🏵19🏵

19 2 0
                                    


Je pose mes clés et mon paquet de cigarette dans le vide poche à l'entrer, retire mes chaussures et ma veste que j'accroche dans le placard. Hizashi arrive après moi, dans un calme inhabituel que je marque d'un commentaire.

Hizashi - Oh ça va. Je suis entrain de lire de le mail de la bibliothèque.

Shota - Toi aussi tu y va ?

Hizashi - Ouais avec mon double cours du jeudi... Miya a prévue plusieurs activités et j'avoue que ce qu'elle propose sst plutôt sympas.

Shota - Comment ça ?

Hizashi - Elle a organisé un cherche et trouve, comme c'est un cours d'anglais elle est aller chercher tous les bilingue de chez ses parents. Et elle me demande si c'est possible d'organiser des groupe de lecture et que l'exposer de fin de semestre sois sur ça. En amont elle me demande de commencer à lui passer les fiche d'inscription mais bon.

Les fiches d'inscription ? L'exposer de fin de semestre ?

Shota - Tu donnes encore cours ?

Hizashi - Je l'aide de temps en temps pourquoi ?

Il s'affale dans le canapé, toujours entrain de lire son mail.

Hizashi - C'est pas vrai !

Je jmle regarde du coins de l'œil se rassoir comme il faut, qu'est qu'il a ? Il ne dit rien pendant plusieurs seconde ce qui après un tel sérieux n'arrive jamais.

Shota - Quoi ?

Hizashi - Ta copine est géniale.

Je baisse les yeux vers son portable gêne de la manière qu'il a d'appeler Miya, il ouvre un média qu'elle vient de lui envoyer, elle est dans les bras un home au cheveux châtains cours, son visage est parsemé de tache de rousseurs, son sourire parfait montre des dents blanche et bien aligné, ses bras enrouler autour de la taille de Miya qui lui embrassé la joue, elle est sur la pointe des pieds et prends appuie sur son torse... qui est il ...

Hizashi - Elle va le faire venir pour une lecture !!

J'acquiesce plus presse de savoir de qui il s'agit que de pourquoi elle lui a envoyer.

Hizashi - Ce types est une star ! Il a écrit des bouquins géniaux qui se vendent comme des petits pains !! Et elle, elle le connais !!

Je ne dis rien, toujours en train de détailler cette photo. Elle est belle, le soleil qui se couche en fond, un parc pour enfants dans leur dos, Miya à deux couettes tressé, un haut multicolor retenue par une bride attacher dans son cou, un jean patte d'éléphant avec de grosse chaussure noir et blanche...

C'est rare de la voir habillée comme ça, de façon si simple. Au lycée elle porte toujours un gilet pour cacher ses bras elle les trouvent trop gros. Ses cheveux sont toujours attacher dans une natte qu'elle relève à l'aide de sa pince rose... et en cours elle tire toujours comme une folle sur son haut pour qu'il ne se retrouve pas pris dans les plis de son ventre lorsque qu'elle se penchera pour écrire... ses large t-shirt unicolore avec un pantalon à pince qui traînerai par terre si elle ne portait pas ses talons.

Hizashi - Tu ne m'écoute pas depuis tout à l'heure.

Shota - Parce qu'une fois je t'ai écouter ?

Hizashi - Haha très drôle. J'en reviens pas qu'elle connaisse des gens aussi célèbre !! J'ai pu le rencontrer qu'une seule fois !

Shota - Ils sont peut être amis du lycée.

Hizashi - Ça m'étonnerais il a au moins vingt ans de plus qu'elle.

J'avale de travers, pris d'une toux incontrôlable, Hizashi rit dans mon dos.

Hizashi - A moins qu'elle nous ai mentit sur son âge.

Apprends moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant