Chapitre 6: Ambiance survoltée (Partie 5)

14 3 39
                                    

– Vingt-deux rencards ! Et encore, j'ai décliné l'offre de cinq femmes et deux hommes aux caractères exécrables !

– Pour un total de vingt-neuf propositions ! calcula avec admiration Théo.

Pour certains membres de l'Aube, Dark sembla comme auréolé de grâce, comme s'il apportait avec lui la Vérité.

Mélodie, quand à elle, se contentait de regarder Dark avec mépris.

– Je croyais que tu recueillais des informations...

– Mais c'est ce que j'ai fait ! De plus, j'ai décidé d'aller parler plus tard avec des personnes qui semblent en savoir beaucoup sur ce qui se passe ici !

– En l'occurrence, des hommes et femmes qui figurent ou ont figuré dans des catalogues de maillots de bains ?

– On ne sait jamais ce que peuvent savoir ce genre de personne !

Voyant qu'il était invulnérable aux sarcasmes et au bon sens, Mélodie abandonna.

– De quoi vous parlez ? demanda en toute innocence Lucie.

– Rien ! répondirent en cœur ses amis.

Même Dark n'avait pas envie d'expliquer à une enfant de dix ans le principe de leur concours, et Athé n'en voyait pas l'intérêt.

– Parce que, si vous voulez savoir qui a reçus le plus de proposition bizarres, Mel a parlé avec trente-deux hommes et femmes et a refusé tout ce qu'ils lui proposaient !

Il y eu un petit moment de flottement. Lucie ne pensait bien évidement pas à mal en disant cela, mais cette annonce eu pour effet de créer une certaine sensation de gêne. Mélodie se contentait de fixer un point au loin en évitant de croiser le regard de ses subordonnés plus ou moins surpris.

– Quel gâchis, franchement ! soupira Sophie. Un tel talent inné, et pourtant...

Un regard plus sombre que le manteau de Dark et plus glacial que les grands glaciers des contrées du Froid Éternel la déconseilla de continuer.

– Il serait grand temps que notre hôte se décide à arriver... lâcha froidement Mel. C'est lui qui a l'air le plus suspect, pour le moment...

Autour d'eux, le centre de la pièce commença à se vider avant que des couples ne se rendirent sur la piste de danse.

– Tiens, on dirait qu'on peut danser maintenant !

– Ça me fait penser que quelqu'un n'a pas eu sa récompense pour avoir gagné haut la main ! s'exclama Dark.

– Tu vas arrêter avec...

Elle se figea net, ainsi que ses compagnons. Dark s'était incliné devant elle en lui tendant élégamment la main.

– Mademoiselle Hawk, me ferait vous l'honneur de cette danse ?

En échangeant un regard paniqué avec les autres, Mélodie se demanda s'il s'agissait d'une de ses habituelles plaisanteries.

– Je tiens aussi à m'excuser auprès de vous tous de m'être emporté un peu plus tôt. Ça ne se serait pas arrivé si je vous avais expliqué la véritable valeur de mon manteau.

Face à cette déclaration et ce soudain changement de comportement, ils ne trouvèrent rien à dire et Mélodie dût alors accepter la proposition de Dark et lui prit la main. Ce fut alors trop tard car il ne releva la tête qu'à ce moment là pour révéler son sourire sadique.

– En plus, je tenais à voir ton sourire gêné quand tu te résignerais à accepter cette danse !

Ne pouvant pas se dégager, elle fut entraînée sur la piste de danse sans que ses autres subordonnés ne purent retenir le Roi qui riait comme un dément.

Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant