31

19 1 0
                                    

Samedi.

Rem et moi attendons que Maru finisse sa session pour pouvoir aller manger, Aizawa s'est soit passionner pour ce que raconte Maru soit il est en train de lui passer un savon, mais dans les deux cas ça fait maintenant une demi heure que nous attendons. Nos passage ont durée cinq à six pinte pourquoi diable lui doit il prendre autant de temps.

La porte s'ouvre finalement sur Maru qui s'essuie le visage dépité.

Rem - *ouvre la porte de la salle*

Shota - Qu'est ce qu'il y a ?

Rem - Il à quoi ?

Shota - *hausse les épaule * Va lui demander.

Notre prof nous regardes du coin de l'oeil, Rem soupir en quittant la salle, je ne sais pas vraiment qui suivre, Maru est mal mais Shota n'a pas l'air mieux, il agite son stylo entre ses doigts de plus en plus vite, tape du pied, puis soupir et se leve il me passe devant sans me preter attention, vexer je gonfle mes joues et rejoins les garçons.

Maru - On va manger ?

Il a perdue son entrain habituelle, c'est vraiment triste de le voir dans cet etat et Rem est incapable de savoir ce qu'il lui arrive j'espere qu'en allant manger il retrouvera le sourire, apres tout qui n'aime pas manger ? Je suis une menteuse.

*...*

Rem - *glisse sur sa chaise* Tu ne vas pas finir ?

Maru - Il te reste a manger ?!

Je rit face a son expression etonné, ces deux la se sont fait plaisir et se sont servit quatre enorme assiette quand moi je ne suis toujours qu'a ma seconde.

Maru - *tend se fouchette * Je peux prendre des ravioli ?

Miya - Fait toi plaisir je suis incapable de la finir.

Rem - Tu devrais manger plus.

Miya - Tu trouves ?

Maru - *prends une boucher de riz* Tu- Tu a repris le sport *mache* comment ça se passe ?

Miya - Anormalement mal. Jai fait quinze minutes hier et j'ai cru que mon corps allait me lacher.

Rem - C'est normal tu reprends, tu veux aller trop vite.

Miya- *boude* Et bien je veux perdre rapidement !

Maru - *rit* T'as pas bouger depuis un an *mache* vas y doucement quinze minute c'est très bien.

Rem - Quinze minutes c'est rien du tout... *tends une serviette a Maru* Mais progressievemnt ton corps va s'habituer, et tu tiendras plus longtemps. *râle* Bon sang ferme la bouche !

Miya- *soupir* Bon et si on parlait d'autre chose ?

Rem - Avec Shota qu'est ce que ça donne ?

Miya - Pas grand chose.

Maru- Tu ne lui a toujours pas parler hein.

Miya- Pas vraiment... Et vous ?

Rem - Ma copine m'a plaquée.

Maru - Et moi j'ai rendez vous avec lui la semaine prochaine.

Rem- Avec qui ? Je suis pas au courant.

Je m'accoude à la table et les écoute se chamailler en souriant, j'aime cette partie de ma vie, Maru et Rem pioche dans mon assiette entre deux phrase, je me demande moi aussi qui est ce mystérieux garçon dont il nous parle depuis un moment au début je pensais qu'il s'agissait de Rem mais au fur et a mesure je ne le reconnais plus dans les descriptions qu'il me dépeint de cet homme. Il affirme qu'il s'agit de quelqu'un du lycée mais s'obstine a être secret avec son meilleur ami, je me demande s'il nous le présentera après leur rendez vous, puisque que la semaine prochaine après son rencard nous devons nous retrouver au karaoké, la soirée spécial du mois que les professeur de Yuei ont organiser, d'après Nezu il est important que nous nous amusions et que nous restions proche les uns des autres, le travail ne doit pas prendre le dessus sur la vie.

Maru - Tu ne nous écoute plus la Mi.

Je reviens brusquement dans le restaurant, nous ne sommes plus simplement trois mais des dizaines de personne déjeune eux aussi autour de nous dans un brouhaha impossible, je les regarde tour a tour essayant de récupérer la vue, le voile qui m'obstruait la vue se lève alors doucement et ma gorge qui me paraissait si sèche quelque secondes plus tôt n'est plus, je leur sourit doucement et m'excuse en leur demandant de répéter ce qu'il disait, sans doute inquiet ils échange un regard puis hésite mais reprennent plus calmement leur petite conversation.

*...*

Jeudi

Nezu nous remet nos certificat, et c'est avec excitation que nous quittons son bureau, me retenant de sauter au cou de Shota qui nous accompagne je lui prends la main en me tournant vers lui, lui coupant la route.

Shota- Oui j'ai vue Mi *pouffe de rire *

Miya - Mais tu te rends compte j'ai réussit !!

Maru - Eh nous aussi on a réussit !!*râle*

Rem - Mais moi j'ai pas trop envie d'une récompense de votre part monsieur... Aller vient on les laisse tranquille on va embêter Nemuri à la place.

Rem lui prends la main et l'entraine avec lui dans le couloir menant a la salle des profs. Shota, soupire amusé avant de poser son regard sur moi,  je sent mes joues chauffé et détourne le regard gênée de le voir me sourire, il me force a relever la tête et déposer un doux et bref baiser sur mes lèvres avant de se pencher sur sa poche d'où il tire un petit écrin et une enveloppe.

Shota - Je suis fière de toi Miya.

Miya - Le dis pas comme ça...

Shota - Comment ?

Il se met a ma hauteur avançant son visage près de mon oreille et y murmure la même phrase,un frisson parcourt mon corps de mes orteils aux point de mes cheveux, mon regard s'adoucit et tous mes musclent se détendent, je lui sourit avant de bouder.

Shota - Boude pas, regarde je te donne enfin ton cadeau.

Miya - Qu'est ce que c'est ?

Shota -*lève les yeux au ciel * Je ne vais pas te le dire tu devras l'ouvrir.

Je reste quelque seconde immobile face a lui avant de de lui prendre des main l'enveloppe, il fait une moue étrange  mais ne commente pas, j'ai juste le temps de l'ouvrir que la cloche sonne, rapidement  je retire ma main de la sienne et recule de quelques pas.

Shota -Qu'est ce qu'il y a  ?

Miya - Le- les élèves vont sortir de classe...

Shota- *soupir* Je m'en fiche qu'on nous voit ensemble Mi tu le sais.

Miya- * baisse les yeux* je ne veux pas que les enfants t'embêtes a cause de moi.

Shota- Qui viendrait "m'embêter" ?

Il range ses mains dans ses poche et fait demi tour pour emprunter le même couloirs que Rem et Maru plus tôt, je me sent idiote...

Apprends moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant