Chapitre 1

261 8 9
                                    

Dans l'atmosphère confinée et surannée du Chaudron Baveur, Drago Malfoy, un homme changé par les épreuves de la vie, veillait sur ses deux enfants, Scorpius et Elieanor

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans l'atmosphère confinée et surannée du Chaudron Baveur, Drago Malfoy, un homme changé par les épreuves de la vie, veillait sur ses deux enfants, Scorpius et Elieanor. La chambre qu'ils occupaient était un contraste frappant avec l'opulence passée du Manoir Malfoy, témoignant de la chute abrupte de leur fortune après la guerre. Les murs, érodés par le temps, et les meubles, usés mais propres, racontaient l'histoire d'une famille autrefois puissante, maintenant réduite à une existence humble et discrète.

La première année de Scorpius à Poudlard avait été révélatrice. Drago, qui avait espéré que son fils trouverait un refuge dans l'école de sorcellerie, fut confronté à une réalité différente. La méfiance et les préjugés, héritage douloureux de son propre passé à Poudlard, suivaient Scorpius comme une ombre. Cependant, le jeune Malfoy, avec sa gentillesse innée et son désir de se détacher de l'histoire familiale, avait réussi à se forger sa propre identité.

Harry Potter, maintenant professeur à Poudlard, observait de loin les luttes de Scorpius. Il se souvenait trop bien des tensions passées avec Drago, mais il voyait en Scorpius un jeune homme différent, méritant d'une chance juste. Lorsqu'il apprit les conditions de vie des Malfoy, Harry, guidé par un mélange de compassion et de responsabilité, fit une offre inattendue : inviter Drago et ses enfants à vivre avec lui au 12, square Grimmaurd.

La proposition avait été accueillie avec une incrédulité teintée de méfiance par Drago. Leurs échanges, autrefois chargés d'animosité, s'étaient progressivement transformés en interactions courtoises, mais l'idée de cohabiter semblait franchir une frontière invisible. Cependant, l'opportunité d'offrir une vie meilleure à ses enfants pesait lourd dans la balance de sa décision.

Les hauts plafonds du 12, square Grimmaurd absorbaient les sons du crépitement du feu dans l'âtre, tandis que Drago Malfoy et sa fille, Elieanor, attendaient dans le salon austère. La pièce, autrefois sombre et sinistre, avait été égayée par la présence d'Elie, dont les cheveux blonds et les yeux bleus évoquaient un ciel d'été.

« Mais Père ! Quand est-ce que Harry et Scorpius vont arriver ?! » demanda Elie, sa voix bondissant d'une muraille à l'autre, débordante d'anticipation enfantine.

Drago, détachant lentement sa tresse, laissa ses cheveux tomber sur ses épaules, reflétant la lumière de l'après-midi. Ses traits, empreints d'une noblesse naturelle, avaient été adoucis par l'affection qu'il portait à ses enfants. Il lui sourit tendrement.

« Patience, Élie. Ils seront là à tout moment. » Il se leva, ajustant sa robe de sorcier d'un geste nonchalant.

La jeune fille sautillait, ses pieds frappant le tapis ancien, alors que la cheminée s'animait soudain d'une lueur émeraude. Avec un grondement doux, Harry et Scorpius apparurent, balayés par les flammes vertes de la poudre de cheminette.

Élieanor, avec l'insouciance et la joie pure de ses dix ans, bondit dans les bras de Scorpius dès qu'il materialisa sa silhouette dans le salon du 12, square Grimmaurd. Ses cheveux blonds, semblables à un halo lumineux, volaient autour de son visage rayonnant alors qu'elle serrait son frère dans une étreinte qui se voulait interminable.

Élie Malefoy : Suite alternativeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant