Chapitre 18

11 1 0
                                    

LE CŒUR DU JEUNE CHAT BATTAIT LA CHAMADE. Il se sentait anxieux, en proie au doute. Heureusement les camarades de Nuage Boréal le soutenaient - mais de quel droit les menait-il sur ce chemin ? Est-il légitime pour risquer leurs vies au nom de son clan ? Ils étaient volontaires et déterminés, mais s'ils leur arrivaient malheur, Nuage Boréal ne pourrait jamais se le pardonner. Il repensait à l'œil perdu par Pelage de Sapin. Si un de ses amis subissait le même sort, pourrait-il le regarder en face chaque jour jusqu'à la fin ?
Et pourtant. Ses ancêtres l'ont guidé jusqu'ici, son clan ne connaîtra pas la paix tant que la vérité n'aura pas été dévoilée. Les autres clans resteront à jamais méfiants des siens, le Clan de l'Ombre sera toujours hostile... Attendre. Attendre ne semblait pas être une solution pour Nuage Boréal. Il y aurait des morts et des conflits pour longtemps si cette histoire ne trouvait pas de fin. Quelle qu'elle soit. Patte Grise ne l'avait peut-être pas vu de cette manière. Elle était persuadée que la défense restait la meilleure option pour le Clan du Vent. Ou peut-être avait-elle trop peur qu'Étoile d'Ouragan ne soit tué. Pourtant cela faisait des lunes qu'elle endossait le rôle de chef, ce dernier se rapprochant chaque jour un peu plus des étoiles. Elle prenait la santé des siens très au sérieux, et Nuage Boréal admirait sa lieutenante, peut-être plus qu'aucun autre chat du clan. Elle qui travaillait sans relâche, passant toujours les besoins du clan en premier. Mais à être trop accrochée aux problèmes présents, elle n'entrevoyait pas ce qui pourrait se passer dans un futur proche.
Les apprentis du Clan du Vent se tenaient au centre de la clairière. Nuage Marin, Nuage de Braise et Nuage de Lune semblaient eux aussi nerveux. Ils n'avaient pas l'habitude de transgresser les règles autant que Nuage Boréal et attendaient avec impatience son plan. Les feuilles d'un buisson se mirent à bouger à l'est de la clairière. Assez timidement, Nuage de Châtaigne sortit de sa cachette. Elle trotta calmement vers le petit groupe qui l'attendait. Elle les salua d'un hochement de tête avant de s'asseoir à côté d'eux. L'ancienne apprentie guerrière, désormais apprentie guérisseuse semblait elle aussi mal à l'aise, mais elle gardait cette étincelle dans les yeux qu'elle avait toujours, reflétant sa détermination et sa curiosité à toute épreuve.

« Bonsoir Nuage de Châtaigne, je suis content de te voir ! » miaula Nuage Boréal gaiement pour la mettre à l'aise. Il n'avait pas oublié qu'il avait été rude avec elle la dernière fois qu'ils s'étaient vus. « Tu te souviens de mes camarades ?
— Bonsoir, bien sûr que je me souviens. J'ai eu du mal à m'enfuir ce soir, alors faisons vite, enchaîna-t-elle.
Oui bien sûr. Si le Clan de l'Ombre veut bien se montrer pour que l'on puisse commencer. Nous ne leur ferons rien, n'est-ce pas ? »
Ses camarades hochèrent la tête, un peu déboussolés avant que Nuage de Lierre ne déboule à son tour. Le chat écaille marcha prudemment, restant à bonne distance des autres. Il se posta au pied d'un des chênes, celui le plus proche de son clan tout en les dévisageant.
« Pourquoi m'as-tu demandé de venir ? demanda-t-il de but en blanc à Nuage Boréal d'un ton hostile. Nous ne sommes pas amis n'est-ce pas ?
— Je te dois des excuses Nuage de Lierre. Je pensais que c'était plus simple ainsi, pour toi...
— Je suis capable de décider par moi-même ! feula le chat aux couleurs sombres. Je choisis mes amis, mes ennemis, mes combats. Je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi. Je me dis que mon clan à peut-être raison de se méfier de vous !
— Et pourtant tu es là », se contenta de répondre Nuage Boréal sans tact. Nuage de Lierre cracha avant de tourner en rond, ne sachant que faire.
« Peu importe ce que tu penses de moi, continua Nuage Boréal, nous avons l'opportunité de mettre fin à la guerre entre nos clans, et nous donner une chance d'être amis.
— Ah on est amis quand ça t'arrange n'est-ce pas ? Qui te dit que je veux mettre fin à cette guerre ? »
Il s'avança à une longueur de queue à peine de Nuage Boréal. La queue droite, griffes et crocs sortis. L'apprenti du Clan du Vent lui restait assis, impassible.
— Car le Clan de l'Ombre souffre autant que nous. Tes ancêtres t'ont dit de nous libérer quand nous étions jeunes. Tu es fidèle au code du guerrier et tu sais au fond ce que tu veux. C'est à toi de choisir. »
Nuage de Lierre le défia du regard, tandis que les autres chats grattaient nerveusement le sol en attendant l'issue de ce duel de mots. L'apprenti du Clan de l'Ombre soupira enfin :

La Guerre Des Clans - Cycle Boréal Livre I -  Nuit D'OrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant