Aaron me regarde, pas content puis sans rien dire de plus, il s'avance vers moi et je voie qu'il tient un parapluie, il le déplie le mettant au-dessus de ma tête pour me protéger, il se met vraiment près de moi pour que nous soyons en dessous tous les deux.
Qu'est-ce qu'il fait là ?
J'ai bien remarqué qu'il était partie du restaurant bien avant nous mais il est toujours là. Il a attendu tout se temps ?
- Qu'est-ce que vous faites là ? demandais-je.
Il soupire en regardant un instant derrière moi puis m'observe à nouveau.
- Déjà tutoie-moi, je ne suis pas si vieux que ça.
Ne sachant pas quoi répondre, je me tais. Heureusement que le bruit de la pluie m'apaise parce que là, je suis prise au dépourvu. Le fait de discuter avec lui, dehors, sous la pluie et avec personnes autour de nous ne faisait pas partie de mon programme de la soirée. A part le regarder, je ne sais pas quoi faire.
- Dit quelque chose, s'il te plait, fit Aaron en me sortant de mes penser.
- Je ... Je ne sais pas quoi dire, je suis surprise.
Il hausse un sourcil ne semblant pas comprendre mes paroles.
- Pourquoi tu es surprise ?
- Eh bien, je ne pensais pas vous ... te revoir.
Il sourit quand il constate que je me suis reprise pour le tutoyer, il lève sa main vers moi et remet une de mes mèches de cheveux tremper derrière mon oreille, je ne peux m'empêcher de frissonner à son contacte. Gêner, mes yeux se posent sur mes chaussures avant de les relever vers lui.
- Je te l'avais dit, que je reviendrais.
- Oui, mais pour être honnête, je ne t'avais pas cru.
Il hocha de la tête, il semble même comprendre mes paroles.
- Je ne peux pas t'en vouloir, on ne se connait pas et tu été en vacances donc nous revoir étais compliquer par la suite.
Il savait que j'étais en vacances, donc il doit connaître les propriétaires du chalet et doit être au courant pour les locations du lieu, sinon je ne voie pas comment il pourrait le savoir. Je hoche simplement la tête puis je me dis que je devrais peut-être rentrer, je ne suis pas très rassurer d'être dehors avec lui à ce moment-là. Je n'ai pas peur mais je ne sais pas quoi faire que de rester planter là, à le regarder bêtement.
- Pourquoi tu m'attendais ? je dis subitement.
- Je voulais te voir ... sans personne autour.
- Oh, ta copine n'a pas dû aimer rentré sans toi.
Je me déteste de la mettre sur le tapis mais je voulais lui rappeler que d'attendre une fille alors qu'il en a déjà une, n'est pas acceptable. Enfin pour moi. Aaron grimace légèrement en fixant ses pieds quelques secondes.
- Ce n'est pas ma copine.
Secrètement soulager, je ne réplique pas plus et fait un pas en arrière sortant un peu du parapluie.
- Je vais rentrer, j'annonce.
- Oui, c'est normal, tu dois être fatigué après ta journée, dit-il rapidement.
Je lui souris puis commence à me retourner mais il m'appela. Aaron me tendis son parapluie, que je pris hésitante.
- Et toi ?
- Je suis venu en voiture.
Je hochai la tête en reculant à nouveau.
- Bonne nuit.
M'éloignant seulement de quelque pas, je le voie revenir devant moi.
- Attend Stella, je voudrais qu'on se voie demain, enfin si tu ne travailles pas.
Qu'on se voie ? Euh, je ne sais pas. Est-ce une bonne idée ? Aucune idée, mais pourtant, j'en est terriblement envie, je le regarde et voie ses beau yeux vert m'observer en attente d'une réponse.
- Je prends ma garde à 20 heure, j'annonce. On pourrait se voir dans l'après-midi ?
Il sortit une carte de sa veste et me la tendis, je pus lire rapidement quelques chiffres en constatant qu'il y avait ses cordonnées dessus.
- Dit-moi l'heure, le lieu et je viendrais, repris-t-il.
- D'accord, à demain alors.
Il se penche vers moi, embrasse ma joue en posant sa main sur ma hanche tout en la pressant un peut sans me faire mal puis il se recule diffusant une odeur épicée mélanger à celle de la pluie.
J'aime bien.
Avec un sourire, il s'éloigne sous la pluie jusqu'à une voiture garer sur le parking du restaurant qui est maintenant fermé puis démarre avant de partir, à mon tour je prends la route de chez moi. J'arrive rapidement à mon immeuble puis à mon appartement en secouant le parapluie que je range dans son étui à l'entré pour éviter de mouillé tout mon appartement.
Je quitte mes chaussures et mon manteau que je range dans mon entré. Allant dans mon salon, je dépose mon sac sur la table puis sans allumer de lumière alla dans ma chambre enfiler mon short de pyjama ainsi qu'un débardeur tout deux noirs. Je vais étendre mes vêtements pour éviter de mouiller ma panière à linge. Ayant je le reconnais froid, je vais me préparer une tasse de chocolat chaud que je déguste devant ma fenêtre. Je repense à ce qu'il c'est passer aujourd'hui, le travail, mes patients, mes collègues, mais mes retrouvailles avec Aaron à été la cerise sur le gâteau, je ne m'attendais pas du tout à le voir et pour cause j'étais comme paralysé, n'étant pas fichu d'aligner deux phrases comme une ado. Avec tous les films que je m'étais fait, aucun ne m'a permit de me préparer à ce genre de rencontre bien qu'au fond je suis contente de l'avoir revu. La paralysie qui ma consumé étais dû à son regard qui me lâcher pas, il me regarder plus intensément que la dernière fois, comme s'il avait attendu ce moment et je n'ai pas aidez en ne parlant presque pas.
On se revoie demain et je sais où je veux que nous allions, un petit bar/pâtisserie qui est dans le quartier près de l'hôpital et le voir avant de prendre mon service pourrait m'aidez à affronter ma nuit. Maintenant la question que je me pose est de savoir quand lui envoyer le message.
Tout de suite ?
Demain matin ?
Bon, je vais me décider, en attendant je vais rincer ma tasse puis la met dans l'évier, allant ensuite dans ma salle de bain me démaquiller puis me brosser les dents, je me passe ma brosse dans mes cheveux tout en observant mon reflet, mes yeux verts contraste beaucoup avec ma peau assez blanche et mes cheveux châtain. Mes lèvres sont pleines et roses ce qui me permet de ne pas mettre de rouge à lèvre et c'est bien pratique, je prends mon taux de glycémie sur mon dextros et m'injecte mon insuline toujours le soir avant de me coucher, je vais chercher mon portable puis alla dans mon grand lit toute seule.
Je regarde autour de moi puis prend la carte que Aaron ma donner puis lui envoie.
"Salut c'est Stella, on se donne rendez-vous au Croq'Bar dans le quartier de Dalton à 17H. Cela te va j'espère ? Bonne nuit."
Voilà j'appuie sur envoyer et me couche pas sur de vouloir voir la réponse au cas où c'est négatif.
Poule mouiller ?
Oui tout à fait et j'assume.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 9 fini.
Vous avez aimez ? N'hésiter pas à écrire des commentaires
Bisous
Marion
VOUS LISEZ
La chasse (Réécriture)
ParanormalStella Collins, une jeune infirmière en pédiatrie de 25 ans, prend enfin des vacances après plusieurs années à travailler d'arrache-pied pour se permettre une semaine loin de tout. Elle qui adorait le camping dans sa jeunesse, c'est tout naturel qu'...