NUAGE BORÉAL AURAIT VOULU DORMIR TOUTE LA JOURNÉE, mais personne ne devait savoir ce que les apprentis avaient prévu pour ce soir. Ils devaient accomplir toutes les tâches qui incombent aux apprentis dans leur quotidien : s'occuper des anciens, chasser avec leurs mentors, changer les litières... Le vent s'était levé et la température avait bien baissé ces derniers jours, annonçant d'ici une lune ou deux, le début de la mauvaise saison. Toute la journée les apprentis se jetaient des regards complices : souvent inquiets, parfois bienveillants, tentant de se rassurer les uns les autres. Nuage de Braise était particulièrement enthousiaste tandis que Nuage Marin semblait bien plus soucieuse. Nuage Boréal lui s'efforçait à paraître le plus normal possible, ne voulant montrer l'angoisse qui le rongeait, mais aucun de ses camarades n'était dupe.
Ils prirent soin de manger à leur faim ce soir-là, ils devaient tout faire pour maximiser leurs chances. Les autres chats ne semblaient pas avoir remarqué, eux aussi étant sur le qui-vive, comme si quelque chose d'électrique était dans l'air, excitant leurs sens, sans savoir pourquoi. Le groupe de jeunes chats passèrent leur plan en revue, en faisant attention à ce que personne ne les comprenne avant de se coucher tôt, en prenant soin d'y aller un par un, là encore pour ne pas surprendre leurs camarades.
Nuage de Lune s'était proposé pour les réveiller quand le camp sera endormi.
« Je suis celui qui aura le moins besoin d'énergie pour me battre, avait-il expliqué. Je me serais reposé la journée. Et puis je vais préparer des herbes fortifiantes, j'ai caché des herbes derrière la tanière des guérisseurs pour que Douce Pluie ne découvre pas des réserves vides... »
Cime de Frêne quant à lui a de nouveau été désigné garde volontaire. Ce qui n'était pas une mince affaire car Patte Grise s'était agacée qu'il le fasse aussi souvent, soupçonnant une quelconque manigance. Heureusement Nuage de Lune était intervenu, expliquant qu'il avait du mal à dormir en ce moment et que la présence de Cime de Frêne le rassurait quand il voulait étirer ses pattes. La lieutenante n'avait pas insisté.
En se couchant Nuage Boréal ne s'attendait pas à dormir. A mesure où l'heure approchait, il sentait son cœur battre de plus en plus irrégulièrement, ses muscles se tendre et se détendre sans contrôle. Tout son corps ressentait l'angoisse d'une manière difficile à décrire, comme si son sang même transmettait le message dans tout son corps que quelque chose allait se passer et qu'il fallait être prêt, compressant son corps dans une prison qui ne demandait qu'à être ouverte. Nuage de Braise se mit à côté de lui, ronronnant pour le rassurer. Son énergie rayonnait de sa fourrure comme le chaud soleil de la saison des feuilles vertes. Nuage Boréal lui rendit un sourire, émettant lui aussi un petit ronronnement timide qui tentait de se frayer un chemin dans son labyrinthe d'anxiété. Cette présence le calma suffisamment pour le laisser somnoler doucement, mais la sieste fut de courte durée. Avant même qu'il ne se demande quelle heure il était, Nuage de Lune pointa son museau à l'entrée de la tanière. Il portrait des petits paquets d'herbes fortifiantes dans sa gueule.
« Désolé, il n'y en a pas beaucoup », s'excusa-t-il. Cela avait dû être difficile de mettre de côté des herbes sans diminuer leur réserve et de les transporter tout seul. Les apprentis guerriers avalèrent les tonifiants aux goûts forts et herbacés.
« Je vais chercher mes mauvaises plantes », expliqua-t-il en ressortant.
Après avoir remercié Cime de Frêne pour les couvrir une fois de plus, les quatre chats se retrouvèrent à la sortie du camp. Nuage de Lune avait récupéré diverses orties et feuilles étranges qu'il tenait avec beaucoup de précaution dans sa gueule par la tige.
« Bon, ne perdons pas de temps, allons vite aux Quatre Chênes. Si certains ont des doutes, c'est le moment ou jamais. »
Ils hochèrent la tête, bien que leurs regards trahissaient une inquiétude grandissante.« Bien. Allons-y. »
Nuage Boréal mena les apprentis vers le lieu de rendez-vous avec un bon rythme, il ne fallait pas perdre de temps. La lune était masquée par d'épais nuages d'où s'échappaient quelques fines averses de pluie. De quoi masquer leur présence plus facilement, mais rendrait la sortie et les combats plus pénibles. Ils arrivèrent rapidement au lieu de rendez-vous où Nuage de Châtaigne les attendait déjà. La jeune chatte brune s'était réfugiée sous un buisson de houx pour se protéger de la pluie et miaula pour attirer leur attention vers elle.
« Bonsoir Nuage de Châtaigne, merci d'être venue », miaula doucement Nuage Boréal en effleurant sa truffe. La jeune chatte montra quelques herbes qu'elle avait apportées à Nuage de Lune, qui la remercia en les prenant dans sa gueule avec les autres, très délicatement. Elle répondit ensuite :
« Evidemment que je suis venue. On attend Nuage de Lierre maintenant ?
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans - Cycle Boréal Livre I - Nuit D'Orage
Fanfiction-Fiction La Guerre Des Clans - (Livre 2 disponible ! Livre 3 en cours d'écriture !) Dans la forêt, depuis la nuit des temps, quatre clans de chats suivent les lois de leurs ancêtres. Le code du guerrier dicte leur vie et chacun de leurs pas. Mais la...