UNE JEUNE CHATTE AU PELAGE FLAMBOYANT regardait Plume Brune et Nuage Boréal d'un regard implorant. Elle soutenait le poids d'un autre félin rayé gris et noir. Ils devaient avoir le même âge que Nuage Boréal à quelques lunes près. Ils étaient en piteux état : faibles, minces, blessés. Surtout le jeune mâle qui avait une énorme morsure sur le poitrail.
« Qu'est ce que c'est que ça encore ? Vous êtes sur notre territoire ! gronda Plume Brune. Êtes-vous du Clan de l'Ombre ?
— Du quoi ? s'étonna la chatte.
— Ils ne sentent pas les clans...murmura Nuage Boréal. Ils puent le...rat ?
— Nous avons été attaqués par des rats, mon frère ne va pas bien du tout, vous devez nous aider ! » répéta la jeune chatte. Elle semblait très faible.
« Non, nous n'avons pas le temps pour ça. Vous êtes des étrangers, vous devez quitter notre territoire ! Vu votre état j'ose espérer ne pas avoir à vous menacer davantage ? Allez viens Nuage Boréal, nous devons inspecter ce tunnel. »
Plume Brune était furieux. Il voulait à tout prix en savoir plus sur leur découverte. En soi, il avait raison : le Clan du Vent ne pouvait guère s'occuper de deux blessés étrangers...et pourtant quelque chose poussait Nuage Boréal à vouloir les aider. N'oublie pas ce qui fait un grand guerrier.
« Plume Brune, dit-il, le code nous oblige à aider les chatons blessés, quel que soit leur clan. Ce tunnel peut attendre demain. »
Son mentor se retourna vivement en crachant.
« C'est moi qui donne les ordres ici !
— Plume Brune, je t'en prie. » répondit-il calmement, en tournant la tête vers les deux chatons. La jeune chatte rousse vacilla.
« Ils vont mourir si nous ne les aidons pas. »
Plume Brune feula de rage en frappant le sol avant de respirer un grand coup. La pluie qui s'était intensifiée masquait désormais la lueur de la lune et le tunnel devenait boueux. Le félin regarda les blessés longuement avant de répondre.
« Très bien, Nuage Boréal. Tu as raison. Emmenons-les voir Douce Pluie. Le tunnel est impraticable de toute façon. »
Soufflant de soulagement, Nuage Boréal se dirigea vers les infirmes. Lui et Plume Brune portèrent le mâle à deux, tout en essayant de soutenir la femelle qui marchait péniblement à côté d'eux.
« Quel est ton nom ? demanda Nuage Boréal.
— Je suis Braise. Et ça c'est Lune, mon frère. » Elle avait une voix exténuée. Nuage Boréal voulait poser bien plus de questions mais se ravisa. Quand ils arrivèrent au camp, ce dernier était désert. Les chats fuyaient la pluie et dormaient au chaud dans leurs tanières.
Seul Vive-Queue montait la garde, le vétéran s'étonna en voyant les quatre félins arriver.
« Par les Étoiles ! Qui est-ce ? Que s'est-il passé !? s'écria-t-il.
— Va chercher Douce Pluie, ordonna le matou brun.
— Inutile je suis là. Que les ancêtres soient loués vous les avez trouvés ! dit Douce Pluie en arrivant en trombe. Elle renifla immédiatement les deux blessés.
« Comment ça vous les avez trouvés ? s'indigna Plume Brune.
— A la Pierre de Lune je les ai vus en songe, expliqua-t-elle à la hâte. Je savais qu'ils viendraient. Mais je ne savais pas quand. Elle inspecta plus en détail le félin gris.
— Mais pourquoi n'as-tu rien dit ?
— Je ne devais pas biaiser la vision. Oh et puis zut, je n'ai pas à me justifier, Plume Brune. Chacun son travail. Bon, ils ont des morsures de rats. Vite amenez les dans ma tanière je dois les soigner immédiatement, sinon ils vont mourir. »
Sans laisser plus de temps pour les questions, les deux blessés furent amenés dans la tanière de la guérisseuse. Douce Pluie prépara une mixture avec de la racine de glouteron avant d'en appliquer généreusement sur toutes les morsures de ses patients.
« Nuage Boréal, va prévenir Étoile d'Ouragan, ordonna Douce Pluie. Il est au courant qu'ils devaient venir, je l'ai prévenu. »
Il voulait l'interroger une fois de plus mais Nuage Boréal s'exécuta. Il était épuisé de sa soirée, entre l'attente, la poursuite, la pluie, le tunnel et ça... L'apprenti grimpa le rocher du chef en un quelques sauts avant de s'annoncer.
« Étoile d'Ouragan. Désolé de te réveiller mais Douce Pluie veut que tu viennes. On a trouvé deux chats blessés. »
Une ombre se souleva du fond de la tanière et le vieux chat s'avança. Il salua Nuage Boréal d'un mouvement de tête avant de descendre doucement la petite corniche et de disparaître dans l'antre de la guérisseuse sans dire un mot. Nuage Boréal le suivit mais Plume Brune, en sortant, l'interdit d'entrer.
« Elle n'a plus besoin de nous. Nous en saurons plus demain. Je vais parler immédiatement du tunnel à Patte Grise. En attendant, va dormir. Je sens que demain sera encore une journée mouvementée. »
Nuage Boréal n'eut pas le cœur à le contredire. Ses pattes avançaient toutes seules vers sa litière tellement il était épuisé.
« Que se passe-t-il ? » demanda Nuage Marin et Nuage de Frêne dans la tanière des apprentis. Le grabuge avait dû les réveiller. Nuage Boréal soupira : il n'allait pas les laisser dans le brouillard quand même... Il raconta brièvement les faits avant de s'effondrer dans la litière, laissant ses deux compères discuter des faits toute la nuit.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans - Cycle Boréal Livre I - Nuit D'Orage
Fanfic-Fiction La Guerre Des Clans - (Livre 2 disponible ! Livre 3 en cours d'écriture !) Dans la forêt, depuis la nuit des temps, quatre clans de chats suivent les lois de leurs ancêtres. Le code du guerrier dicte leur vie et chacun de leurs pas. Mais la...