« BONJOUR PATTE DE LAPIN, FLEUR DE ROSE.
— Ah bonjour Nuage Boréal, tu viens changer nos litières ? miaula avec douceur Fleur de Rose.
— Il était temps ! pesta Patte de Lapin. Cette litière est toute abîmée depuis des lunes ! » Le vieux matou gratta avec agacement sa vieille litière en marmonnant quelques injures.« Patte de Lapin, Nuage Marin l'a changée il y a à peine quelques jours... », soupira Nuage Boréal.
Il poussa la boule de mousse fraîche vers l'intérieur de la tanière des anciens. Avec des herbes sèches et quelques plumes, voilà une litière toute neuve et douce pour ses aînés. S'occuper d'eux était une tâche importante dont s'acquittent les apprentis des clans, mais assez ingrate. Toutefois, sous leurs bons jours, les anciens peuvent raconter astuces et anecdotes.
« Oh Nuage Boréal ! Ce sont de vilaines griffures que tu as là, s'inquiéta Fleur de Rose.
— Ce n'est rien Fleur de Rose, juste une égratignure. Je me suis fait ça dans mon sommeil.
— Dans ton sommeil ? » s'étonna-t-elle.
L'oreille de Nuage Boréal frémit - il n'avait guère envie de s'attarder sur le sujet.« Fleur de rose, as-tu des tiques que tu voudrais que j'enlève ? proposa-t-il pour changer de sujet.
— Moi je me souviens d'un chat qui se réveillait toujours avec plein de blessures bizarres, grogna Patte de Lapin. Il disait que c'était une ronce dans sa litière mais personne n'en croyait un mot. Œil du Soleil non plus d'ailleurs, il répétait toujours « ne retourne pas dans la Forêt Sombre ! » et un matin, sa litière était souillée de sang, il ne s'était jamais réveillé...
— Oh, c'est vrai soupira Fleur de Rose, Patte de Renard...je me souviens. Œil du Soleil avait dit qu'il a dû perdre connaissance dans son sommeil et se vider de son sang.
— Foutaises ! Il ne voulait pas parler de la Forêt Sombre !
— Assez Patte de Lapin, tu m'ennuies avec tes fantasques ! Un tel endroit n'existe pas. »Nuage Boréal écoutait calmement les anciens se disputer - personne ne devait le soupçonner d'avoir visité ce terrible endroit. Mais il fût rassuré de savoir que son existence n'était pas complètement inconnue des chats des clans. Visiblement Patte de Lapin en avait entendu parler.
« Quel est cet endroit ? demanda Nuage Boréal.
— Patte de Renard lui-même m'en a parlé. Un endroit sinistre où les chats peuvent s'entraîner à la dure ! Mais les conséquences de ces entraînements sont réelles...— Ça suffit ! répéta Fleur de Rose, agacée. Nuage Boréal ne serait jamais allé dans un tel endroit. Aller va donc t'entrainer avec des chats vivants. Je m'occupe de ce vieux fou ! »
Patte de Lapin réprima un feulement avant de se mettre en boule. Le jeune apprenti se contenta de sortir de la tanière en inclinant la tête.
Le camp était d'une apparente tranquillité. Douce Pluie montrait à Petite Aube et Petit Chêne quelques plantes qu'il ne fallait absolument pas ingérer, sous l'œil attentif de leur mère, Pelage de Blé, dont le regard porté sur ses chatons mêlait inquiétude, amour et fierté. Nuage Boréal se demandait, en balayant la clairière du regard, pour quand seraient les prochains chatons. Peu de chance que ses parents aient une nouvelle portée - mais peut-être que Pelage de Sapin et Griffe Blanche y songeaient ? Il croyait aussi avoir vu Vive-Queue et Patte Grise tourner l'un autour de l'autre une fois ou deux, essayant de masquer quelque relation que ce soit. Mais ils étaient tous deux assez âgés. Peut-être même que Vive-Queue rejoindrait la tanière des anciens d'ici la prochaine saison des feuilles vertes. Et Patte Grise était lieutenante ! Nuage de Braise rentra de patrouille au même instant, guidée par Patte de Mulot et accompagnée de Cime de Frêne. Il regarda l'apprentie fougueuse trotter gaiement : voulait-elle un jour des chatons ? Nuage Boréal se secoua la tête. Il y avait bien plus à faire que de rêver à cela.
« Nuage Boréal ! appela Patte Grise, sortant de la tanière des guerriers. Tu vas chasser avec Pelage de Sapin et Nuage Marin. Quelques prises de plus nous feraient le plus grand bien. Il fait bien plus frais aujourd'hui, la saison des feuilles mortes ne va pas tarder, il faut que l'on mange le plus possible. »
Elle repartit sans mot dire alors que Nuage Marin et Pelage de Sapin l'attendaient à la sortie du camp.
« La saison des feuilles mortes, murmura-t-elle, cela va faire bientôt 12 lunes que vous êtes nés. Comme vous avez grandi ! »
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans - Cycle Boréal Livre I - Nuit D'Orage
Fanfic-Fiction La Guerre Des Clans - (Livre 2 disponible ! Livre 3 en cours d'écriture !) Dans la forêt, depuis la nuit des temps, quatre clans de chats suivent les lois de leurs ancêtres. Le code du guerrier dicte leur vie et chacun de leurs pas. Mais la...