NUAGE BORÉAL SUIVAIT SON MENTOR dans la lande à pas feutrés. Les broussailles humides mouillaient son pelage à mesure qu'ils glissaient entre les hautes herbes et les bruyères. Un vent frais sillonnait son pelage, ébouriffant ses poils dans un frisson. Plume Brune avançait plus déterminé que jamais. Il avait rappelé le plan d'attaque plusieurs fois, sans oublier le moindre détail. Nuage Boréal était fier qu'ils suivent son idée - même si la peur que cela échoue lui nouait l'estomac. Et s'ils ne venaient pas ? S'ils attaquaient tous par l'autre côté ? S'ils n'arrivent pas à les renvoyer chez eux ? Le jeune félin se secoua la tête comme pour se débarrasser de ces terribles questions. Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, et une seule façon de le faire. Rester concentré. Ils se mirent en position, chacun d'un côté de la sortie du tunnel qu'utilisait le Clan de l'Ombre, tapis dans l'ombre. Ses pattes étaient si tendues qu'elles tremblaient - le chat ne saurait dire si c'était le froid ou le stress qui le faisait frissonner ainsi. Plume Brune au contraire était immobile tel un rocher. Son regard fixé sur le tunnel, sa détermination était sans pareil. Il se devait de prendre exemple, rester concentré tout en étant détendu. De quoi avait-il peur ? Il était un guerrier. Il était né pour défendre les siens. II était dans son élément. Pour son âge il avait déjà mené bien des combats. Celui-ci n'était qu'un de plus.
Cette longue embuscade lui rappelait celle d'il y a quelques jours à peine. Elle avait été un franc succès, si ce n'est pour l'attaque surprise qui avait eu lieu de l'autre côté du territoire. Mais cette fois-ci, ce seront eux, les proies et nous les chasseurs. Après une attente qui lui parut durer des lunes, un chat sortit furtivement la tête du tunnel. C'était un de ceux de la veille : Ronce Épineuse. Le guerrier brun avait été bien amoché mais cela ne semblait visiblement pas les ralentir pour leur nouvelle attaque. Ce matin même, ils n'avaient pas eu le temps d'arriver au tunnel et c'était le Clan de L'Ombre qui leur avait tendu une embuscade. Mais cette fois c'était eux.
« Maintenant ! » hurla Plume Brune, sortant de sa cachette.
Le matou fonda sur Ronce Épineuse qui hoqueta de surprise. L'envahisseur tomba à la renverse pendant que l'assaillant lui lacerait le ventre avec violence. Nuage Boréal lui, se posta à la sortie du tunnel. Brume d'Orage tentait d'en sortir mais l'apprenti lui donna des coups de pattes. Le félin était pris au piège dans le tunnel, incapable d'en sortir ne serait-ce que la tête sans se faire salement griffer au visage. Nuage Boréal sentait au moins deux de ses congénères derrière lui, coincés dans ce tunnel froid, noir et exiguë.
« Laisse nous sortir ! Feulaient-ils derrière. On va mourir étouffé ici ! »
Brume d'Orage tenta une sortie en poussant sur ses pattes arrière pour s'extirper du tunnel, mais Nuage Boréal le repoussa à l'intérieur, crachant de rage :
« Rentrez chez vous !
— On rentre ! On va mourir ici ! » s'étouffait un félin dans le tunnel qui, visiblement, rebroussait chemin. Brume d'Orage décocha un dernier coup dans le vent avant d'essayer de se retourner pour fuir aussi - mais il n'avait pas assez de place et Nuage Boréal en profita pour lui griffer le dos sans aucune difficulté. Le félin gris grogna de douleur en rebroussant chemin malgré lui, à reculons. Ça a marché ! L'apprenti se dirigea alors vers son mentor pour l'aider mais ce dernier n'en avait pas besoin : Ronce Épineuse était en sang et suppliait qu'on le laisse partir.
« C'est bon, je les ai repoussés. Il peut partir. » dit Nuage Boréal. Son mentor s'exécuta.
« Et ne revenez plus sales cabots ! »
Ronce Épineuse s'engouffra bon an mal an dans le tunnel.
« Bien. Maintenant on le referme pour de bon. »
Plume Brune et Nuage Boréal refermèrent le tunnel avec de la terre jusqu'à ne plus rien laisser paraître. Personne n'aurait pu deviner ce qui se cachait en dessous.
« Ajoutons ce rocher au-dessus, au cas où ils auraient l'idée de recreuser une sortie », proposa Nuage Boréal.
Plume Brune acquiesça. A deux, ils firent rouler un rocher presque aussi grand qu'eux assez péniblement jusqu'à l'ancienne entrée du tunnel.
« Bravo, Nuage Boréal. Tu t'es battu comme un vrai guerrier et ton plan était parfait. Dépêchons-nous, ils attaquent probablement le camp. »
Les deux félins coururent vers leur camp mais en arrivant, le calme était revenu. Les traces de sang fraîches et les ronces éparpillées témoignaient du combat, mais visiblement le clan était indemne.
« Tout va bien ?! » s'enquit Nuage Boréal en se ruant vers sa sœur dont le flanc saignait légèrement.
« Oui, tout va bien. Rien de grave. On était plus nombreux qu'eux et ils ont été surpris par nos défenses. En plus ils n'ont jamais eu leurs renforts ! J'imagine que le plan a fonctionné de votre côté ?
— Oui ! On les as méchamment repoussés et on a fermé le tunnel derrière eux. Fini les attaques sournoises !
— Bravo ! Excellent travail vous tous ! » miaula gaiement Patte Grise. Elle parla assez fort pour que tous entendent.
« Désormais, le Clan de l'Ombre ne pourra plus nous surprendre ni voler notre gibier. On leur a donné une bonne leçon ! » enchérit Plume Brune.
Les chats miaulaient de joie. Ces exclamations faisaient chaud au cœur et remplissait Nuage Boréal de fierté.
« Pas pour jouer les rabat-joie, miaula Nuage de Frêne, mais ils risquent de revenir.
— Qu'ils viennent ! s'exclama Poil de Mulot. On les repoussera encore et encore !
— Exactement, miaula Patte Grise. Nous sommes fiers et forts et plus le temps passe, plus nous le devenons, et plus le doute s'installe dans leur cœur. »
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans - Cycle Boréal Livre I - Nuit D'Orage
Fanfiction-Fiction La Guerre Des Clans - (Livre 2 disponible ! Livre 3 en cours d'écriture !) Dans la forêt, depuis la nuit des temps, quatre clans de chats suivent les lois de leurs ancêtres. Le code du guerrier dicte leur vie et chacun de leurs pas. Mais la...