LA SAISON CHAUDE ÉTAIT ARRIVÉE. Plusieurs jours étaient passés depuis les dernières batailles. Nuage Boréal et ses camarades avaient beaucoup progressé dans leur apprentissage de guerrier, les chatons de Pelage de Blé et Plume Brune, Petite Aube et Petit Chêne, gambadaient joyeusement, prêtes à devenir apprenties d'ici une lune. Nuage Boréal lui, ne s'était jamais senti aussi proche de devenir un guerrier. Mais Plume Brune ne cessait de l'entraîner sévèrement, comme s'il n'avait rien appris depuis le premier jour.
La chaleur écrasante et la terre sèche forçaient à chasser à l'aube ou au crépuscule, voire la nuit, faute de quoi les proies ne sortaient pas et les chats s'épuisaient. Ils passaient le plus clair de leur temps à l'ombre de rochers frais, ou dans les jonchères au bord de la rivière, regardant, non sans envie, leurs camarades du Clan de la Rivière barboter avec bonheur, oubliant visiblement leur défaite face au Clan du Tonnerre aux Rochers du Soleil. Aucun clan ne s'était recroisé depuis, marquant leur territoire comme si de rien n'était. Malgré ces temps à première vue insouciants, tous avaient en tête l'assemblée qui aurait lieu ce soir, et l'anxiété revint aussi vite qu'elle était partie.
Au crépuscule, Nuage Boréal accomplissait le rituel du partage avec ses camarades. Mangeant et faisant leur toilette ensemble. Tous avaient l'air en bonne santé, même Pelage de Sapin dont on n'aurait jamais douté au premier regard qu'elle était partiellement aveugle. Enfin, Étoile d'Ouragan sauta sur le rocher de granit. Son air sage et âgé trahissait une grande fatigue : Patte Grise menait les affaires du clan depuis plusieurs lunes déjà, et tous se doutaient que leur éminent chef ne serait pas éternel. Il rassembla tout de même ses félins, rappelant ceux qui iraient à l'assemblée.
« Pour la première fois, Nuage de Braise et Nuage de Lune viendront, rappela Patte Grise. Nous les présenterons aux clans. Ils sont de notre sang, ont appris à vivre avec loyauté selon nos règles. J'attends que chacun d'entre nous leur fasse honneur.
— Nuage de Lune ! Nuage de Braise ! » clamaient les chats du clan, fiers de leurs nouveaux camarades qui, gênés, ne savaient plus où se cacher. Ils avaient été de parfaits apprentis jusqu'ici et méritaient leur place. Appréciés et talentueux, le choix de les intégrer au Clan du Vent avait été judicieux.
« Nous avons également une autre annonce à faire, clama Étoile d'Ouragan avec sa voix enrouée. Nuage de Frêne, viens s'il te plaît. »
Le jeune félin, surpris, s'approcha alors que tous les regards étaient braqués sur lui.
« Vive-Queue, comment s'est passée l'évaluation de Nuage de Frêne ? demanda le chef. L'apprenti hoqueta de surprise :
— Comment ça une évaluation ? »
Son mentor s'approcha l'air amusé :
« Eh oui, tu ne t'es pas rendu compte mais ce matin nous avons passé en revue tout ce que tu sais, fait un combat, et tu es parti chasser seul pendant que je t'observais. » Il tourna le regard vers le chef :
« Il a été formidable.
— Alors c'est entendu, moi, Étoile d'Ouragan, chef du Clan du Vent, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois du noble code guerrier, et mérite de devenir guerrier à son tour. Nuage de Frêne, accepte tu défendre ton clan et le code guerrier, au péril de ta vie ? »
Le jeune mâle au pelage beige leva la poitrine de fierté et miaula à plein poumons :
« Oui, jusqu'aux étoiles !
— Dans ce cas, par les pouvoirs qui me sont donnés par le Clan des Étoiles, à partir de maintenant tu t'appelleras Cime de Frêne. Tu atteindras les étoiles comme le frêne domine la cime de la forêt. Nous t'accueillons parmi nous comme un guerrier à part entier.
— Cime de Frêne ! Cime de Frêne ! »
Tous les chats clamèrent le nom du nouveau guerrier, encore choqué par la nouvelle. Le chef descendit clopin-clopant de son piédestal pour poser sa truffe sur le front de Cime de Frêne, qui en retour lécha l'épaule d'Étoile d'Ouragan avant de retourner parmi les siens.
« Félicitations ! » miaula Nuage Boréal, fier et excité pour son ami qui le remercia d'un signe de tête. Nuage Marin le lécha affectueusement en le félicitant. Pelage de Sapin et Griffe Blanche firent de même.
« Mon fils est un guerrier ! S'écriait-il, transporté par la joie.
— N'oublie pas, ce soir en rentrant de l'assemblée, tu devras veiller en silence toute la nuit. C'est la tradition », lui ordonna Patte Grise. Le félin acquiesça d'un hochement de tête. Quand le calme revint peu à peu, la patrouille se mit en place. Nuage Boréal avait été invité à venir, présenté là comme « un atout pour amadouer le Clan du Tonnerre, s'ils devaient leur rappeler leur dette au Clan du Vent ». Cime de Frêne sera présenté comme guerrier, Nuage de Lune et Nuage de Braise comme nouveaux membres. Nuage Marin venait également, toujours pour rappeler leur force face au Clan de l'Ombre.
« On peut venir aussi ? piaillaient Petite Aube et Petit Chêne en tournant autour de Nuage Boréal.
— Quand vous serez apprentis !
— Aller Nuage Boréal, emmène-nous ! Tu pourras nous présenter le Clan du Tonnerre !
— J'ai dit non !
— Aller mes chatons, reprit Pelage de Blé, laissez Nuage Boréal tranquille.
— Ohh... »
Les chatons retournèrent près de leur mère déçus.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans - Cycle Boréal Livre I - Nuit D'Orage
Fanfiction-Fiction La Guerre Des Clans - (Livre 2 disponible ! Livre 3 en cours d'écriture !) Dans la forêt, depuis la nuit des temps, quatre clans de chats suivent les lois de leurs ancêtres. Le code du guerrier dicte leur vie et chacun de leurs pas. Mais la...