Devant le palais, le reste de l'équipage regarda avec horreur l'effondrement du bâtiment. Les murs se disloquaient sous le poids des décombres qui fracassaient tout dans leur chute. Un grondement sourd étouffa la plupart des sons, rendant la communication difficile.
– On ne peut pas rester ici ! cria Lisa. Il faut aller les chercher !
– Ne raconte pas n'importe quoi ! la retint son frère. Tu sais ce dont ils sont capables, ils s'en sortiront, alors ne met pas ta vie en danger !
– Je ne risque rien, Rust peut résister à la chute de débris !
– Oui, mais peut être pas à ce qui détruit le palais !
Depuis un moment déjà, il était possible de voir des tentacules d'acier ravager l'édifice, et on pouvait voir une étrange énergie se dégager de ceux ci.
– Mais que se passe-t-il ici ?
Le groupe se retourna pour découvrir Sébastien qui tenait dans ses bras un colis et regardait les lieux avec terreur.
– Est-ce qu'il y a encore quelqu'un à l'intérieur?
– Le reste de notre équipage et les types qui les ont suivi à l'intérieur, mais on n'a pas à s'inquiéter pour leur sécurité, nos compagnons vont les sortir de là !
Les dires de Zac furent confirmées par la course précipitée de plusieurs habitants pressés de quitter le palais. Ils furent ensuite suivis par le reste du groupe, et il semblait qu'Al portait quelqu'un.
– Mince, dit Théo, qu'est-ce qui est arrivé à Snipe ?
Il se précipita vers le tireur, suivi de Sophie.
– Aucune idée, répondit Dark, on l'a trouvé en train de déambuler dans les couloirs et il avait l'air déconnecté de la réalité !
– Il a recommencé, pas vrai Sophie ?
Le médecin de bord ausculta son patient, et, en répriment un juron, exposa les faits à son capitaine.
– En effet, encore ! Cet abruti à utiliser de l'essence de lys crépusculaire !
– Lys crépusculaire ? demanda Seb.
– Oh merde... souffla Dark en se couvrant les yeux avec une main.
– C'est une plante qui permet de ralentir la sensation de vitesse de ce qui nous entoure. Notre esprit est plus vif et, si on est assez entraîné, nos réflexes permettent de faire l'impossible, comme éviter les tirs de plusieurs fusils mitrailleurs en même temps par exemple. Le problème, par contre, c'est qu'au bout d'un moment, notre cerveau devient lui aussi ralenti...
– Il n'existe que de rares personnes dans le monde capables de récupérer de ce ralentissement cérébral, et c'est le cas de Snipe...
– Ouais, je vais bien, et vous ?
Le groupe dévisagea leur compagnon qui avait l'air de faire un très bon rêve.
– Heu... mais on n'a pas...
– Moi si, soupira Dark. C'était il y a cinq minutes, mais je lui ai demandé comment il allait...
– Si j'étais lui, je prierais de ne jamais revenir dans le monde réel, car la dernière fois qu'il nous a fait ce coup là, Sophie a bien failli le tuer... commenta Al.
– Évidement ! Je lui avais interdit de recommencer, et il faut toujours écouter son médecin !
Tandis que l'équipage se remémorait avec horreur toutes les fois où ils ne l'avaient pas écoutée et les conséquences de cet acte, la partie centrale du palais s'effondra complètement, alors que l'arme qu'ils voulaient détruire en sortit.
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirs
ParanormalUn grondement résonne dans l'air... Et non, ce n'est pas le ventre du Roi des Ténèbres. Cette fois... Dark Raven savait que sa quête des autres Rois Élémentaires serait ardue, mais on ne peut jamais prévoir tous les obstacles. Surtout quand on le vo...