Chapitre 17 (partie 1)

269 17 9
                                    

Pdv Shinobu :
Nous avons attendu que tout le monde se réveille, y compris Zenitsu, qui ne se souvenait pas de ce qu'il s'était passé. Kanao, Genya et Inosuke non plus, ne s'en souvenaient pas. On leur a rapidement expliqué qu'on avait gagné la bataille contre Muzan, que Tanjiro s'est transformé en démon, qui les a transformés à leur tour en démon, et notre plan.

Nous nous sommes avancés vers la maison familiale des Kamado, également l'entrée de la forteresse infinie où se trouvent actuellement Nezuko et Tanjiro. Le principe est simple : éloigner Nezuko de Tanjiro, le temps de la retransformer en humaine, puis retransformer Tanjiro. Ça ne devrait pas être trop dur. Nezuko nous aidera.

Je me retrouve seule devant la porte menant à la chambre où sont Nezuko et Tanjiro. Les autres sont partis nous attendre dans la pièce d'en face, l'ancienne chambre où étaient l'équipe de Tanjiro lorsqu'ils ont été transformés.Le but est simple : je dois amener Nezuko aux autres, qui nous attendre et qui lui proposeront l'antidote. Je toque et attends qu'on me dise d'ouvrir. J'attends durant quelques secondes avant d'entendre des pas venir près de la porte. Elle m'ouvre.

« Puis-je te parler ? En privé ? S'il-te-plaît, c'est important. lui demandais-je
-D'accord, attends-moi trois secondes, que j'ai les ranger là bassine. me répondit-elle
-Pas de problème. conclus-je »

J'ai remarqué qu'elle est devenue beaucoup plus "mature". Elle agit moins comme une enfant. J'ai d'ailleurs une théorie dessus. Elle agirait/réfléchirait en fonction de la taille qu'elle prend. Mais je n'en suis pas sure et ce serait malpolie de lui demander. Et puis elle ne s'en rend peut-être même pas compte. Je décide de l'attendre juste devant la porte de l'ancienne chambre de l'équipe de Tanjiro. Elle revient, cinq minutes plus tard, sans rien dans les mains.

J'ouvre la porte et la fait rentrer. Je rentre à mon tour et ferme la porte. Elle regarde, étonnée, tous les autres. Et pourtant, elle n'a pas l'air plus surprise que ça de voir que certains sont redevenus humains.

« Je pensais que tu devais me parler en privé, Shinobu-chan. me dit-elle
-Ils doivent être là. Et je ne voulais juste pas que Tanjiro-kun nous entendent. m'excusais-je
-Que me voulez-vous ? questionne-t-elle
-On a un antidote pour te faire redevenir humaine ! s'exclame Zenitsu. C'est génial, Nezuko-chan !
-Non. répondit-elle, sèchement
-Quoi ? Pourquoi ? S'étonne Zenitsu
-Je vous l'ai dit : je serais toujours avec mon frère ! Si vous le retransformez, il va mourir. Parce que son organisme est trop faible pour le supporter. explique-t-elle
-... »

Elle n'a pas vraiment tord. On baisse tous la tête, déçus. Mais ça n'empêche pas qu'elle, elle redevienne humaine...

« J'VOUS L'AVAIS BIEN DIT, QU'ON POUVAIT PAS LUI FAIRE CONFIANCE !! s'énerve Sanemi »

Il s'élance et avec son sabre, tranche le bras gauche de Nezuko, sans qu'aucun de nous n'ai pu réagir.

« STOP Shinazugawa ! m'écriais-je
-C'est pas parce que t'es la sœur de Kanae que j'vais t'obéir ! s'écrit-il »

Mais alors qu'il s'apprêtait à l'attaquer de nouveau, Tomioka s'interpose. Il les a toujours protégés, ces Kamado. Ça me rassure mais je ne comprends pas vraiment pourquoi. Même si dans le fond, Nezuko doit accepter, il ne faut pas non plus la tuer.

Puis je prends le temps d'observer Nezuko. Elle n'a toujours pas régénéré son bras, probablement pour nous montrer qu'elle n'est pas contente et qu'elle ne laissera pas ça passer, sans rien faire. Mais le saignement s'est arrêté.

« Comment oses-tu ?! JE me suis occupée de vous, lorsque vous étiez inconscients. JE vous ai tout expliqué. JE vous ai protégés et défendus. Et vous, vous voulez me dicter ma conduite ! Vous voulez décider pour MOI, à MA place ! Et vous croyez sincèrement que j'allais rester là, sans rien faire, sans rien dire ?! Vous êtes bêtes !... s'énerve-t-elle »

Elle régénère son bras en une fraction de seconde. C'est plus rapide que pour chacun d'entre nous. Et vu qu'elle est un démon depuis plus longtemps que nous, elle maîtrise mieux son pouvoir sanguinaire... Mais avant qu'elle n'ai pu faire autre chose, Tomioka se glisse derrière elle et lui attache un bambou. Et je pense que ça l'aurait calmée, si elle n'était pas aussi énervée et que ça ne concernait pas son frère. Mais elle croque dans le bambou et le casse. Il glisse au sol. Voyant qu'on ne la laissera pas passer, elle grandit. Et des marques apparaissent sur son corps. On dirait des feuilles sur une tige. Un peu comme de jeunes feuilles vertes avec le bout rouge. Elle-
C'est sa forme finale. On va donc devoir se battre. C'est dommage...

Iguro, Sanemi et Tengen prennent leurs sabres et lui tranchent le bras droit, la jambe droite et l'entaille au niveau des côtes. Mais dès qu'ils sont derrière elle, c'est comme si rien ne s'était passé : elle a déjà régénéré son corps.

Jusqu'à ce que Tomioka, aidé de Rengoku et Tokito, tranchent sa tête. Ils ne voulaient pas le faire mais elle n'aurait pas coopéré...

QUOI ?!

« C'EST QUOI S'TE MERDE ?! crie Sanemi »

Elle-
Sa tête-

Elle est encore en vie... Comment c'est possible ?! Son-
Son sang... Elle a gelé son sang et-
Elle a gelé son sang et sa tête, ainsi que ses bras, sa main gauche, sa jambe gauche et son buste sont... encore... vivant ? Reliés entre eux grâce à son sang...

Mais-
Des flammes roses...?
ÇA BRÛLE !
Son sang...il est devenu...les flammes roses...
Ces idiots nous ont tous éclaboussés avec son sang lorsqu'ils l'ont "tuée"...

Lorsque ça commence à se calmer, elle recolle son corps et...







Elle rigole...

Elle a perdu le contrôle d'elle-même...
Alors qu'elle nous avait prévenu que lorsqu'elle utilisait sa forme finale, elle perdait vite le contrôle...
On ne l'a pas écouté et maintenant, on a en face de nous la première lune supérieure comme ennemie...




On est mal. C'était pas sensé se passer comme ça...

——————
Fin du chapitre
Suspense...
C'était bien ????
Sinon ça va ?
1000 mots

Une autre fin (kny)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant