«Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort.»Je me couche en regardant le plafond en essayant de faire abstraction de sa présence, j'entends les bruits de ses pas s'en aller lentement. Je lève un peu la tête pour regarder la porte d'entrée attendant qu'elle la franchisse.
MOI: tu vas rester longtemps devant la porte?
Je me recouche en entendant ses pas se rapprocher et je souris en voyant son visage inquiet et un peu triste.
Je tapote près de moi et elle vient en entourant ses mains autour de moi.
Elle a toujours été comme ça quand je fais une crise. Elle devient tendre comme une enfant, ça fait des années qu'on se connaît, qu'on faite tout ensemble, on est un peu comme une famille. Et même si elle se joue les durs savoir que mon cœur peut lâcher à tout moment là terrifie plus que moi.
Je mets ma main dans ses cheveux et je commence à les caresser.MOI: tu connais la règle.
DANI : oui je sais.
La première fois qu'elle m'a vu comme ça, elle s'est mise à pleurer, je n'ai pas supporté que quelqu'un me regarde avec pitié, j'avais l'impression d'être redevenue faible, d'être vulnérable et pire être devenu la faiblesse de quelqu'un d'autre.
Depuis ce jour, chaque fois que je sens que ça va commencer, je m'enferme seule dans une chambre et je lui interdis d'entrer. Mais je sais qu'elle s'est toujours assise derrière la porte et quand je m'endormais elle venait vérifier si mon cœur bat toujours.
DANI : j'ai téléchargé un film d'action, tu veux le voir?
MOI : oui
Elle sort son portable et on commence à le regarder jusqu'à ce que des coups à la porte viennent nous déranger. On se lève et je vais dans la douche pour me rincer un peu. Je sors et je retrouve Dani et mafia en train de parler en riant.
MOI: qu'est-ce vous tramez encore?
MARIA: rien, Diablo nous a informé que tu remplaceras Rosalia.
MOI: lo stronzo
(le connard)DANI: il est temps de se préparer.
Vu le sourire qu'elles s'échangent, la soirée sera longue, très longue. Je n'ai pas le temps de leurs demander ce qui va se passer qu'une horde de maquilleuse et coiffeurs passent la portent avec pleins de robe.
J'inspire en prenant une grande bouffée, avant qu'on me demande de m'asseoir. La maquilleuse commence son travail et je sens les mains du coiffeur dans mes cheveux. Une autre personne me montres les robes.Je tourne la tête et je vois que c'est pareille avec les autres.
Après des heures de préparation, je suis enfin prête, je me regarde une dernière fois dans le miroir, c'est pas mal.
VOUS LISEZ
LOVE IN THE DARK
Romance.....: Qui es-tu? X .....: Quel est ton nom? Cendrillon ......: Il sera bientôt minuit, tu ferais mieux de t'enfuir. Je le ferais mais je ne laisserais aucune trace derrière moi. ......: J'ai l'art et le moyen de te retrouver où que tu ailles, Irin...