– Bon ! récapitula Mélodie. On sera à Athènes d'ici quelques heures, alors je vous rappelle que l'on doit faire attention là-bas. Ils sont bien plus tendus niveau sécurité que les villes où l'on se rend d'habitude. À la moindre boulette, on peut tous finir au trou, alors j'attends de la part de tous un comportement irréprochable, compris ?
Cette ponctuation était destinée à la brute exhibitionniste et au cinglé à la poubelle qui avaient déjà fait des siennes tôt ce matin. Les concernés ne se sentaient malheureusement pas coupables.
– Ne t'inquiètes pas, je ne ferai rien que je jugerais inutile là-bas... tenta de la rassurer Dark.
– C'est bien ça le problème... marmonna Mel qui avait plus d'une fois vu les effets que pouvaient avoir les jugements réfléchis de Dark.
– Bon, et bien moi, je vais trouver des vêtements discrets pour Athé ! déclara Sophie. Si on veut éviter de déclencher une émeute, il vaut mieux que personne ne sache qui elle est, parce que sa popularité a dû pas mal chuter en quinze ans...
– T'es sûre d'avoir un truc assez discret pour qu'elle passe inaperçue ? demanda Cap, sceptique.
Le groupe se confrontait en effet à un problème de taille. Un dieu dégageait en permanence une aura qui attirait l'attention des mortels. L'équipage commençait enfin à s'habituer à celle d'Athéna, mais ils étaient tout de même capables de sentir quand elle approchait. Même si elle était enfouie au plus profond de la plus abjecte décharge publique au monde, les gens s'y rueraient à cause de son aura, sans même se rendre compte de ce qui se trouvait autour. Ce genre de faculté n'est pas un avantage quand on se rend là où on est le plus détesté.
– Il faudra bien que je trouve... soupira Sophie. On aura déjà assez de mal sans ça...
– Je sens que la journée va être longue... se morfondit la capitaine.
***
Mélodie avait de bonnes raisons de s'inquiéter. Depuis quelques temps, Dark se retrouvait souvent seul avec Théo et Lisa, parlants à voix basse. Elle ignorait de quoi ils discutaient, car ils faisaient très attention à ne pas être espionnés, allant même jusqu'à brouiller les facultés sensorielles de Lucie pour garder le secret. C'est pourquoi, quand elle parvint à les surprendre en pleine réunion dans le couloir, elle ne se dévoila pas et écouta discrètement leur conversation pour savoir ce qu'ils tramaient en cachette depuis un moment déjà.
– Tu penses pouvoir trouver ce qu'il te faut sur place, Lisa ? demanda Dark.
– Bien sûr ! Athènes est une ville assez importante, ils auront sûrement les pièces dont j'aurai besoin pour stabiliser la conductivité spirituelle ! Par contre, ça me prendra un peu de temps pour trouver ça...
-Tu n'auras pas à te presser, expliqua Théo. J'ai de toute façon besoin d'un peu de temps pour calculer les paramètres de transferts sensoriels et émotionnels. La moindre erreur, et tout sera foutu ! Pour le finir avant ce soir, j'aurai besoin de rester dans mon labo un moment, je ne pourrais donc pas t'accompagner pour aller chercher les pièces.
– C'est pas grave ! s'exclama la mécanicienne en agrippant le bras du troisième compère. Dark n'aura qu'à m'accompagner ! Je serais de toute façon plus en sécurité avec lui qu'avec n'importe qui d'autre ici !
Théo n'était pas à l'aise avec cette idée. Certes, Dark avait affirmé qu'il ne tenterait rien avec les membres de l'équipage autres qu'Athéna, mais il était inquiet à chaque fois qu'il voyait sa sœur de quinze ans s'approcher autant du ténébreux. Dark remarqua son désespoir et lui vint en aide.
– Désolé, Lisa, j'adorerais t'accompagner pour faire des courses, mais une fois en ville, je devrais faire cavalier seul un moment...
– Ah bon ? s'inquiéta l'adolescente. Et pourquoi ?
– J'ai mis au point un petit plan pour rencontrer Storm, et vu qu'il va mettre notre capitaine en pétard, mieux vaut que je sois la seule cible de sa colère...
