de vérifier que tout aille bien pour les Kamado.
Le stratagème fonctionna une semaine et demi. Mais ils finirent vite par se retrouver à court d'excuses, d'occupation et surtout, les surveillés ne les croyaient plus. Une sorte de tension colérique s'était installée entre eux. Les anciens piliers contre les nouvelles lunes supérieures. Mais un jour, au bout de cette semaine et demi, ce fut trop pour Kanao. Ce fut la première à réussir à fausser compagnie à Shinobu et Giyuu. Elle s'était volatilisée, du moins à leurs yeux. En vrai, elle avait utilisé ses fleurs soporifiques et avait juste continuer son chemin jusqu'à trouver son repas. Et lorsqu'ils s'étaient réveillés, il était trop tard...
Puis Zenitsu, n'utilisant qu'un quart de sa vitesse, faussa également compagnie à ses surveillants. Qui ne le retrouvèrent qu'après seulement une bouchée de son repas avalée. Mais une bouchée avalée restait une bouchée de trop. Vers midi, ils se réunirent d'urgence pour décider de ce qu'ils devaient faire.Et ils décidèrent de continuer sur leur lancée, mais de faire leur maximum. Ironie du sort, deux heures après, Genya échappa à la surveillance de ses surveillants et goûta enfin un repas. Et voilà, trois sur quatre avaient pris leur premier repas, signe qu'ils étaient maintenant tous complètement sous le contrôle de Tanjiro. Et, malheureusement, le soir même, Inosuke fit de même. Sauf que, ce n'est pas si grave, me direz-vous. Et je vous aurais dis « vous avez raison »
Sauf que l'odeur du sang se fit tellement forte que Sanemi, Obanai et Kyojuro durent retenir Mitsuri de manger aussi. Ils durent assumer Mitsuri pour qu'elle n'en mange pas. Ce soir-là, ils frôlèrent la catastrophe. Puis ils se souvinrent de ce que Nezuko leur avait dit : « Il y a de fortes chances pour que vous soyez comme moi avant, que vous n'ayez besoin que de sommeil pour récupérer l'énergie dépensée »
Ils avaient leur réponse. Mitsuri ne faisait pas partie de ces chanceux. Et ils découvrirent bientôt tous les autres, ceux comme Kanroji Tsuyuri, Agatsuma, Hashibira, Shinazugawa...
——————
Un autre chapitre, ça faisait longtemps :)
En espérant que ça vous ai plus !!
VOUS LISEZ
Une autre fin (kny)
FanfictionSPOILER SUR TOUTE LA FIN Et si Tanjiro était resté un démon ? Et si les piliers et ses amis étaient devenus les nouvelles lunes ? Que ce serait-il passé ? -- Ships : Obamitsu, Tankana, Giyuushino, Inoaoi, Zennezu, Sanekana (Obanai x Mitsuri, Tan...