– C'était quoi cette explosion ?
– Je n'en sais rien, mais j'espère que c'était Dark...
– T'es sûr de ça ? Parce que moi, ça ne me rassurerait pas de voyager avec un type qui pourrait détruire une ville en lâchant une caisse !
– Charmant, comme toujours, Cap...
Tout comme le reste d'Athènes, l'équipage avait vu ce qui ne pouvait être qualifié que comme étant l'avènement du chaos dans sa forme la plus pure au lointain.
– Vous pensez qu'il s'en est sorti ? demanda Lucie.
– Ne t'inquiètes pas... soupira Mel. Ce type est pire qu'un cafard, rien ne peut le tuer...
– Je vois quelque chose, dit soudain Athé.
L'équipage fixa un point dans l'horizon, qui devint de plus en plus net. Il s'agissait d'un homme en manteau noir volant grâce à une paire d'ailes plus sombres que ses vêtements. Il s'arrêta devant eux et atterrit doucement avant de faire disparaître ses ailes.
– Pfiou, c'était pas de tout repos, c'est moi qui vous le dis !
– Alors tu as réussis à le vaincre... soupira Mel. On peut savoir comment tu as fait ?
– Rien de plus simple ! Je l'ai laissé voir quelques années d'histoire de ce monde ! Et je dois avouer qu'il l'a bien moins supporté que prévu !
– Le plus important, c'est que tout est fini... souffla Mélodie en se grattant la tête.
– Non, pas encore du moins...
Dark fut dévisagé par plusieurs regards perplexes et il se fit une joie de s'expliquer.
– Storm nous a demandé de trouver la source de la hausse du crime à Athènes, et Drudite et ses compagnons n'avaient rien à voir avec ça... Le responsable est quelqu'un d'autre, mais il est lié à cette affaire...
Il commença à marcher quand Mel l'attrapa par le bras.
– Qu'as-tu l'intention de faire encore ? Dévaster la région ne t'a pas suffi ?
Le Roi lui fit face et lui adressa son sourire le plus insolent.
– Ce que je compte faire ? Je compte déclarer la guerre à l'une des cinq plus grandes puissances de ce monde. Ça vous dit de me suivre ? Ça pourrait être marrant !
***
Dans l'église d'Athènes, de nombreux croyants s'étaient rassemblés afin de prier pour que les troubles qu'il avaient connus aujourd'hui cessent. L'évêque Ikol était absent depuis que le trouble s'était installé en ville, ce qui troubla les esprits.
– Ah, vous êtes là ! s'extasia un moine en le voyant soudain arriver. Nous avions peur qu'il vous soit arrivé quelque chose !
– Ne vous inquiétez pas, je vais bien. J'étais juste parti chercher quelque chose, mais il semblerait que j'ai été devancé... Je devrais d'ailleurs en toucher deux mots avec quelqu'un avant de partir...
– Partir ? paniqua un paroissien. Mais où comptez vous aller dans une situation pareille ? La ville a besoin de vous !
– La ville n'a jamais eu besoin de lui...
Le groupe de religieux se retourna pour voir entrer dans l'église l'équipage de l'Aube Argentée au grand complet, accompagné par Storm et Sébastien. Dark ouvrait la marche et arborait un sourire suffisant.
– Ravi de vous revoir, Ikol ! J'espérais pouvoir vous parler avant que vous ne vous enfuyez !
– Cela tombe bien, moi aussi je...
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirs
FantastiqueUn grondement résonne dans l'air... Et non, ce n'est pas le ventre du Roi des Ténèbres. Cette fois... Dark Raven savait que sa quête des autres Rois Élémentaires serait ardue, mais on ne peut jamais prévoir tous les obstacles. Surtout quand on le vo...