– Je crains le pire, marmonna Théo qui avait déjà en tête plusieurs plans que Dark pourrait tenter.
– Et tu as bien raison ! lui affirma Dark avec un sourire qui le terrifia. Sinon, je sais qui va pouvoir accompagner Lisa en ville...
Le Roi se tourna vers la cachette de Mélodie qui sursauta presque en réalisant qu'elle était découverte.
– Hé, capitaine ! cria-t-il. Ça te dérangerait de prendre Lisa avec toi pour aller faire des courses? Théo et moi, on va être occupés, et on ne peut pas laisser une gamine se balader seule dans une si grande ville !
Les deux frère et sœur regardèrent avec stupeur leur capitaine les approcher avec un air de défaite.
– J'imagine que je n'ai pas le droit de savoir ce qu'elle va faire... se résigna Mélodie. Et je doute que tu me dises ce que tu as en tête, même sous la torture, pas vrai ?
– Ne mets pas la charrue avant les bœufs ! Comment veux tu me punir pour quelque chose que je n'ai pas encore fait ?
– Avec l'espoir que ça te découragera de faire une connerie ?
L'insolent sourire de Dark lui fit comprendre qu'elle perdait son temps, alors elle abandonna.
– Bon, on atterrit dans un quart d'heure.... Théo, vu que tu as du boulot visiblement, t'es de garde avec Cap. Évitez juste de faire exploser le vaisseau, tous les trois!
– On va essayer...ricana Dark.
Bordel, ce qu'il est chiant ! pensa Mel. Par contre, je dois reconnaître qu'il est doué, le salaud !
***
– Pfff... C'est franchement pas évident !
Dans sa chambre, Sophie tentait d'accomplir l'impossible. Elle avait vidé son placard et n'arrivait pas à trouver quoi que ce soit qui puisse faire passer Athéna pour autre chose qu'une déesse. Quoi qu'elle revêtait, la déité suscitait toujours l'adoration des mortels. Dark avait dit que même lui ne pouvait pas totalement masquer son aura. Il pouvait faire en sorte qu'elle ne soit pas détectée par des techniques et sorts de repérage, mais il ne pouvait pas empêcher les passants de se rendre compte qu'elle sortait du lot.
– D'ailleurs, comment ça se fait que l'autre crétin ce matin s'adressait à toi normalement ?l'interrogea Sophie en examinant une jupe d'un air critique. Il avait même essayé de te frapper non ? Ton aura divine n'aurait pas du l'arrêter ?
-Normalement, oui, mais quand un dieu devient assez proche avec un humain, ce dernier devient résistant à nos auras. C'est un point que j'avais abordé avec Mélodie et Dark pour régler le problème, mais ils m'ont dit que ce n'était pas une solution...
Sophie imaginait la scène d'ici. Mel, rouge comme une tomate face au manque de pudeur et de bon sens de la déesse. Dark, plié en deux sur le sol, prit d'un fou rire incontrôlable. Ça n'avait pas dû être simple de lui faire voir les failles d'un tel plan. Pour elle, ça devait être la solution la plus logique.
– Et comment je suis supposée faire ce qui est hors de la portée d'un Roi ? J'aurais l'air maline si je ne trouve pas une solution !
– Ne t'en fais pas, la réconforta la déesse. À l'impossible, nul n'est tenu.
– Ça restera quand même une défaite à mes yeux ! Si seulement tu n'attirais pas autant l'attention, je n'aurais pas de mal à...
Sophie s'arrêta net et réalisa que le problème tel qu'il était ne pouvait pas être résolu. Mais en l'inversant...
– Lucie ! s'exclama le médecin. Dis à Dark de se ramener ici, je voudrais lui demander quelque chose !
– Tu penses vraiment qu'il va pouvoir nous aider à régler ce problème ? demanda Athéna.
Elle fut répondue par un sourire plein de confiance.
– Quand tu veux cacher un arbre, trouve une foret !
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirs
ParanormalUn grondement résonne dans l'air... Et non, ce n'est pas le ventre du Roi des Ténèbres. Cette fois... Dark Raven savait que sa quête des autres Rois Élémentaires serait ardue, mais on ne peut jamais prévoir tous les obstacles. Surtout quand on le vo...