Contrairement à ce que l'on espère, le monde de l'ombre ne connaît aucun repos. À tous les instants, un crime est commis. Des gens en préparent, d'autres en imaginent, certains les couvrent. Le reste du monde est victime d'un crime, a été une victime, ou bien le sera très bientôt.
Dans un monde où l'ordre et la logique n'ont plus la moindre valeur, rien ne peut plus refréner les pulsions les plus primales des gens. Dans sa quête pour assouvir ses désirs, un homme qui n'est plus enchaîné par les lois ne connaît pas de limites, ses besoins passent avant ceux des autres. Pendant les dix premières années de ce dernier siècle, le nombre de crime avait grimpé en flèche.
Ce nombre a fini par stagner pendant trente ans après ça, car il devient difficile de dépasser le stade des cent-pour-cent de la population.
Dans un monde où chaque personne doit lutter pour sa survie, il n'y a plus de criminel ou de victime, car tous deux se confondent. Commettre un crime, c'est vivre. Être victime d'un crime, c'est s'approcher de la mort.
Pendant trente ans, le monde fut dominé par la loi du plus fort. Certes, ci et là, certaines régions du monde s'étaient stabilisées, mais en quarante ans depuis le début de cette ère, seules trois zones furent jugées pacifiques. Cependant, cette époque de crime prit fin lorsque Athènes devint elle-même une zone de paix.
Ne se contentant pas de sauver qu'une région, cette ville envoya des émissaires à travers le monde, humains, divins, ou autres. Le message était que la justice ne laisserait nul crime impuni, peu importe qui le commettait.
Ceci suscita une grande volonté de vivre en paix, permettant à des cités ravagées de se reconstruire, à des villes sans ordre ni loi d'avoir une administration efficace. De partout dans le monde, les gens luttèrent contre les crimes, armés de justice. Des criminels de tout envergure furent condamnés pour leurs actes. Et de tous les endroits aptes à juger les différents crimes, ce fut la ville qui a permis à cette nouvelle ère de commencer qui se montra la plus efficace.
Ravagée par le passé, Athènes ressuscita, plus forte que jamais, ne laissant plus une seule trace visible de ce qu'elle était avant l'apparition d'un Miracle Vivant.
Les différents qui existaient entre les humains et non humains furent réglés par des traités qui devinrent par la suite des lois, permettant au monde d'obtenir une certaine stabilité. Athènes, qui fut l'endroit où celles-ci virent le jour, devint alors un des grands symboles de paix et d'égalité entre les peuples et les races.
Contrairement à bien des villes humaines où la peur d'autrui les pousse à fermer leurs portes à ce qui est différent, Athènes est l'une de ces villes où tous sont les bienvenus, que l'on soit humain, vampire, fait de roche, ou simplement immatériel. La seule condition était la volonté de respecter la loi pour vivre en paix. Afin d'assurer la stabilité d'une telle ville, Athènes est régis par d'innombrables lois, faisant d'elle la ville ayant la plus importante des milices et où l'on trouve le plus grand nombre de tribunaux.
La justice étant devenue la spécialité de la ville, beaucoup d'autres cités se tournaient vers elle quand certains crimes étaient jugés si graves qu'une seule ville ne pouvait pas les condamner. Ceci faisait que les audiences de la ville étaient des événements publiques, où les gens se rendaient pour admirer l'exécution de la justice, qui se devait d'être rapide et juste dans un monde de chaos.
Tandis que les héros de certaines villes étaient de formidables guerriers, de grands scientifiques, ou bien des mages de renom, Athènes avait vu ses juges les plus doués élevés à ce rang. Ils étaient le symbole de la justice et de la défense de l'ordre et la paix, leur valant l'admiration de plus d'un athénien.
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirs
ParanormalUn grondement résonne dans l'air... Et non, ce n'est pas le ventre du Roi des Ténèbres. Cette fois... Dark Raven savait que sa quête des autres Rois Élémentaires serait ardue, mais on ne peut jamais prévoir tous les obstacles. Surtout quand on le vo...