Chapitre 6 : Soyons Ami !

43 4 4
                                    

Ce jours-là je ne me doutais pas de l'importance que tu aurais dans ma vie une amitié presque indestructible qui je pensais allais durer toute la vie n'auras durer que un peu plus d'un an.

Le lendemain, sur le chemin pour aller à l'école j'avais aperçu un journal, intriguer je couru en direction du journal.
- Irumi il faut vraiment que t'arrête de courir partout. Dit-elle agacer.
- Regarde maman c'est un magazine de héro ! Je peux le garder s'il te plaît ! Dis-je toute exiter en ignorant la remarque de ma mère.
- Non pas question et puis dépêche toi on va être en retard. Répondant d'un ton ferme.
Ma mère avait peut-être sa propre arme secrète pour me faire céder mais moi aussi j'avais la mienne : les yeux doux. Je lui redemanda cette fois en utilisant mon arme secrète elle accepta, bien évidemment à contre cœur. Arriver à l'école je me dépêcha de vite aller en classe pour consulter mon magazine en attendant les autres. Dans le magazine il y avait tout les héro populaires à ce jour, je consultait le magazine avec tellement de concentration que j'entendais plus rien autour de moi quand je vis All might mon cœur sauta un battement et une joie indescriptible montait en moi elle était tellement forte qu'il m'étais impossible de la contenir donc je décida de la relâcher un peu en criant : Plus Ultra ! Je tenais le magazines comme un trophée et puis je me rendit compte que toute la classe avaient le regard braqué sur moi pour la toute première fois de ma vie je me sentit géner.

L'heure de la récréation fus enfin déclarer, je restais dans un coin de la cours toute seul à regarder l'illustration de héro après un certain temps je ressentais un besoin immense de partager ça avec quelqu'un puis soudain j'aperçevait shoto, il était encore tout seul je décida donc de l'appeler.
- Shoto, shoto...shoto ! Criai-je.
Shoto m'avait regarder puis a détourner le regard.
- il m'ignore ! Oh non ça va pas se passer comme ça !
Je criais son prénom encore plus fort et toujours plus de fois, il a céder au bout de la 40ème fois d'affilié.
- Qu'est-ce qu'il y a !? Dit-il agacer.
- Regarde ça ! Je lui tendit le journal, il le prena et le feuilleta avec un visage inexpressif.
- C'est juste le magazine des héros.
- Oui.
- Tu m'a appeler juste pour ça ?
- Nan mais regarde comme ils sont cool, tient tu vois celui-là c'est All might le numéro 1 des super-héro au Japon c'est le plus cool de tous et quand je serai grande je voudrais être comme lui.
- Toi tu veux devenir un héro ? Dit-il avec étonnement.
- Oui c'est mon rêve depuis que j'ai rencontré All might !
- Tu à rencontré All might !
- Oui il m'a sauver la vie contre un méchant qui voulait me tuer mais heureusement il est arrivé au bon moment et les à pulvériser ! Comme ça...ya ! Je donna un coup poing dans le vide.
- Un vilain à failli te tuer mais pourquoi ?
Je lui racontais tout ce qui c'était passer dans les moindre détails au fur et à mesure de la conversation je remarquai que le visage impassible de shoto s'atténua un peu.
- Mais attend un peu...c'est toi la fille qui était passer au info.
- Oui mais j'ai un peu honte de ce que j'ai fait si j'ai survécu c'est grâce à beaucoup de chance et encore. J'ai mis en danger tout le monde en agissant ainsi.
Il ne répondit rien.
- Et sinon shoto...
- quoi encore.
- c'est quoi ton rêve !
- Mon rêve...c'est un secret.
- Aller s'il te plaît dit le moi ça sera un secret rien qu'entre toi et moi promis ! Je le regardait avec tellement d'insistance qu'il détourna le regard.
- C'est-à-dire que...
Pile à ce moment la dame nous avait demander de nous ranger shoto lâcha un soupir de soulagement et alla se ranger quand à moi je le regardait s'éloigner plus déterminer que jamais à découvrir ce qu'était son rêve.

Toute la journée je fixait shoto avec insistance, j'avais beau me rapprocher de lui il m'évitais constamment. Tout ça j'avoue que ça m'avait donner un coup au moral personne jusqu'à présent avait refusé mon amitié même si ils y' en a parfois au début qui étaient réticent. A la maison mon coup de mou se fesait sentir et c'était autour d'un bon repas que je me confiait à ma mère qui engagea la conversation.
- Ma chérie ça va tout se passe bien à l'école.
- Nanch enfaicht...
- Ne parle pas la bouche pleine sinon je comprends rien.
J'avalait la nourriture dans ma bouche avant de continuer la conversation.
- Pardon. Enfaîte c'est à cause d'un garçon.
- Nan je peux pas le croire ma fille a eu son premier chagrin d'amour ! Je suis si émue ! Dit-elle en essuyant de fausse larmes.
- Mais non je suis pas amoureuse de lui en fait c'est garçon dans ma classe qui s'appelle shoto mais le problème c'est qu'il refuse de devenir mon ami.
- Ah c'est seulement ça. Dit-elle avec un visage déçu.
- Mais c'est sérieux maman jusqu'à présent personne n'avait jamais refuser mon amitié et là...
- Ma chérie ne pense surtout pas que c'est toi le problème parce que c'est faux. Ma chérie dans la vie tu apprendra qu'il y a des gens qui ne sont pas fait pour s'entendre ou alors il y a des gens qui ne vont pas t'aimer alors que tu n'a rien fait.
- Quoi comment on peut pas aimer quelqu'un alors qu'on ne lui a rien fait.
- Très souvent les gens se fit à la première impression qu'ils ont de toi et n'en démorde pas alors même qu'il ne te connaissent pas.
- Mais c'est n'importe quoi !
- Ma chérie je sais que c'est dur à accepter mais avec le temps tu comprendra.
- Non je refuse de comprendre ! Les gens devrait d'abord apprendre à connaître la personne avant de la juger !
- Ma chérie...je suis si fière de toi tu est plus mâture que certains adultes si seulement tout le monde pensait comme toi alors il n'en serai que meilleur. Dit-elle avec douceur.
Un long silence s'installa dans la pièce.
- Ma chérie j'ai une idée pour que toi et ton ami shoto vous puissiez apprendre à vous connaître.
- Ah oui et c'est quoi !? Dis-je toute exiter.
- Et si on invitait sa famille à dîner à la maison. Qu'est-ce que tu en dit ?
- Maman...t'es...UNE GÉNIE ! Je t'adore !
- Bien demain je vais aller voir sa mère pour lui demander mais ne t'emballe pas trop vite.
- J'ai trop hâte !

A SUIVRE...





Une étoile montante !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant