36

18 2 0
                                    

Il hoche la tête et m'écoute comme si c'était ce qu'il avait toujours fais je me suis sentie un peu fière en le voyant assis dans le fauteuil en face se moi les bras croisée les yeux fermé concentre sur ce que je lui racontais, comme si nous partagions enfin quelque chose.

Père- Et qu'est ce que tu lui a répondu ?

Miya - Rien, j'ai laisser en vu. Mais j'ai peur de le croisée.

Père- C'est celui avec qui Ryu s'est battu ?

Je me redresse excitée, heureuse qu'il se souvienne se ce détaille, mais me retourne rapidement en me souvenant pourquoi, Ryu est la fierté de mon père. Le fils de son meilleurs ami, devenue un grand médecin et travail dans son hôpital, grand, beau, sportif talentueux en tout que lui demander de plus... il me vente ses derniers exploit, *baille* remarquant que je ne suis plus la conversation il se rassieds face a moi, son regard traîne sur ma personne les main croiser devant lui, appuyer sur ses genoux il s'excuse et me demande de reprendre.

Miya - Je t'ai tout dit. J'ai peur, j'ai Shota mais il est bizarre, je me demande s'il ne s'en prendrais pas à Hugues ou vous.

Père- ne t'inquiète pas va...

...

...
...

Père- Tu ne deccroche pas ?

Miya - C'est mes amis. On a finit ?

Il hoche la tête crédule et me regarde me lever et quitter les pièce après avoir prit mes affaires. Je salut les infirmière que je connais en sortant et rejoins Hizashi dans sa voiture.

Hizashi - T'en a mit du temps.

Miya - Mon père jouait au parents.

Hizashi - Aie. Alors ?

Miya - Ça s'est mieux passé que d'habitude. Et toi pourquoi t'es si pressé ?

Hizashi - Ils m'ont bouger mon emplois du temps je dois être au studio dans cinq minutes.

Miya - Mais pourquoi te venu me chercher ?! Je t'ai dit que ça le ferais... pardon..

Hizashi - T'excuse pas, ça me fait plaisir de t'accompagner et puis j'ai pas vraiment envie de faire cette émission.

C'est rare qu'il n'ait pas envie de faire sa star, je me risque à lui poser la question mais je ne récolte qu'un faux sourire et une pichenette sur le front. Une fois devant le lycée je me dépêche de porter mon badge et de rejoindre Maru en salle des prof, Rem étant avec Shota.

Maru - Jai du mal a me dire que dans cinq mois on a finit notre année.

Miya - On 1 valider notre premier semestre avec brillo tout est possible Maru.

Maru - Mais une fois qu'on aura finir qu'est ce qu'on fera ?

Miya - Je ne sais pas... devenir prof ?

Taishiro - Mais ce ne serait pas les deux protéger d'Eraser ?

Le grand bonhomme nous prends dans ses bras avant qu'on ait le temps ne retourner, je glousser en voyant Maru paniquer, Taishiro est très, vraiment très guimauve, il est aussi très Eraser quand il est en service et sur une affaire. J'aime bien quand il est là l'air est tout de suite plus léger onnse sent en sécurité il a une aura rassurante... tout ça me ramène vers l'image de mon père, celui de ce matin.... pourquoi n'est il pas plus comme ça ?

Taishiro - Et alors qu'est ce que vous faite de beau ?

Kan - Ils traîne comme d'habitude.

Miya - Orh Kan ferme la au bout du moment merde t'as pas autre chose à faire que de critiquer les actes des autres et toi alors qu'est ce que tu fous tout les jours à ton bureau t'as qu'une seule classe principale mais tu passe plus de temps ici que n'importe qui si t'as pas de connections chez toi je peux te filer mon abonnement hein des fois tu me fait de la peine à te sentir obliger d'intègre des discussions qui ne te sont pas ouverte juste pour te sentir moins seul.

Je me couvre la bouge rapidement rattraper par le surprise j'ai cracher ça avec tant de malveillance, je m'en veux je l'apprécie pourtant alors pourquoi lui avoir donner cette haine. Je m'excuse et quitte la salle.

Nezu - Miya ou allez -

J'ignore le rongeur en me mettant à courir à travers les vouloir pour attendre les toilettes, à genoux devant la cuvette je recrache tour ce que j'ai manger ai petit déjeuné, les larmes au yeux je me hais...

Nemuri - Miya ?

...
Nemuri - Eh ma belle je sais que tu es là... si tu ne veux pas me répondre ces OK, si tu m'entends je veux que tu sache que personne ne t'en veux Kan à même dit qu'il est désolée d'avoir ete si désagréable avec toi depuis le début de l'année.

Il ne la pas été il a été droit avec moi... un peur rude parfois mais il ne pense pas à mal alors que ce que je viens de lui dire est juste méchant...

Nemuri - Je t'attendrais dans le couloir.

*...*

J'attends somnolence que Rem et Maru ait finit leur journée, taishiro à réquisitionnée Shota pour aller manger à midi... il est presque 16h et je crains que tous les deux n'ait fait une overdose de nourriture.

Kan - Mi ?

Miya - Salut ...

Kan - Ça va mieux ?

Miya - *hoche la tête* et toi ?

Kan - Ça va.

Il me tends un tas se feuille relié ensemble par de la ficelle, je prends le temps de le détailler voyant aussi Vlad s'agace au file des seconde qui passe, il n'est pas méchant il manque juste de tact. J'attrape le dossier et parcoure vaguement le titre.

Miya - T'es bête...

Il sourit puis s'assoit à coter de moi reprenant le dossier, il l'œuvre et me montre quelque photos, il n'a été le référant d'aucun de nous mais est occupée de nous cette année, et sans qu'on ne le remarque à monter un bel album photo avec nos conneries. J'ai eu le droit d'avoir le mien en avance.

Kan - Alors ? J'ai assuré ou pas ?

Hizashi - Assuré sur quoi ?

Le blond se laisse tomber sur la canape avec nous, on saute légèrement, mais accusant quand même Mic de ne pas faire attention. Je glousse et me rassieds au fond de ma place.

Hizashi - Vous vous prenez tout le temps la tête tout les deux, et quand vous êtes seuls vous devenez secret...

Kan - Et alors ?

Hizashi - Rien, je constate.

Miya - Tu sais je t'ai toujours dis que Kan n'étais pas méchant avec moi, c'est toi qui ne m'écoute pas.

Hizashi - Mais je sais que Kan n'est pas méchant. C'est juste amusant de te voir le défendre comme si c'est toi qui foutais.

Snipe - Je peux me joindre à vous ?

Je tapote le siège libre à cotée de moi, bientôt d'autre se joignent à notre petit groupe, je me sent toute petite parmis tous ces grand noms.

Shota - Qu'est ce qu'il se passe ?

Taishiro - Je veux en faire partit moi aussi !

Kan - On discutait c'est tout.

Shota me regarde en biais, j'acquiesce, il ne se passe rien de plus de toute manière on a pas grand chose a faire...

Kan - Au fait vous faites toujours ce restaurant pour ton anniversaire Eraser ?

Hizashi - Il a rien prévue cette année. Il est trop occupée.

Kan - C'est dommage jai vue qu'il avait renouveler la carte.

Mon regard passé du blond à Kan qui évoque les anniversaire passer de Shota, son anniversaire cest quand déjà ?

Snipe - Laisse le tranquille, il est crever de vous voir surtout.

Hizashi - Mais non, il nous adore !

Shota - J'ai rien dis moi. Je vais rentrer d'ailleurs. Miya ?

Miya - Euh bah... je... j'allais avec Maru et Rem dîner... et puis je, mon appartement...

Tout le monde le regarde attendant une réaction de sa part, il était déjà sur le départ sur que je le suivrais, il ouvre la bouche sans émettre aucun son, avant de sourire timidement et nous saluer. Je me sent mal.

*...*

Apprends moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant