Chapitre 15

10 1 0
                                    

DEPUIS QUE PATTE GRISE L'AVAIT CONFRONTÉ, Nuage Boréal faisait plus d'efforts que jamais pour être l'apprenti parfait. Jamais en retard, toujours le premier à nettoyer les litières, il avait fait de belles prises de chasse et suivait les ordres et entraînements de Plume Brune à la lettre. Pas de sortie nocturne, pas de sommeil en retard : il était irréprochable. Mais il ne faisait pas tout ça pour faire plaisir à Patte Grise. Il voulait prouver qu'il était tout aussi bon que n'importe quel apprenti - en plus de mener son enquête. Cette dernière ne devait en rien mettre le clan en péril de quelque manière que ce soit.
Nuage de Braise avait été très attentive à l'histoire de Nuage Boréal. Elle aussi voulait avant tout la sécurité du clan - c'est ce qu'elle était venue chercher après tout. Elle adhéra à l'idée qu'ils devaient découvrir les motivations de Croc Noir pour espérer trouver de quoi mettre fin à sa rancœur et celle de son clan. Mais avant toute chose la première étape était d'interroger Poil de Mulot.
Nuage Boréal revenait de chasse avec Plume Brune et Cime de Frêne. Il posa un beau lapin sur la pile, assez fier de sa prise.
« Bon travail, Nuage Boréal. Tu peux t'occuper des anciens maintenant, miaula Patte Grise d'un ton désintéressé.
— J'ai déjà vérifié leurs tiques hier, et changé leur litière ce matin, répondit Nuage Boréal. Nuage Marin leur a apporté du gibier à midi également. »
La lieutenante fronça avant de soupirer.
« Bien bien...dans ce cas va te reposer.
— En fait je voudrais continuer de m'entraîner, je ne suis pas fatigué. Avec ton accord j'aimerais m'entrainer avec Poil de Mulot, afin d'apprendre d'autres techniques que celles de Plume Brune tout en passant du temps avec lui.
— Eh bien s'il est d'accord je n'y vois pas d'inconvénient. Je suis ravie de voir que tu prends ta formation au sérieux, Nuage Boréal. »
Elle lui tourna le dos et Nuage Boréal ne put cacher un sourire de satisfaction. Irréprochable !
Il alla à la tanière des guerriers à la recherche de son père. Ce dernier était étendu sur sa litière, paressant tranquillement. Il avait patrouillé toute la nuit. J'espère qu'il sera en forme se dit le jeune chat.
« Poil de Mulot, miaula-t-il doucement en le secouant de la patte.
— Nuage Boréal ? »
Il bailla à s'en décrocher la mâchoire tout en plissant les yeux.
— Désolé de te réveiller, je voulais savoir si tu voulais t'entraîner un peu. J'ai fini mes tâches pour aujourd'hui. »
Le félin au pelage clair se releva d'un coup, soudain plein d'énergie.
« Une merveilleuse idée Nuage Boréal ! Ton vieux père à deux trois choses à te montrer ! »
Ce dernier montrait toujours beaucoup d'enthousiasme quand Nuage Marin ou Nuage Boréal lui demandait conseil. Ce dernier eut un pincement au cœur en le piégeant ainsi, mais il n'avait pas le choix. C'était pour son propre bien, pour l'innocenter.
Ils traversèrent le camp au trot. Peu de chats étaient dehors - la chaleur de l'après-midi dissuadait même les chatons de jouer.
« Cette saison va être chaude je le sens, se plaignit Poil de Mulot.
— On n'est pas déjà dans la saison des feuilles vertes ?
— Il y a encore du temps avant les feuilles mortes, la chaleur ne fait que commencer. Allons vers la rivière, il fera plus frais que la combe. À cette heure, elle est en plein soleil. »
Arrivés au bord de l'eau, ils trouvèrent une petite aire sablonneuse à l'ombre. Une petite brise leur amenait la fraîcheur de la rivière qui coulait dans un doux murmure.
« Alors que veux-tu apprendre ? demanda Poil de Mulot. Une attaque ? Une défense ? Un coup secret ? »
Nuage Boréal n'avait pas le cœur à l'interroger si vite. Et puis un peu d'entraînement était la bienvenue.
« Qu'entends-tu par coup secret ?
— Ah !...le coup spécial Poil de Mulot bien sûr ! »
Il s'approcha, posant sa patte sur l'épaule de Nuage Boréal pour le rapprocher.
« Mais chut ! C'est que pour toi ! C'est un coup que personne ne connaît ! Vas-y met toi devant moi je vais te montrer. »
Il se baissa, tout son corps plaqué au sol. Ses yeux ne trahissaient pas la direction où il allait aller. Il sauta d'un coup sur le côté, arrivant au niveau de l'épaule droite de Nuage Boréal, mais au lieu de l'attaquer ou d'essayer de le mordre tel qu'on s'y attendrait, il se baissa de nouveau pour glisser sous Nuage Boréal et lui frapper les pattes arrière, faisant tomber le jeune chat.
« Et voilà ! c'est une sorte de feinte, mais elle fonctionne que si tu es assez rapide pour te glisser sous ton adversaire. Il s'attend à ce que tu l'attaques sur l'épaule droite alors que tu viseras l'opposé, sa patte arrière gauche où il sera démuni. Il se retournera probablement maladroitement dans sa surprise, et tu peux en profiter à ce moment-là pour le frapper au visage. Pas mal non ? Aller essaye ! »
Nuage Boréal s'exécuta, tentant de reproduire la figure de son père, mais elle s'avérait bien plus complexe que prévue ! Soit il trahissait sa direction, soit il n'arrivait pas à glisser à temps sous son père. Au bout d'une dizaine de fois il parvint enfin à effleurer la patte arrière.
« Pas mal, pas mal, ça vient ! Je pense qu'il faut que tu développes encore un peu de force dans tes pattes arrière pour que tu te propulses sous moi. Cela viendra avec le temps. Bon, il serait temps que l'on rentrer.
Le guerrier se redressa et commença à rebrousser chemin aussitôt, comme s'il venait de réaliser qu'ils étaient partis il y a longtemps et qu'il était en retard.

La Guerre Des Clans - Cycle Boréal Livre I -  Nuit D'OrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant