Chapitre 8: Les coups de tonnerre de la révolte (Partie 5)

11 3 12
                                    

– Ben oui, franchement, je trouve votre plan ridicule... Enfin, d'un autre côté, je ne suis pas du genre à massacrer des innocents...

– Il me semble que vous n'arrivez pas à comprendre combien vous êtes ridicule, enfermé ici... soupira Plider en levant les mains. Et c'est la même chose pour vous, Storm ! Si nous avions pu prendre votre apparence, vous auriez pu mourir tranquillement, et votre honneur aurait été sauf ! Malheureusement, vous étiez une gêne pour notre plan...

– Comment osez vous ? rugit Storm, de l'électricité parcourant ses mains.

– Houla, que faites-vous là ? Vous êtes les seuls à savoir que je ne suis pas un vrai juge ! Si vous me tuez, ça risque de mettre en péril cette justice si précieuse à vos yeux !

Réalisant combien elle était impuissante, elle se calma.

– Et après, vous vous étonnez qu'on ai réussi à tout vous prendre ? Je suis reconnaissant pour ce qui est arrivé à votre secrétaire. J'ignore qui s'en est pris à lui, mais ça nous a donné l'excuse idéale pour vous écarter !

– Mais c'est qu'il aime s'entendre parler, le bougre !

– Faites le malin, Raven ! N'oubliez pas que vous avez perdu ! Vous ne nous empêcherez pas de réussir !

– Vous croyez vraiment que je vais abandonner, juste comme ça ? Alors que la vie de tant de personnes est en jeu ?

– Parce que vous les voyez comme des personnes ? Ce ne sont rien de plus que de la vermine, une nuisance qui n'attends qu'à être éliminée ! Même chose pour ces soit disant notables, et toutes ces personnes qui se croient au dessus de tout le monde ! Nous sommes sur le point de rendre un service public ! Nous allons débarrasser le monde de tous ses parasites ! Et avec l'arme que nous sommes sur le point de finir, même les dieux devront se plier à notre volonté ! Ces larves qui pullulent à Athènes devraient se sentir honorés: ils vont servir de cobayes pour tester notre création !

– Vous êtes fou ? hurla Storm. Vous avez l'intention de commettre un massacre, et ils devraient en êtres heureux ?

– Silence, vermine ! Vous n'êtes plus rien ! Nous avons le juge Osiris à nos côtés, et lui, au moins, il incarne la justice ! S'il est de notre côté, qui peut oser prétendre que ce que nous faisons est mal ?

– Est ce aussi le cas pour Drudite ? Il ne m'a pas semblé être du genre à se soucier de ce qui est juste...

– Drudite est un véritable modèle ! Sa volonté de faire disparaître la vermine de ce monde est plus forte que tout ! Nous avons de la chance de l'avoir à nos côtés !

– Pfff hé hé hé...

Dark éclata de rire, sans sembler pouvoir s'arrêter.

– Qu'est ce qui vous fait rire ? Ais-je dis quelque chose de drôle ?

– C'est vous qui êtes hilarant ! Jamais je n'aurai cru tomber sur un abruti pareil !

– Comment osez vous me parler ainsi ? cria Plider en virant au rouge.

Le rire de Dark résonnait dans la cellule. Pourtant, Storm sembla tout de même distinguer quelque chose. Elle n'avait pas comprit avant, mais ce qui la dérangeait depuis un moment déjà était... une sorte d'écho.

Puis, elle réalisa ce qui se passait. Elle n'en croyait pas ses oreilles.

– Qu'avez vous fait, Dark ? demanda-t-elle avec une voix étouffée par la surprise.

– Moi ? Mais rien du tout ! dit il en laissant tomber une boulette de papier.

Intrigué, le faux juge se pencha et commença à le déplier.

Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant