IL N'Y AVAIT PAS UN INSTANT À PERDRE. Les apprentis souhaitèrent bonne chance à Nuage de Châtaigne, en espérant que la Clan du Tonnerre viendrait, et aussi vite que possible. La suite de l'histoire était on ne peut plus incertaine - mais Nuage Boréal doutait fort que Croc Noir renoncerait à ses intentions d'attaque : Étoile de Jade et le Clan de la Rivière avaient été suffisamment convaincus pour faire une attaque conjointe. Le cœur de Nuage Boréal se serra en imaginant ses camarades, paisiblement endormis dans leurs tanières et Cime de Frêne qui attendait leur retour, jouant les vigies, qui serait le premier attaqué par les troupes du Clan de l'Ombre. Le groupe remontait la lande à toute vitesse, et le jeune chat qui les menait sentait les blessures du combat avec Croc Noir le gêner. S'il faisait une pause, elles seraient douloureuses et il n'aurait aucune envie de se relever. Il ne fallait donc pas s'arrêter, enivré par l'énergie hypnotique de l'adrénaline qui pulsait dans ses veines. Il sentit les fragrances rassurantes de son clan en passant la frontière, la pluie ne les ayant pas totalement effacées. Un rapide coup d'œil en arrière : Nuage Marin, Nuage de Braise, Nuage de Lune et enfin Nuage de Lierre suivaient tous le rythme effréné de la course. Quel soulagement qu'ils n'aient pas été blessés grièvement - il ne se le serait jamais pardonné. Mais dorénavant c'est tout son clan qui était menacé.
Alors qu'il courait, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce qui s'était passé il y a plusieurs saisons, la nuit tragique où Belle Ronce tenta de s'enfuir avec Foudre Tonnante. Brume d'Orage les avait surpris, tua Belle Ronce pour protéger Croc Noir de la honte de voir sa compagne partir avec un autre. Poil de Mulot découvrit le corps par hasard...Brume d'Orage avait dû le voir et prévenir Croc Noir qui lui a alors fait une confiance aveugle. Et depuis, Croc Noir en voulait au Clan du Vent. Peut-être ne saura-t-on jamais exactement toute l'histoire.
« Nuage Boréal ! s'écria soudain Nuage Marin, essoufflée. Je sens les chats du Clan de l'Ombre, ils sont arrivés !—Comment sont-ils arrivés avant nous ? miaula Nuage de Braise dans la foulée, d'un ton paniqué.
—Dépêchons nous ! »Nuage Boréal accéléra encore le pas. Quand ils s'approchèrent du camp, ils entendirent des feulements. Le Clan de l'Ombre était bien là !
Le combat venait de commencer mais le Clan du Vent était déjà en mauvaise posture : complètement endormi, surpris, et en sous-effectif sans les apprentis. Croc Noir et Étoile de Jade étaient sur le promontoire, se battant férocement contre Patte Grise et Étoile d'Ouragan. Vive-Queue l'assistait, car malgré sa fougue, le chef du Clan du Vent n'était pas en mesure de se battre longtemps.Douce Pluie et Pelage de Blé gardaient l'entrée de la pouponnière face à Museau Griffé qui tentait de rentrer. Il reconnut également Petit Ebène - qui devait être Nuage d'Ebène maintenant - avec qui il avait brièvement sympathisé quand il avait été enlevé chaton. Il se battait contre Cime de Frêne, mais une autre guerrière que Nuage Boréal ne connaissait pas l'attaquait également, à deux contre un. Au bas du promontoire, Plume Brune se battait contre Ronce Epineuse, l'autre acolyte de Croc Noir. Poil de Mulot lui était occupé contre deux guerriers, Nuage Boréal ne reconnut que Serre de Faucon, une guerrière grise et blanche qu'il n'avait vu qu'en assemblée. Griffe Blanche et Pelage de Sapin se battaient également contre deux autres guerriers, tandis que deux apprentis allaient de combat en combat gêner les guerriers du Clan du Vent, sans jamais vraiment les affronter. Une tactique que Nuage Boréal ne connaissait pas, mais qui permettait de déborder complètement les guerriers du Clan du Vent. Et le Clan de La Rivière n'est pas encore arrivé s'angoissa Nuage Boréal.
« Bien, Nuage Marin va aider Cime de Frêne, Nuage de Lune va prévenir Patte Grise et les autres que le Clan de la Rivière risque d'arriver et qu'on a demandé de l'aide au Clan du Tonnerre. Nuage de Braise avec moi. Nuage de Lierre, préviens-nous quand tu vois l'un des autres clans arriver. »
Nuage Boréal avait donné des ordres à ses amis sans s'en rendre compte - il n'y avait pas le temps de discuter. Son autorité naturelle et l'urgence de la situation ont dû suffire car tous s'exécutèrent sans poser de questions. Nuage de Braise se dirigea vers Griffe Blanche et Pelage de Sapin, Nuage Boréal quant à lui alla aider son père qui, face à deux guerriers, ne tiendrait pas longtemps. L'apprenti bondit du haut de la combe pour fondre sur Serre de Faucon. Il atterrit sur son dos et planta ses griffes dans la chair de son ennemie. Elle feula de surprise et de douleur et se jeta au sol pour faire tomber Nuage Boréal qui dut lâcher prise.
« Nuage Boréal ! Vous étiez où ?! vociféra son père, dont le ton mêlait soulagement et colère.
—Peu importe nous sommes tous là maintenant, le Clan de la Rivière va venir nous attaquer, on a demandé à – »
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans - Cycle Boréal Livre I - Nuit D'Orage
Fanfiction-Fiction La Guerre Des Clans - (Livre 2 disponible ! Livre 3 en cours d'écriture !) Dans la forêt, depuis la nuit des temps, quatre clans de chats suivent les lois de leurs ancêtres. Le code du guerrier dicte leur vie et chacun de leurs pas. Mais la...