Le trajet en limousine est long et la destination reste inconnue. Comme une idiote, je n'ai pas regardé l'adresse sur le carton d'invitation. J'ai le temps d'avoir des bouffées de chaleur, des crampes d'estomac et d'autres symptômes liés au stress. L'idée d'arriver là-bas, parmi ces gens si différents de moi, et sans Seth pour m'introduire dans les lieux, m'angoisse. Je pianote sur mon téléphone et décide de lui envoyer un message.
[Merci pour la robe. Hâte de te retrouver.]
Je tente à plusieurs reprises de faire la discussion au chauffeur de la limousine, mais celui-ci ne semble pas être du genre à faire la causette. Je patiente alors en silence et fais quelques exercices de respiration. Au bout de quarante minutes, nous arrivons sur les lieux. Le chauffeur entre dans une allée fleurie et bordée de lampadaires. Au bout se trouve une immense fontaine qui fait office de dépose-minute. La voiture s'arrête et un jeune homme vient m'ouvrir. Il me présente sa main et je la saisis pour sortir de la limousine. J'en ai bien besoin parce que mes fesses sont endolories par le trajet en voiture.
Ma tête se lève vers la bâtisse qui se présente devant moi, elle est majestueuse. Ce n'est pas un château, mais presque. Sûrement un manoir. De grandes fenêtres laissent passer la lumière de l'extérieur et le bruit des convives se fait entendre malgré le bruit de cascade émis par la fontaine. L'escalier est revêtu d'un tapis bleu menant jusqu'à de grandes portes en bois, ouvertes. Je parviens, non sans mal, à monter les marches. Je ne suis pas vraiment habituée aux talons hauts et la robe est suffisamment longue pour que j'aie peur de marcher dessus. C'est d'un pas mal assuré que je pénètre à l'intérieur.
Je fais attention à ma posture, je ne veux pas faire honte à Seth, et tente de faire en sorte que les invités ne s'aperçoivent pas que mon monde est complètement différent du leur. Une hôtesse vient m'accueillir et, après avoir vérifié que mon nom soit bien sur la liste des invités, m'accompagne jusqu'à la salle de réception.
Je souris en entrant dans la grande salle et cherche Seth à travers la foule. Malheureusement, mon regard ne le trouve pas. Je fais le tour de la salle quand un homme monte sur la petite estrade et nous demande de retrouver nos places pour le début du dîner. Un peu perdus, mes yeux tombent sur un vieux monsieur à l'allure bienveillante. Je lui demande le plus poliment possible comment sont définis les emplacements.
— Vous n'êtes pas une habituée vous, s'amuse-t-il. Pourquoi vous perdre ici ? À votre âge, il y a plein d'autres choses à faire !
— Je ne pouvais pas refuser une invitation, lui réponds-je en souriant.
— Et en plus de ça, vous êtes polie. Quel gâchis, si j'avais votre âge, je vous aurais fait la cour.
Je tente de rire le plus discrètement possible et le monsieur m'adresse un clin d'œil.
— Vous trouverez le plan de table à l'entrée de la salle, m'indique-t-il. Mais j'espère qu'après le dîner, vous me ferez le plaisir d'une petite danse.
— Je vous le promets. Merci beaucoup, lui dis-je avant de m'éloigner.
Je parviens jusqu'au plan de table sans encombre. Mon regard parcourt la liste jusqu'à trouver mon nom. C'est parfait, Wes sera juste à côté de moi. Je m'engage entre les tables et trouve enfin la mienne. Avant de m'asseoir, je salue poliment les gens qui se s'y trouvent déjà.
— Bonjour, vous êtes de la famille de Monsieur Wes ? me demande une dame assise à ma gauche.
— Non, une amie de son fils, lui réponds-je simplement.
— Bien, c'est un gentil garçon.
— Je suis tout à fait d'accord, confirmé-je d'une voix chaleureuse.
VOUS LISEZ
Plutôt mourir
RomanceEn entrant au conservatoire de danse de Paris, Maxime réalise enfin son rêve d'enfant. Elle deviendra une danseuse renommée, c'est sûr. Mais très vite, rien ne se passe comme prévu. Le niveau est élevé et son corps peine à suivre. Et c'est sans comp...