Partie XIV : CARTER/ LANAYA

532 28 2
                                    

Il est 15 heures quand j'émerge de mon sommeil. Merde, ça faisait longtemps que je n'avais pas dormi autant. Il faut croire que Lanaya m'a bien épuisé hier. À cette simple évocation, des images de nos deux corps s'imposent à moi et je regrette immédiatement de l'avoir abandonnée dans ce motel. J'espère que je n'ai pas tout gâché. Je récupère mon portable sur ma table de nuit pour la contacter afin de m'excuser pour la façon dont je l'ai quitté ce matin. Je lui envoie un message.

Carter
[Désolé pour tout à l'heure, je n'aurais pas dû te laisser comme ça.­­]

J'attends quelques minutes, mais aucune réponse ne vient de la part de Lanaya. Je m'extirpe du lit pour aller prendre une douche. Une fois celle-ci prise, je rejette un coup d'œil à mon portable. Toujours sans réponse, je décide de lui renvoyer un message.

[Es-tu bien rentré au moins ?]

Tout comme pour le premier, je n'ai pas de réponse. Je passe le reste de la soirée à attendre un message de Lanaya qui ne viendra jamais. Vers vingt et une heures, je décide de me rendre devant chez son amie. Ce qui me surprend, c'est ce que j'ai fait en chemin, je me suis arrêté dans une échoppe pour lui acheter une rose. Cela ne me ressemble absolument pas, je me sens ridicule d'avoir fait cela, un plan cul n'a pas besoin de fleur. Tu fais de la merde Carter, ressaisis-toi ! N'ayant toujours pas de réponse à mes textos, je décide de l'appeler. À la troisième tentative, elle décroche enfin.

- Tu sais que ce que tu fais s'appelle du harcèlement, me dit-elle d'une voie embêtée.

- Je veux juste me faire pardonner.

- Pourquoi ?

- Car je m'en veux de t'avoir laissé dans ce motel. J'aurais dû au moins te raccompagner chez toi.

- Je suis juste un plan cul, Owen. Tu ne me dois rien.

- Quand même, je me suis comporté comme un con. Je n'ai pas envie que ça finisse de la sorte entre nous.

- Nous ? Il n'y a pas de nous ! La seule chose qui nous lie, c'est un accord de bon procédé. On se fait du bien mutuellement, point.

Merde, elle est vraiment énervée.

- D'accord, je veux simplement m'excuser Lanaya... Je suis devant chez ton amie.

- Tu es venue pour rien, je ne veux pas te voir, tu peux t'en aller.

- Tu es dur, laisse-moi au moins te présenter mes excuses correctement. Je regrette mon comportement, crois-moi, je n'ai pas envie que ça se finisse comme ça.

- ...

- Lanaya ?

- D'accord, je t'ouvre. L'ascenseur est sur ta gauche, quatrième étage, dit-elle avant de raccrocher.

Échange sympathique, elle m'a l'air très en colère. Je suis ses instructions et quand je sors de l'ascenseur j'aperçois sa petite tête sortir d'une porte. Je cache la rose dans mon dos jusqu'à arriver à sa hauteur. Lanaya a les cheveux mouillés et sa robe de soirée d'hier soir a été remplacée par un débardeur gris et un minuscule short de la même couleur.

- Je t'écoute, me fixa-t-elle d'un regard mécontent.

Elle ne me propose pas d'entrer ce qui est totalement normal après la façon dont je l'ai traité.

- Lanaya, je m'excuse d'être un sale con, dis-je en lui sortant la rose.

Un sourire se dessine sur son visage, mais il est vite remplacé par une moue qui exprime son mécontentement.

- Une rose, vraiment ?

- Oui, c'est pathétique, je n'aurais pas dû, je vais la jeter.

- Non, je vais la prendre, mais cela ne veut pas dire que je te pardonne. J'étais d'accord pour qu'on se fréquente sans engagement, mais pas pour que tu m'utilises de la sorte.

Not That kind of girl Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant