Partie XVIII : CARTER / LANAYA

455 29 8
                                    

J'aide mon ami à s'installer dans un fauteuil roulant avant de franchir la porte de sa chambre.
Ses parents ainsi que sa sœur sont surpris.

- Carter, qu'est-ce que tu fais, s'écrit Gigi, dans notre dos.

- Une balade.

- Oui, une balade, renchérit Seth, le sourire aux lèvres.

Devant le parking, je lui montre sa moto.
L'expression affichée par Seth en cet instant me rend fière et me conforte sur mon choix de l'avoir réparé.

- Merci, Carter.

- De rien, je te devais bien ça et je sais à quel point cette moto est importante pour toi.

- Tu ne me devais rien, mais merci infiniment. D'ailleurs, c'est ok pour ma sœur, vous avez ma bénédiction.

Surpris par les paroles de mon ami, je l'étudie sérieusement.

- Elle n'est pas bête et si elle veut tenter le grand Carter Pirce, c'est son problème. Toutefois, je ne te demanderai qu'une chose.

- Bien sûr, je t'écoute.

- Je te connais, tu ne cherches pas de relation sérieuse à cause de ton vécu, alors que Gigi si. Elle dit que non, mais c'est ma petite sœur, un moment donné, elle voudra davantage et si tu es incapable de lui donner ce qu'elle cherche, mets un terme à votre relation. Je n'ai pas envie qu'elle souffre.

- Je ne lui mentirai jamais et je ne lui ai jamais menti. Elle sait à quoi s'attendre si l'on commence quelque chose ensemble.

- C'est important pour moi.

- Je sais et elle est aussi importante pour moi. Je ne ferai jamais quelque chose qu'elle ne saura pas déjà. Et, si un jour, je réalise qu'elle a besoin de plus et que je ne suis pas prêt à lui donner. Je la laisserai partir.

- Merci, allez, ramène-moi à l'intérieur sinon ma mère va faire un infarctus.

Une fois Seth de retour dans sa chambre, le médecin vient à notre rencontre pour nous expliquer les étapes à suivre concernant le réveil de mon ami. Une rééducation va lui être soumise avant qu'il ne puisse définitivement quitter l'hôpital. D'ici trois à quatre mois, Seth sera complètement remis. Un grand soulagement me parcourt, il est de retour parmi nous. Je passe une main sur mon visage, ne croyant pas que cela arrive vraiment.

- Carter, je peux te parler, m'interpelle Gigi discrètement.

- Oui. On se dirige hors de la chambre de son frère. Je t'écoute.

- Il ne t'en veut plus pour nous deux. Alors, peux-tu arrêter de m'ignorer. J'aimerais beaucoup qu'on se laisse une chance.

Ça demande aussi soudaine, me surprend. Je me suis comporté comme un abruti avec elle et savoir qu'elle veut toujours de moi me fait comprendre que je ne la mérite pas. Gina est une femme parfaite en tous points. Brillante, elle est à la tête de plusieurs restaurants gastronomiques en ville. C'est une femme pleinement indépendante, attentionnée, douce et d'une beauté renversante. Elle représente la femme idéale à mes yeux. Gina est typiquement mon style, élancer, blonde, yeux d'un bleu lagon et un sourire ravageur, tout ce qui m'attire. Pourtant, dans un coin de ma tête, il y a un physique diamétralement opposé qui commence à me séduire.

Toutefois, Lanaya n'est pas de taille contre Gina. Deux femmes que tout oppose, je suis moi-même étonné d'avoir été autant attirer par Lanaya. Petite latina au regard noir. Elle est seulement serveuse, laisse tomber, si elle avait su que tu étais riche, l'histoire de ton père se serait reproduite et cela aurait achevé ta mère, me rappelle ma conscience. Je n'ai rien à faire avec cette femme et encore moins maintenant. Je jette un coup d'œil à ma montre qui affiche 16h30, je n'ai pas reçu de message de Lanaya. À mon avis, elle a dû comprendre que je ne viendrai pas. Je ne dois plus m'inquiéter d'elle, aujourd'hui, je peux avoir Gigi et c'est ce que je voulais depuis le début, donc pourquoi je ne suis pas pleinement satisfait. Une sensation désagréable me submerge. Je la chasse rapidement pour ne pas m'attarder dessus.

Not That kind of girl Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant